L'apéro cet été

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début

Que buvez vous

  • Un Ricard

    Votes: 0 0,0%
  • Un Pastis

    Votes: 3 27,3%
  • un verre de vin Blanc

    Votes: 0 0,0%
  • un verre de vin rouge

    Votes: 1 9,1%
  • Un alcool fort

    Votes: 1 9,1%
  • Autre

    Votes: 4 36,4%
  • bière blonde

    Votes: 1 9,1%
  • bière Rousse

    Votes: 1 9,1%

  • Total voters
    11
  • Poll closed .
Martini blanc.
 
ça fait cher la boisson pas bonne s'il faut en plus se rendre a Venise pour la déguster :)

Moi, l'apéro, c'est Gini en été, ou Canada Dry dans l'avion :)
 
C'était en effet pas donné les conso
Mais c'était pour ce faire plaisir pendant les vacances ;)
Vacances ou pas, c'est toujours un plaisir de trainer aux terrasses dans une ville. Surtout quand l'été émerge enfin après un hiver et un printemps maussade. On ne peut pas s'empêcher de partager et prendre des photos. Quand on est citadin dans l'âme, ce sont des instants magiques sous toutes les latitudes,

que je sois à Liège...
Liege.jpg

à Cracovie...
Cracovie.JPG

ou à New York.
Rockefeller.JPG

Et là, c'est madame et fifille qui me narguaient de la plage quand j'étais au travail.
Ostende.jpg
 
Hier, 30 degrés à Cracovie. Déconfinement oblige, je me rends à ma terrasse préférée et constate qu'elle est toujours "Fermée jusqu'à nouvel ordre". Et merde, pourvu qu'ils n'aillent pas en faillite à cause du coronamachin. C'est tenu par un couple de polonais plus très jeunes, un peu artistes bohème, qui ont passé pas mal d'années en France. Sur la porte, l'avis mentionne que "la vente de tableaux continue via le web".
IMG_0168.JPG

Je rentre à la maison et ai soudainement envie d'un Campari orange. Je file en voiture chez Auchan tout près. Pas de Campari. Mais pas de Martini non plus, en revanche un rayon plein d'imitations dégueu et bon marché. Atroce. Bon, ce sera une bière sur le balcon à la maison. Récemment, je cherchais du Grand Marnier cordon rouge chez le vendeur de liqueurs habituel. Non, ils n'ont plus! J'ai du flamber mes crèpes au Cointreau. Tous les bons produits de l'ouest qu'on trouvait encore il y a deux ans disparaissent progressivement. Il y a quelques années, il y avait une fromagerie tenue par un français dans la vieille ville. Volume de vente insuffisant, il a du la reconvertir en restaurant. Hier, je passe devant le resto. Disparu! Remplacé par un salon de crèmes glacées industrielles.

Aujourd'hui, pour l'apéro, je ne sais pas encore ce que ce sera. Je viens de me lever. Un bon thé anglais pour commencer la journée.
 
Dernière édition: