Lancement Soft devenu curieusement long...

Je me suis trompé de disque, j'ai lancé le Hadware test. Bon, j'attend la fin de ce test, ça mange pas de pain, puis j'introduis le CD d'install. Je suppose que c'est le premier que je dois mettre (yen a deux) ?
 
Ok, j'ai aboutis, ça m'affiche ça :

"Echec du Réparateur de disques. utilitaire de disque a interrompu vérification Macintosh HD car l'erreur suivante est survenue : la tâche sous-jacente a signalé un échec à le fermeture".

:confused: :confused: :confused:
 
Pouur etre sûr
j'ai fait ce que toi aurais pu faire


j'ai fait de la recherche
et cette phrase est normale avec certaines applis sur l'OS ( genre photoshop)
il est possible que ton After effect ait un effet similaire

A mon avis ton After Effect 7 a foutu son petit souk sur ton OS
( rien de dramatique)

Perso je ferai simple
je reviendrai à la version qui marche ( 6,5) et puis voilà
 
Pouur etre sûr
j'ai fait ce que toi aurais pu faire


j'ai fait de la recherche
et cette phrase est normale avec certaines applis sur l'OS ( genre photoshop)
il est possible que ton After effect ait un effet similaire

A mon avis ton After Effect 7 a foutu son petit souk sur ton OS
( rien de dramatique)

Perso je ferai simple
je reviendrai à la version qui marche ( 6,5) et puis voilà

Ouais, mais j'ai des projet sur la version 7.
C'est vrai que AE 6.5 continu a bien marcher en attendant.
Pour l'instant, j'aimerais bien pouvoir réparer mon HD...
 
Je suis vraiment maudit :mouais: . J'ai relancé le processus de réparation via le CD, je ne peux pas réparer, c'est toujours le même message :

"Echec du Réparateur de disques. utilitaire de disque a interrompu vérification Macintosh HD car l'erreur suivante est survenue : la tâche sous-jacente a signalé un échec à le fermeture".
 
Et bien pour l'instant la réparation du disque complete du disque ce n'est pas possible

En passant , les personnes les plus à même de te répondre quant à 7,5 sont .. les développeurs de ce logiciel ( Adobe)
Si ce sont des développeurs corrects ils seront TRES interessés par ton cas.
 
J'ai été faire un tour du côté du "Livre des Polices", et j'ai effectué un scan pour détecter des fontes erronées parmis mes 1800 éléments. J'en avais une bonne centaine de douteuses. Je les ai viré. J'ai relancé After 7. Ben, c'est toujours pareil... :confused:

Je vais bien finir par la trouver la bonne piste ;)
 
Je récapitule :

- j'ai nettoyé les caches et préférences du soft;
- passé Onyx à plusieurs reprises;
- réparé les autorisations des HDD;
- effectué un test award via un CD;
- tenté une réparation de mon OS via le CD d'installe.
- j'ai été dans "Livre des polices" scanner 1800 fontes : 100 douteuses que j'ai viré;

Je n'ai pas trouvé la solution :(

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur :zen:

+ Edit : j'ai obtenu quand même un gain au lancement, je met 5mn au lieu de 7. Sans doute les polices erronées que je viens de virer.
Il y a donc un autre problème ailleurs que After digère mal quand il se lance.
J'ajoute que je n'ai pas trouvé non plus la raison de mon impossibilité à réparer mon disque suite au pronostic du CD d'install : "Echec du Réparateur de disques. utilitaire de disque a interrompu vérification Macintosh HD car l'erreur suivante est survenue : la tâche sous-jacente a signalé un échec à le fermeture".
Si quelqu'un à une réponse, merci.
 
J'ajoute que je n'ai pas trouvé non plus la raison de mon impossibilité à réparer mon disque suite au pronostic du CD d'install : "Echec du Réparateur de disques. utilitaire de disque a interrompu vérification Macintosh HD car l'erreur suivante est survenue : la tâche sous-jacente a signalé un échec à le fermeture".
Si quelqu'un à une réponse, merci.
Mais si tu l'as trouvée !!

j'ajoute de mon coté que je t'ai DEJA donné la raison
c'est un truc qui apparait parfois , pas toujours, quand on a certains logiciels , et c'est réputé apparaitre par exemple avec les logiciels Adobe ( photoshop etc)
 
Tiens, comme on parle de Photoshop, il met des droits particuliers sur son dossier Modules externes qui sont à mon avis injustifiés.
Je vérifierais quels sont les droits du dossier plugins de After Effects.
Sinon, tout ça me fait penser qu'il faudrait passer à quelque chose de plus musclé que l'Utilitaire de disques : Disk Warrior.

1800 polices dans le Livre des Polices, c'est à mon avis, beaucoup trop. Même si elles ne sont pas activées. Ça vaudrait la peine de faire gérer ce souk par un bon gestionnaire de fontes. Linotype FontExplorer X est gratuit.
 
Linotype m'as flanqué une belle frousse !!! En activant la fonction qui consiste à vider les caches des fontes, ce soft à actionner sans que je le demande un redémarrage de mon mac. Puis, je suis resté plusieurs instant avec un burau totalement bleue sur mes deux LCD, sans les icones des HDD et sans le Finder. J'ai bien cru que ça avais complètement niqué mon install. :mad: :mad: :mad:
Suite à cela, je ne retrouve plus ce soft dans mes appli, comme si je l'avais jamais installé. Hé bien je vais l'oublier, car j'en garde pas un bon souvenir... :mad:

Sinon, d'après le Livre des Polices, je n'ai plus aucunes fontes éronnées... :sleep:

Ceci dit, j'aimerai bien réparer mon disque, comme dit plus haut. Quelqu'un à une solution ?
Sinon, j'ai effectué la mise à jour 7.01 d'Adobe pour After Effect. Hé bien ça met toujours aussi longtemps à se charger pour After Effect 7.00. Toutes mes autres appli se lance au quart de tour, sauf celle-là. C'est bien curieux...
 
Rebonjour les amis.

Je relance ce post, car non seulement je n'ai pas résolu mon problème (After Effect met toujours 6mn à se lancer), mais en plus voilà que j'ai un deuxième soft (Motion 2) qui fait dans la lenteur de lancement.
Je n'y comprend rien. Ma station n'est pas sur le web, je ne télécharge rien, elle est juste dédiée au montage et à la post prod, à rien d'autre.

J'envisage de tout reformater et réinstaller mes softs. Et puis, comme Onyx a détecté une merde sur un de mes HDD, et qu'il me stipule qu'il ne peut pas la réparer, la clean installe s'impose donc.
Je suis pas très fort en culture OSX, pouvez-vous me dire la procédure pour tout remettre à plat ?
Je suis sur un G5 biproce, avec un HDD pour le système et les softs, et un pour mes rushs et fichiers.

Merci de vos info.
 
Suite à cela, je ne retrouve plus ce soft dans mes appli, comme si je l'avais jamais installé. Hé bien je vais l'oublier, car j'en garde pas un bon souvenir... :mad:

Sinon, d'après le Livre des Polices, je n'ai plus aucunes fontes éronnées... :sleep:
Tu ne l'aurais pas lancé depuis son .dmg ?

N'empêche, il semble avoir fait son boulot. Encore que le meilleur : la gestion des polices, tu ne connais pas. Dommage.

OnyX ne répare pas tout, c'est clair.
Démarre depuis le disque d'installation, choisis la langue, va chercher l'Utilitaire de disques et répare ton Macintosh HD avant de tenter autre chose.
 
Je viens de le refaire. Il y a un volume sous jacent qui ne peut être réparé à ce qui m'est dit.
Toujours cette lenteur pour mon deuxième soft, 3mn au lancement.
Je me demande si finalement ce n'est pas ma quantité de police qui est la cause de tout ça. J'ai tchéqué et il n'y en a aucune de déffectueuses. Devrais je en retirer pour alléger au lancement?
 
Ah, tu as combien de fontes ? Car il est clair que ça peut influencer.

Mais tu sélectionnes bien Macintosh HD pour réparer ? Pas le HD physique ?
 
Oui, c bien macintosh HD que j'ai choisis.
Je viens de relancer une opé de maintenance avec le cd.
Voici le message qu'il m'affiche :

"Echec du Réparateur de disques
Utilitaire de disque a interrompu réparation
"Macintosh HD" car l'erreur suivante est survenue :
La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Dans la fenêtre plus bas de l'historique maintenance, il est dit :

1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
Tentative de réparation sur 1 volume
1 volume n'a pu être réparé


:mouais: que fais-je ?
 
Réessaye plusieurs fois. Si cela continue, c'est très mauvais signe : remplacement du disque dur à prévoir.