L’aveuglement de Poutine, moteur d’un nouvel ordre mondial
En envahissant l’Ukraine, le dirigeant russe a sous-estimé et remobilisé le monde démocratique contre lui.
www.liberation.fr
Guerre en Ukraine : l’Occident resserre les rangs
Le conflit, lancé par la Russie il y a tout juste un mois, bouleverse les équilibres mondiaux. Il sera au cœur des discussions du G7, du sommet européen et du sommet extraordinaire de l’Otan de ce jeudi.www.liberation.fr
Ukraine : un pilote de tank russe écrase son commandant en signe de rébellion
Le soldat en voulait au colonel Yury Medvedev pour la mort de ses amis au combat. L'Otan estime qu'entre 7000 et 15000 soldats russes ont été tués en quatre semaines de guerre.www.vanityfair.fr
(...)
Il faut entretenir le moral des troupes ainsi que celui des occidentaux, donc silence radio sur les mauvaises nouvelles et les bilans chiffrés. Le drame de Marioupol ne fait pas exception, si on en parle c'est pour fustiger les russes.
(...)
(...)
Non, la seule chose qui me ferait penser que c'est plus ou moins vrai, c'est la phrase attribuée à Poutine comme quoi il va se consacrer à la 'libération du Donbass' et laisser tomber l'idée d'envahir l'Ukraine, même que c'était envisagé comme plan B. encore faudrait-il que 1) ça ne soit pas un fake, 2) que ça ne soit pas une énième manœuvre d'enfumage.
Tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas de morts parmi les militaires ukrainiens, mais la, silence radio. Donc que des morts civils, donc salauds de russes, CQFDMarioupol : 2000 morts civils selon la mairie de Marioupol.
Tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas de morts parmi les militaires ukrainiens, mais la, silence radio. Donc que des morts civils, donc salauds de russes, CQFD
je ne relativise rien du tout. je ne fais qu’interpreter ce que je pense être la raison de l’information biaisée dont les ukrainiens nous font part : salauds de russes n’est qu’un raccourci.
c’est plus clair ?
Ce scénario est le doux fantasme de chacun d'entre nous.Des élites russes prépareraient un plan pour éliminer Vladimir Poutine - Metrotime
Le président russe Vladimir Poutine serait la cible d’un plan censé mettre fin à ses jours, selon des officiels ukrainiens.fr.metrotime.be