L’actualité du conflit ukrainien

Et ben moi, je vais faire bref. Je pense qu’on peut être cultivé, brillant, avoir une (très) bonne plume, et même parfois de l’humour, mais être également un parfait c****d. :coucou:
Et je ne parle pas de prises de positions politiques ou autres, mais de relations avec les autres…

Bon, c'est vrai que ça marche aussi dans l’autre sens: On peut être un parfait c****d, ne pas être cultivé, ni brillant, etc…
Pour certains, j’en fais certainement partie. :)

Petite réflexion ne ciblant personne, bien sûr! :siffle:

Bon, c'est vrai que ça marche aussi dans l’autre sens: On peut être un parfait c****d, ne pas être cultivé, ni brillant, etc…
Pour certains, j’en fais certainement partie. :)
T'en fais pas ! T'es pas tout seul ! :hilarious:
Mais nous, au moins ... on le sait et on l'accepte ! :kiss:

• J’adore
Réactions: Human-Fly et boninmi
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je me demande pourquoi je suis (surveille serait trop polémique !) ce fil :sorry:
1) Quand je vois, j'ai vu, depuis des mois toutes les photos (non truquées) des destructions des villes et villages d'Ukraine (avec sans doute quelques "erreurs" de la part des tirs ukrainiens (ceci dit pour ne pas choquer la sensibilité moonwalkérienne), et sans même imaginer la souffrance des habitants, comme on dit, y'a pas photo, une bonne part de ce pays est tabula rasa pour la satisfaction d'un malade (surtout ne pas dire fou, ça pourrait mal être interprété).
2) 20 000 lignes écrites par MW à ce sujet, quelque soit son pedigree intellectuel, je m'interroge quand même sur ses motivations: pourquoi s'épancher ad nauseam, ici, sur un forum plutôt orienté Mac; et sous prétexte d'équilibre entre opinions donne toujours la sienne penchant généralement plutôt du côté qui lui permet d'embrouiller davantage nos cerveaux d'occidentaux décérébrés par la télé, les sites d'infos assez fiables (mais occidentaux rétorquera-t'il).
Pourquoi ne propose-t'il pas toutes ses analyses ailleurs que sur un site "Mac" ? Mystère.
A moins qu'il intervienne ailleurs, mais je ne vais pas chercher :merci:

Je me demande pourquoi je suis (surveille serait trop polémique !) ce fil :sorry:
1) Quand je vois, j'ai vu, depuis des mois toutes les photos (non truquées) des destructions des villes et villages d'Ukraine (avec sans doute quelques "erreurs" de la part des tirs ukrainiens (ceci dit pour ne pas choquer la sensibilité moonwalkérienne), et sans même imaginer la souffrance des habitants, comme on dit, y'a pas photo, une bonne part de ce pays est tabula rasa pour la satisfaction d'un malade (surtout ne pas dire fou, ça pourrait mal être interprété).
2) 20 000 lignes écrites par MW à ce sujet, quelque soit son pedigree intellectuel, je m'interroge quand même sur ses motivations: pourquoi s'épancher ad nauseam, ici, sur un forum plutôt orienté Mac; et sous prétexte d'équilibre entre opinions donne toujours la sienne penchant généralement plutôt du côté qui lui permet d'embrouiller davantage nos cerveaux d'occidentaux décérébrés par la télé, les sites d'infos assez fiables (mais occidentaux rétorquera-t'il).
Pourquoi ne propose-t'il pas toutes ses analyses ailleurs que sur un site "Mac" ? Mystère.
A moins qu'il intervienne ailleurs, mais je ne vais pas chercher :merci:
Il intervient ici parce qu'il est membre historique bien installé dans ce forum, y compris dans les forums techniques, où il est compétent.
Ses motivations sont qu'il a envie de s'exprimer, et qu'il aime avoir le dernier mot. Peut-être ne perçoit-il pas, ou se moque-t-il, de son côté donneur de leçon, irritant pour d'autres intervenants.
Il arrive que ses goûts se rapprochent des miens dans d'autres domaines. Je crains que ce ne soit pas le cas dans celui des idées.

• J’aime
Il intervient ici
Et toi ?! Tu interviens ici parce que tu es un nioube affichant fièrement 100 messages au compteur – la limite fixée par notre administrateur préféré pour temporiser les newbies venus se faire écharper par les derniers piliers du bar – ou bien le même genre de prosélyte que notre Osiris en panne de fidèles ?!

C’est la différence fondamentale entre un espace d’entraide technique et un espace d’échange ! Dispenser des connaissances informatiques est une conversation à sens unique. Et pour le reste des connaissances acquises ou à venir, les partager en public oblige à l’échange, peu importe l’attrait ou le dégoût qu’elles provoquent chez l’autre.

Celui dont on ne prononce le nom sous peine d’être frappé par son Ankh, avait dès l’ouverture du sujet vu sa destinée, la buvette du comptoir. Il s’est longtemps retenu d’y intervenir préférant envoyer son vizir. L’exclusion temporaire de ce dernier obligea sa déité à prendre le taureau par les cornes.

Et maintenant ? Tu gueules ! Enfin… Ton comparse et toi gueulez ! Mais trouvez-vous une tronche à même de tenir tête à son argumentaire ou imitez son comportement passé, mince à la fin ! :p

• Haha
Réactions: boninmi et Human-Fly
Et toi ?! Tu interviens ici parce que tu es un nioube affichant fièrement 100 messages au compteur – la limite fixée par notre administrateur préféré pour temporiser les newbies venus se faire écharper par les derniers piliers du bar – ou bien le même genre de prosélyte que notre Osiris en panne de fidèles ?!

C’est la différence fondamentale entre un espace d’entraide technique et un espace d’échange ! Dispenser des connaissances informatiques est une conversation à sens unique. Et pour le reste des connaissances acquises ou à venir, les partager en public oblige à l’échange, peu importe l’attrait ou le dégoût qu’elles provoquent chez l’autre.

Celui dont on ne prononce le nom sous peine d’être frappé par son Ankh, avait dès l’ouverture du sujet vu sa destinée, la buvette du comptoir. Il s’est longtemps retenu d’y intervenir préférant envoyer son vizir. L’exclusion temporaire de ce dernier obligea sa déité à prendre le taureau par les cornes.

Et maintenant ? Tu gueules ! Enfin… Ton comparse et toi gueulez ! Mais trouvez-vous une tronche à même de tenir tête à son argumentaire ou imitez son comportement passé, mince à la fin ! :p
Oui, on peut chambrer, mais on peut le faire sans être suffisant, méprisant, voire insultant vis à vis des autres intervenants.
Je n'ai pas vu dans la charte qu'il fallait être HPI pour intervenir à "La Terrasse"...
Ah, le complexe de supériorité des intellectuels! :p

Oui, on peut chambrer, mais on peut le faire sans être suffisant, méprisant, voire insultant vis à vis des autres intervenants.
Je n'ai pas vu dans la charte qu'il fallait être HPI pour intervenir à "La Terrasse"...

Ce post me semble sympathique, comme son auteur qui me semble l'être aussi. :)
Sans être le mieux placé pour te répondre, je te donne mon point de vue, parce que je fréquente les lieux depuis longtemps.

En général, les sujets de la Terrasse sont légers et assez drôles.
Plus rarement, ils peuvent être plus sérieux.
Mais ici, pour la guerre en Ukraine comme pour la Covid-19, les sujets sont tellement sérieux et aussi tellement envahissants dans nos esprits et dans notre quotidien qu'il est (généralement) impossible d'en parler autrement que sérieusement.
Et, pour être franc, comme d'autres l'ont dit avant moi, ces espaces spécifiques de la Terrasse ressemblent à s'y méprendre à "des petits coins de comptoirs". Des sujets sensibles.
Après, je ne sais pas s'il est nécessaire d'être "un intellectuel" pour intervenir dans ces sujets. Ou s'il faut être HPI.
J'espère bien que non !
Ces threads sont ouverts à tout le monde et aucun niveau pré-requis n'est exigé avant de se lancer dans ces sujets.
Par contre, et là, vraiment, je n'engage que mon propre point de vue, dès lors que le sujet est grave, triste, anxiogène et qui plus est complexe par certains aspects, une approche légère ou rigolote me semble impossible, sauf exception, ou pour un petit trait d'humour si le contexte le permet.
En ce qui me concerne, et sans jamais être à l'abri d'une erreur, loin de là, j'essaie de fournir des efforts pour ne pas poster n'importe quoi pour un sujet de ce type. Dans la mesure de mes propres possibilités. :merci:

Et s'agissant de la possibilité de chambrer les autres sans être suffisant, méprisant, voire insultant, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais il me semble que pour l'instant, nous y sommes.
Croisons les doigts pour que ça dure... Au moins un peu... ;)

Voilà comment je vois les choses, tes questions étant parfaitement légitimes. :)

• J’aime
Réactions: Polo35230
Slt,

c'est vrai que dans ton intervention plus haut ton propos ne se veut ni méprisant ni insultant ...:rolleyes:
Ha ben non c'est vrai , tu viens de le souligner , " tu chambrais" ... la bonne vieille excuse à 2 balles que l'on ressort chaque fois que l'on vient de se faire attrapper le doigt dans le pot de confiote et lorsque l'on pas les burnes pour aller se faire un frontal à l'intéressé....

Dernière édition:
Slt,

c'est vrai que dans ton intervention plus haut ton propos ne se veut ni méprisant ni insultant ...:rolleyes:
Ha ben non c'est vrai , tu viens de le souligner , " tu chambrais" ... la bonne vieille excuse à 2 balles que l'on ressort chaque fois que l'on vient de se faire attrapper le doigt dans le pot de confiote et lorsque l'on pas les burnes pour aller se faire un frontal à l'intéressé....
Sur le plan du chambrage, tu as raison. Je ne chambrais pas. J'étais sérieux.
Et je n'ai jamais prétendu que je chambrais dans mon post précédent. Relis le!
Donc, par le fait, pour la "bonne vieille excuse à 2 balles", ça me fait sourire. ;)
C'est vrai que je n'étais pas dans l'esprit du forum.
C'est vrai aussi qu'à la relecture, j'ai voulu changer le mot qui peut poser problème. C'était excessif. Mais, c'était trop tard pour le modifier.
Quand je parle du "complexe de supériorité des intellectuels", là aussi, ce n'est pas ce que je voulais dire, étant conscient de leur apport. J'aurais dû dire "des intellectuels du forum" :p
Je ne m'excuserai pas.
J'étais tout simplement excédé par les propos de MW qui me semblaient insultants vis à vis d'un participant (même si ça pouvait ressembler à du Audiard)
Maintenant, c'est vrai que mes posts n'ont rien à voir avec le sujet.

Bon, je vous laisse...

• J’aime
Réactions: jmaubert
Mot !

WINNER!!!!!

Rhhhhhoooooooo.....

capture-de-cran-2022-07-11-a-19-21-09-png.262253

Le capitaine Bligh a encore sévi!!!!

39c4012b2871aba6afdc46db2d2627f9.jpg

Moi qui comptait coincer moonwalker au jeu "c'es quoi ce film?"

• Haha
Qui a banni un membre inscrit en 2006.... ? :( on aimait bien lire ces posts....
Du grand Moon ! :up: La F1 du forum ... toujours plus vite, toujours plus loin ... toujours à freiner de plus en plus tard dans les courbes ... Et maintenant, il s'est pris le mur ! o_O
J'espère que ce sera vraiment temporaire dans notre intérêt à tous - il aidait beaucoup dans les forums techniques - et dans l'intérêt même du forum au risque d'une désertification rapide des fils les plus intéressants de la terrasse !
J'avais pris l'habitude de lire Moon entre les lignes et d'occulter tant que faire se peut, ses excès !
En fait, il me manque déjà ... :bigtears: ... ce con ! ;)

• Haha
  • J’adore
Réactions: Human-Fly et peyret
Tout comme toi thebig , il me manque déjà.

Dernière édition:
Inscrit en 2006, il était en train de devenir une star.
Il devenait une "dark star" pour de bon.

Pour l'instant, je ne sais pas du tout pourquoi il est banni, mais j'espère que c'est provisoire.

Ce n'était pas mon ami, alors que personnellement je l'aurais souhaité.
C'était pratiquement mon meilleur ennemi... :smuggrin:

J'espère que tu vas vite revenir pour que nous puissions échanger nos points de vue respectifs...
Pour tout sujet sérieux de la Terrasse, il me fallait pour te contredire soigner (dans la mesure du possible) mes sources, mes références, mes argumentations...
Bref, tu m'obligerais à essayer de livrer le meilleur de moi-même... Ou du moins pas le pire de moi-même.

Je tombais (très) rarement d'accord avec toi, mais tu tirais les débats du Bar vers le haut. Avec autant de facilité et de talent que @thebiglebowsky les tire vers la rigolade...

Et puis il y avait ce fameux article sur l'Union Européenne et l'OTAN, au sujet duquel j'avais fini par te donner mon point de vue.
La lecture approfondie et la réponse m'avaient pris quelques heures...
Pas très sympa de ta part de t'être pris un ban avant même de m'avoir répondu !!!... :rage:

Bref, tu me manques aussi. ;)

Reviens vite !!!... :)

• J’aime
Réactions: peyret