Lancement Soft devenu curieusement long...

3D-rodgeur

Membre confirmé
21 Février 2007
29
0
Bonjour, merci de me recevoir en votre forum.
Je suis sur Osx/Tiger, avec un G5 biproc, 4 Go de ram, Nvidia Gforce 6800 ultra DDL.

Depuis quelques temps, je remarque que After Effect pro 7.00 déconne et rame pour se lancer.
La version AE 6.5 pro se lance sans problème quand je clique dans le Finder.
Mais pour AE7, c'est devenu curieusement plus long
Quand je lance AE7, j'ai bien le menu qui apparait en haut à gauche du moniteur, et le curseur souris qui tourne. Mais point de fenêtre Adobe de la mise en route tout de suite. Et point l'interface du soft ne vient rapidement, comme c'était le cas avant. AE7 met 6mn30 à se lancer, montre en main.
J'ai viré les préférences. Redémarré et re-redémarré. J'ai effectuer des réparations d'autorisations sur les HDD via l'utilitaire disque.
Je suis quand même sur un G5 biproce 2x2 avec 4Go de ram tout de même ! Avec AE 6.5 c'est réglé en 30 seconde, c'est vraiment pas normal 6 minute 30 pour AE7 !!!

Pour finir (et c'est le bouquet), j'ai réinstallé totalement AE7, et je suis confronté au même problème. Comme si AE7 était devenu personna non gratta sur mon G5.

Je constate aussi que quand je redemmarre mon mac (chose nouvelle et très curieuse) AE7 se lance automatiquement (l'icone sautille dans le Finder), alors que je n'ai fais aucune automation de ce style pour ma station.
Bref, ça déconne subitement, et je voudrais bien résoudre ce big problème.

Si quelqu'un à une soluce, merci. Je pense que mon mac à un truc quelque part, j'aimerais le résoudre car ça me bloque dans mon boulot.

A l'AIDE !!! quelqu'un peut m'aider ?

Edit : aux dernières nouvelles, ça met 8mn !!!
 
Essaye de nettoyer les caches avec Onyx puis redémarre.

Tu peux aussi essayer de voir ce que cela donne avec un autre utilisateur : si c'est bon, c'est que la configuration (préférences, éléments chargés par défaut au lancement de l'appli ...) de AE pour ton user ne va pas.
 
Essaye de nettoyer les caches avec Onyx puis redémarre.

Tu peux aussi essayer de voir ce que cela donne avec un autre utilisateur : si c'est bon, c'est que la configuration (préférences, éléments chargés par défaut au lancement de l'appli ...) de AE pour ton user ne va pas.

J'ai fais avec Onyxe, ça ne résoud pas le problème.
J'ai ouvert un autre compte, et par ce biais c'est idem.
Par contre, j'ai résolu le problème du lancement de l'apoli dès le démarrage...
Si tu vois d'autres pistes... :sleep:
 
Je ne connais pas cette application ...
Aurais-tu installé un plug-in ?
 
Désolé, je suis à cours d'idée.
 
Non. J'ai réinstallé la clean install, donc c'est vierge de tout ajout.
Là ça fais onze minute que ça rame, c'est carrément pire, j'en ai plein le c... :mad:
Clean install du dossier Bibliothèque/Support aux applications/Adobe/ aussi ?
Attention, c'est plein de choses qui concernent d'autres logiciels : Photoshop, Acrobat, etc.
 
Clean install du dossier Bibliothèque/Support aux applications/Adobe/ aussi ?
Attention, c'est plein de choses qui concernent d'autres logiciels : Photoshop, Acrobat, etc.

Bon, j'ai réinstallé de nouveau et c'est toujours pareil. je pense qu'il doit y avoir un passif entre Tiger et ce soft, de sorte que toute nouvelle installation ne le contourne pas.
C'est quoi le process pour cleaner totalement mon G5, genre : tout reformater et tout réinstaller sur une base entièrement vierge ?
Merci.
 
Bin. Tout reformater puis tout réinstaller :D :D

Avant d'en arriver là, je pense que tu devrais d'abord virer toute préférence liée à ce programme : dans ~/Library/Preferences tu devrais trouver des fichiers .plist pour cette application et tu les mets à la poubelle.
De même, vire ce qui a trait à cette application dans ~/Library/Caches.

Avant de faire cela, ferme l'application.
 
… il doit y avoir un passif entre Tiger et ce soft, de sorte que toute nouvelle installation ne le contourne pas…
Héhé, c'est même un poussif, à ce qu'il semble.
Le passif, c'est comme dit bompi : les préférences et le cache.
 
On t'avait pas vu depuis quelques temps : tu es déchaîné ;)
 
Oui, j'ai à nouveau un peu de temps. En attendant le prochain rush.
 
J'ai viré les caches et préférences, et ça fais pareil.
Là ça a mis 9mn pour se lancer... c'est encore plus long qu'avant :mad:
Je vais tout viré de l'application, caches et préférences de nouveau, et je vais tenter de réinstaller sur une base totalement clean.

C'est vraiment du délir cette emmerde...
 
Attends, attends… Vérifie ses préférences (je ne connais pas le soft, mais…), il n'utilise pas des disques de travail, à la Photoshop ? Ça dit quoi ?
Tu n'aurais pas un problème de fontes ? Les applis Adobe utilisent une fonte VT-100 ou similaire, invisible mais qui peut être corrompue et à l'origine de bugs. Lance OnyX et vide un peu tes caches divers, dont celui des applis et des fontes.
 
Quand je lance Onyx, il procède à une vérification des volumes, et au terme de sa vérif il me dit ce message : "Erreur : 1 Error detected (-9972) while verifying/repairing volume diskOs3 Macinthos HD.
Je n'ai que deux HDD, un pour le système et mes softs, l'autres pour mes rushs et fichiers.
Il m'arrive d'adjoindre une troisième unité de stockage, mais ce n'est qu'un petit HDD autoalimenté (un Archos balladeur vidéo, de 80 Go), et il n'est pas connecté au moment du diagnostic de Onyx.
Qu'est-ce que c'est que ce message ? Et que me conseillez-vous ? :confused:

Merci en tous cas à vous deux, c'est sympa :zen:
 
Ah, une erreur de disque, démarre depuis ton disque d'install afin de réparer ton Macintosh HD.

Je me disais aussi qu'après toutes tes réinstallations, quelque chose cloche ailleurs.
 
Je veux dire que tu introduis le disque d'installation de Mac OS X dans le lecteur, tu redémarres comme si tu lançais l'installation de l'OS (avec la touche C enfoncée), tu choisis la langue "d'installation", mais tu n'installes rien, tu vas chercher dans les menus l'Utilitaire de disque, tu sélectionnes Macintosh HD, et tu demandes à le réparer.

Quand c'est fait, tu redémarres depuis Macintosh HD.
 
J'ai plusieurs CD :

1) power Mac G5 Sotware supplémentaire & Apple Harware test

2) mac OSX Tiger include Xcode 2 Uprade DVD

3) power Mac G5 disc 1 et 2 Mac osx Install.

C'est le(s)quel(s) que je dois utiliser ?
La procédure à faire, c'est quoi ?

Merci
 
2) mac OSX Tiger include Xcode 2 Uprade DVD
La procédure à faire, c'est quoi ?

Merci
Je viens de le dire. ;)

Mais précision, dans l'Utilitaire de disques, c'est l'onglet SOS, puis tu cliques sur le bouton Réparer.