L’actualité du conflit ukrainien

On en est arrivé au stade où même la Turquie se fout complètement de Moscou…
On peut voir ça comme ça. Par contre ce n'est pas très malin de la part de Zelenski de violer un accord et ainsi, d'une, de donner des raisons supplémentaires à Poutine de sabrer celui sur l'exportation des céréales, de deux, de ne plus apparaitre comme celui qui reste irréprochable malgré tout ce qu'il subit.
Mais ce n'est que mon avis.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Tant les Etats-Unis que la Russie et l'Ukraine n'ont pas signé cette convention ...
"Il" reste donc irréprochable, que tu le veuilles ou non !
Que je sache, l'Ukraine est en Europe.
J'ai donc voix au chapitre, ne t'en déplaise !
Je ne souhaite pas que mes impôts financent ce va-t-en guerre !

À propos de Convention, pourrais-tu me rappeller quels étaient les accords de Minsk -signés par l'lUkraine- et quelles en étaient les dispositions ?

J'imagine donc que l' "irréprochable" en question va refuser à grans cris une telle livraison !
Tant que tu ne verras les choses qu'en noir et blanc, tu penseras effectivement que je le trouve irréprochable.
Sauf que mon avis est beaucoup, beaucoup plus nuancé, et pas forcément dans le sens que tu crois. De la à dire qu'il est responsable de la guerre parce qu'il n'a pas respecté les accords de Minsk, il y a un pas que je ne franchirai pas. S'il a une part de responsabilité (mais n'oublions pas ceux qui l'ont précédé) jusqu'à preuve du contraire l'invasion russe est le fait de Poutine, non ?

De la à dire qu'il est responsable de la guerre parce qu'il n'a pas respecté les accords de Minsk, il y a un pas que je ne franchirai pas. S'il a une part de responsabilité (mais n'oublions pas ceux qui l'ont précédé) jusqu'à preuve du contraire l'invasion russe est le fait de Poutine, non ?

Il est complice que tu le veuilles on non : la chancelière Merkel a fort bien expliqué dans un entretien -que j'avais mentionné dans ce thread- comment l'Otan avait œuvré de manière à "encercler" la Russie.
Le tout en revenant sur les promesses faites par les USA lors de la chute du mur de Berlin, promesses que Gorbatchév a eu le tort de ne pas ;les faire écrire...

Scripta volent... :)

• J’aime
Réactions: bretts
Euh... non.