L’actualité du conflit ukrainien

• J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est de 2014 mais c'est parfois bien d'avoir un éclairage ancien

Un autre éclairage ancien, qui permet de comprendre la complexité des situations dans cette région:

• J’aime
J'y crois.
Mais a t-on prouvé avec certitude la provenance des objets envoyés et les adresses de destination avant de rendre public les noms et numéros de téléphone de ces soldats ? Les cyber-activistes ne peuvent se substituer ni à la police ni à la justice, ces images, à l'intérêt non négligeable, auraient du être transmises à la CPI ou à la procureure générale ukrainienne.

• J’aime
J'y crois.
Mais a t-on prouvé avec certitude la provenance des objets envoyés et les adresses de destination avant de rendre public les noms et numéros de téléphone de ces soldats ? Les cyber-activistes ne peuvent se substituer ni à la police ni à la justice, ces images, à l'intérêt non négligeable, auraient du être transmises à la CPI ou à la procureure générale ukrainienne.
Oui, bon, mais hein .

J'y crois.
Il n’y a aucune chance que ces trouffions russes aient acheté ces biens avec leur paie, ce sont incontestablement des pilleurs ou des receleurs. Et rien n’empêche la CPI de se saisir de ces images comme pièces à charge à l’avenir, mais dans l’immédiat elles ont le mérite d’illustrer la bassesse morale de ces crapules.

• J’aime
Non mais je parle surtout de la divulgation publique des noms et des numéros de téléphone des soldats incriminés.

Il n’y a aucune chance que ces trouffions russes aient acheté ces biens avec leur paie, ce sont incontestablement des pilleurs ou des receleurs
Non il n'y a pas aucune chance et ce n'est pas incontestable.
C'est plus que probable mais c'est tout.

Ce n'est pas le nombre qui compte c'est la raison.
Fais des recherches...

J'avais déjà donné ce lien, mais ma référence en la matière est la définition du génocide selon l'ONU.

Je vois donne dans la foulée l'extrait principal, concernant donc la définition du génocide :

ONU a dit:
Selon la Convention, le génocide s'entend d'un certain nombre d'actes commis dans l'intention de détruire, intégralement ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux tels que : le meurtre de membres du groupe; l'atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; la soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; l'application des mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe; et le transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.

De mon point de vue, nous y sommes.

Ne ratez pas cette enquête du New-York Times sur l'horreur de Boutcha.
Il suffit de s'inscrire, l'article est gratuit.

Fichiers joints

• merlin_205302204_4009e822-cd82-499e-a8f3-29bfcc33500d-superJumbo.jpg
    merlin_205302204_4009e822-cd82-499e-a8f3-29bfcc33500d-superJumbo.jpg
    182 KB · Affichages: 18
  • merlin_205305663_64de2891-4c51-4637-aeb4-b4124b0f50ed-superJumbo.jpg
    merlin_205305663_64de2891-4c51-4637-aeb4-b4124b0f50ed-superJumbo.jpg
    139,2 KB · Affichages: 19
  • xxbucha1-superJumbo-v2.jpg
    xxbucha1-superJumbo-v2.jpg
    163,2 KB · Affichages: 19
  • xxbucha6-superJumbo-v2.jpg
    xxbucha6-superJumbo-v2.jpg