j'ai un MAc et un PC... pas des turbos Mac, ni PC turbos..
après 20 ans de Mac, j'ai trouvé :
1- Chez Apple - Ils nous prennent notre argent par tous les moyens, mise à jour d'OS tous les 2 mois, Exemple : - Canvas 7 fonctionne sur G3-OS9.1 et sur PPC 9600-systeme8.6 et - Canvas 8 sur OSX, minimum G3-9.2 dont mon PPC 960/350 en 9.01 à la benne)
2- Si un Mac plante trop - on restaure le systeme en 15 mm
3- Etaient (!) de bonne qualité, un IIcx de 1989 a fonctionné jusqu'en 2001, 10 h par jour (c'est la carte vidéo qui a laché) - pour faire des BL et factures
4 - Avec OSx, ben çà changera pas notre vie pour autant... Excel sera toujours Excel, et métro-boulot sera toujours là.
5 - Que si apple pouvait faire tourner un MAC+ de 1981 à 1 GHz avec un systeme 2.6 de 300K il serait certainement très très rapide (malheureusement en noir et blanc)
et sur PC :
1 - c'est le bordel dans les dossiers et fichiers
2 - Beaucoup, beaucoup d'applications introuvables sur mac (surtout celles qui gère les machines-outils)
3 - si Windows a des ratées, c'est irréparable par le commun des mortels, un merdier impensable
4 - si on y colle pas des jeux, ni des milliers d'applications, ils fonctionnent correctement - au travail, un PC qui gère une machine de découpe laser, n'a jamais planté depuis 5 ans.
Conclusion :
Si je veux utiliser un ordinateur au travail, j'utilise un PC parce que il y a 97 % de PC au travail, et que les échanges de fichiers genre DIF-PCI-DXF-IGES-HUS-etc sont parfois impossibles à ramener sur Mac sans dégâts.
Si je veux un ordinateur à la maison, j'utiliserait un mac, parce qu'il est plus simple d'emploi sous syteme 9.00. Car OSX va encore demander 10 ans pour se simplifier (Un éternel recommencement)
Un éternel recommencement : avec iMovie faites des vidéos que vous modifierez (là faut pas être aux 35 h, mais au chomage avec le RMI tellement çà peut être long), vous les enregistrez sur des K7, merde, maintenant c'est sur CD, remerde maintenant c'est sur DVD,....l'informatique, c'est comme les HLM, çà détruit les souvenirs..
LP