L’actualité du conflit ukrainien

"Un des oligarques les plus proches de Poutine, Vladimir Potanine, a déclaré lundi craindre «un retour cent ans en arrière, en 1917». 1917, l’année du terrible effondrement de l’économie russe face à la guerre civile, plane désormais au-dessus de Moscou"
Nan mais on a qu'à émettre de nouveaux emprunts russes.
Bon, évidemment, le problème va être de trouver des mecs qui auront envie de leur sauver le cul.

Vladimir Potanine.
C'est une blague ? Le mec est quasiment un anagramme de Poutine.

Hélas, il n'est plus à une violation près
/mode complot on
Et il va l'utiliser en prétendant que c'est l'Ukraine
/mode complot off

• J’aime
Réactions: Human-Fly
(Site Libé):
"Une quatrième session de négociations s’est tenue en distanciel, entre les Russes et les Ukrainiens, qui continuent à réclamer un cessez-le-feu. Le Kremlin a estimé prématuré tout «pronostic» sur les négociations avec Kyiv, après qu’un conseiller de la présidence ukrainienne a jugé possible un accord de paix d’ici mai."

C'est parfait, d'ici mai Prout-prout aura le temps de tout bombarder, mais il pourra se féliciter d'avoir été ouvert à toute négociation :mad:

• J’aime

Les pauvres !!!!!!!!!

Déjà que les "influenceuses" et "influenceurs" me sortent par les trous de nez ... Je ne vais pas commencer à m'apitoyer sur leur sort ! :mad:

Un instant, en entendant ça hier, je me suis dit "C'est bon, ils vont perdre un maximum d'argent, ça va peut-être les faire réfléchir sur la situation et - qui sait ? - ça peut les décider à dénoncer cette guerre et faire basculer l'opinion".
Mais :
1 - ils n'ont plus les moyens d'influencer dans leur pays
2 - quand tu les vois tous chialer, tu te dis qu'il n'y a aucune chance qu'ils soient capables d'analyser sainement la situation. Au mieux, ils penseront uniquement à se battre pour que le réseau soit à nouveau accessible.
Ils étaient déjà inutiles à la société, ils le resteront.

Et si, au final, ils refusent de payer ?
On fait quoi ?
On les fout dehors de chez eux et on dit que la maison nous appartient ?
Ne répondez pas, c'est purement rhétorique.
Je n'ai pas les bagages intellectuels pour comprendre la moitié du quart de ces histoires de finances planétaires.

• J’aime