[LaTeX] prosper et les effets de transition

GrandGibus

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
1 262
103
51
Bordeaux
homepage.mac.com
Bonjour à tous,

Quelq'un pourrait-il m'indiquer comment faire fonctionner les effets de transition avec Prosper en LaTeX ?

Pour info, voici comment je génère le pdf:
latex cruiseEnv
dvips -t landscape -Ppdf -G0 cruiseEnv.dvi -o cruiseEnv.ps
open cruiseEnv.ps

Dernier point, j'ai installé ghost (merci FinkCommander).

GrandGibus a dit:
Bonjour à tous,

Quelq'un pourrait-il m'indiquer comment faire fonctionner les effets de transition avec Prosper en LaTeX ?

Pour info, voici comment je génère le pdf:
latex cruiseEnv
dvips -t landscape -Ppdf -G0 cruiseEnv.dvi -o cruiseEnv.ps
open cruiseEnv.ps

Dernier point, j'ai installé ghost (merci FinkCommander).
Je ne connaissais pas prosper. Voilà ce que j'ai trouvé sur le web :
http://ina.eivd.ch/collaborateurs/etr/latex/prosper.html

Tu devrais y arriver, vu qu'il y a un dpf avec transitions + le fichier .tex

Tiens nous au courant !

Tiens, chez moi, je n'ai pas les transitions non plus. Vous les avez ?

En fait, je parlais des transitions entre chaque slide, et non des effets d'apparition des items.

Le pdf téléchargé présente les mêmes caractéristiques que ceux que je génère: on a bien les animations, mais pas les transitions :(.

J'utilise Apercu en mode plein écran. Peut-être que cela vient de là. Dans ce cas, y a-t-il quelque chose d'aussi léger et integré pour faire les affichages plein écran ?

C'est bien un manque d'Apercu... D'ailleurs, Acrobat 5 ne fait pas non plus les transitions ;).

Par contre, Acrobat 6 le fait.

P.S. j'ai de la chance, je suis sous Mac au bureau (et aussi à la maison avec mon 12"):rateau:

P.S.2 ok, pas taper, pas taper, pas taper :D

vous ne connaissez pas beamer, qui fait a peu pres comme prosper, mais en plus complet.
En plus, il fait du pdf sans passer par postscript ce qui est mieux si vous etes sous osX avec TeXShop

• J’aime
Réactions: GrandGibus
Delphine a dit:
vous ne connaissez pas beamer, qui fait a peu pres comme prosper, mais en plus complet.
En plus, il fait du pdf sans passer par postscript ce qui est mieux si vous etes sous osX avec TeXShop
Bon ben moi je viens d'essayer d'installer prosper sous texshop et n'y suis pas arrivé. Alors peut-être que beamer c'est plus facile ?

Avec TexShop, je n'ai pas su faire fonctionner correctement la prévisu :(. Cependant, la compil fonctionne. Du coup, le manque de prévisu ne m'a pas géné du tout.

Attention, il faut d'abord s'assurer que tout fonctionne en ligne de commande. Voici le type de shell que j'utilise pour générer mes documents:
#!/bin/sh
latex mondoc
dvips -t landscape -Ppdf -G0 mondoc.dvi -o mondoc.ps
ps2pdf -dPDFsettings=/prepress mondoc.ps mondoc.pdf
open mondoc.pdf
Il a également fallu que j'installe Ghostscript. Pour ce, j'ai utilisé FinkCommander.

Pour Prosper, après installation dans le dossier ~Library/texmf/tex/latex tout se passe très bien avec Texshop pour peu due l'on choisisse Tex + Ghostscript pour la compilation.

On ne peut voir les animations qu'avec Acrobat, Aperçu ne donne qu'un ... aperçu du document final

Avec Beamer c'est plus simple puisque la compilation se fait avec pdflatex (donc rien a changer dans les préférences ou pas de menu à farfouiller dans Texshop)
Cependant, l'approche est différente et le code est moins agréable que sous prosper. On y gagne cependant en fonctionnalité avec beaucoup plus d'effets dynamiques, plus de formats d'images supportés (pas que .eps) mais je le trouve pauvre en thèmes contrairement à prosper.