Le Bar a besoin de vous

Statut
Ce sujet est fermé.
Ou alors un truc en deux temps.
De 0à 100 posts: on peut lire
de 100 à 200 : on peut participer
au dessus, on peut commencer à ouvrir des sujets.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé (même si ça ne correspond pas vraiment à la demande de Benjamin). Avant de me raviser, pour les raisons qui ont été exprimées par Bobby et PonkHead.
Il y a des personnes qui viennent sur MacGe essentiellement pour le Bar (même des nioubes, donc), tout comme d'autres viennent essentiellement sur MacGe pour poster leur photo sur Portfolio.
Si tu appliques un tel mécanisme, non seulement cela ne sera pas efficace, mais certains vont flooder à mort sur les forums techniques pour atteindre ce quota et accéder au Bar.

Je pense qu'une expérience serait intéressante à tenter (mais pas forcément facile à mettre en place) : plutôt que de pourrir le nioube présomptueux, plutôt lui mettre le nez dans son caca en lui expliquant gentiment** pourquoi, c'est du caca. Ça ne parerait pas à tout, mais je pense qu'un pourcentage significatif de résultats positifs pourrait être obtenu.

Pour ceux qui ne réagissent pas bien à ce traitement, il restera toujours possible de les pourrir ensuite, bien que je sois convaincu que répondre à la bêtise par une autre bêtise (le cassoulet était amusant les dix premières fois, mais bon, le comique de répétition a ses limites) soit une des causes importante de la baisse de qualité des échanges.
J'ai quand même l'impression que tu décris le système actuel. Même s'il est vrai que certains "piliers" (pas tous), pour des raisons x ou y, ont tendance à sauter la première étape. :p

Sinon, plutôt qu'un énième message que certains ne liront pas (je ne suis pas sûr que tous les nouveaux inscrits lisent la faq, alors quant à rajouter un énième message), j'aime bien l'image de TibomonG4, que l'on pourrait mettre comme une porte d'entrée vers le Bar. L'image est claire, percutante, sans blabla inutile, en phase avec ce qui se passe au Bar.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Moi, j'ai bien réfléchi.

Et la bonne solution, c'est la solution d'Atlante :

Virer des forums ces salauds de la Horde. Si le Bar est infesté, c'est uniquement de leur faute, et de celle de la Collaboration des capos en vert. Et de Sonnyboy, que l'on oubliera pas, même si il est caché u fond de ses toilettes.

Laisser Atlante passer le point goldwin tous les 3 posts en criant au complot.

Favoriser les comportements veules et ignorants, qui en retour construiront l'aura démagogique et clientéliste des redresseurs de tords à la petite semaine, et créeront ainsi un vrai appel à la médiocrité des lieux.

Fermer le Bar, assez vite, ensuite.


Est-il possible d'envisager, dans cette dernière étape, que les occupants y restent prisonniers ?

Effacer enfin ce message, qui est bien plus insultant, vous l'aurez remarqué, que les leçons de vies d'une politesse infinie qui nous ont été infligées jusqu'ici.

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------






J'ai l'air de rigoler ?
Ben non. Ou ben oui, p'tet.

La particularité de ce bar, c'est sa folie assumée, au sens où Luc G en parlait.
Et cette folie ne s'est préservée que par un élitisme forcené, où toute irruption de la banalité médiocre s'est vue rembarrée, et priée d'aller s'étaler ailleurs, dans les bars de hardware-et-voiture.fr, de monculsurlacommmode.net, de comment-ça-marche-la-biroute.com...

En d'autres termes, la seule stratégie qui ait jamais fonctionné n'est pas tant celle de la prévention, que celle de la contention.
Manifestement, il y a aujourd'hui plus d'adversaires de cette stratégie et de ces objectifs que de militants.
Ou alors c'est juste que, encore une fois, on nous fait le coup du type qui se prétend porte-parole et qui ne défend que sa libido.

Et donc oui, je pense que l'équipe de modération actuelle du Bar n'a pas assez de présence pour :
- faire elle même le travail que d'autres ne devraient pas faire à sa place
- avoir le discernement suffisant pour décider de ce qui va partir en sucette ou pas
- imposer une ligne stratégique à cet espace d'expression, et l'animer.

Et que, par conséquent, il faudrait la renforcer, sans quoi toute autre mesure sera vaine.



C'est marrant, j'avais mis une phrase, là, et pourtant je suis sur et certain de ne plus la voir. Dommage que je ne m'en rappelle plus...
 
  • J’aime
Réactions: Bassman et Madeline
Moi, j'ai bien réfléchi.

Et la bonne solution, c'est la solution d'Atlante :

Virer des forums ces salauds de la Horde. Si le Bar est infesté, c'est uniquement de leur faute, et de celle de la Collaboration des capos en vert. Et de Sonnyboy, que l'on oubliera pas, même si il est caché u fond de ses toilettes.

Laisser Atlante passer le point goldwin tous les 3 posts en criant au complot.

Favoriser les comportements veules et ignorants, qui en retour construiront l'aura démagogique et clientéliste des redresseurs de tords à la petite semaine, et créeront ainsi un vrai appel à la médiocrité des lieux.

Fermer le Bar, assez vite, ensuite..

'tain, on dirait le programme du FNB !

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

Et oui, je pense que l'équipe de modération actuelle du Bar n'a pas assez de présence pour :
- faire elle même le travail que d'autres ne devraient pas faire à sa place
- avoir le discernement suffisant pour décider de ce qui va partir en sucette ou pas
- imposer une ligne stratégique à cet espace d'expression, et l'animer.

Et que, par conséquent, il faudrait la renforcer, sans quoi toute autre mesure sera vaine.

Une petite réflexion, comme ça.
Si on posait la question aux nouveaux - qui sont les modos au bar ?
Je vous fiche mon billet que Bass et Fab arrivent en tête dans les réponses.
Vous ne croyez pas ?
 
… un élitisme forcené, où toute irruption de la banalité médiocre s'est vue rembarrée…
Élitisme qui tourne un peu en rond quand il se résume à dénoncer la médiocrité. Cela dit en passant.

P.S. : Étant moi-même un habitué des forums de monculsurlacommode.com, je me sens… sali.
 
Qu'il y ait un message d'accueil, un panneau (avec une demoiselle en petite tenue :love: ) de Titi, j'ai peur que çà fasse un peu comme les contrats de licence : tlm clique sur "OK, j'accepte les conditions" mais personne ne les lit.

Certes, çà permettra aux modos de pouvoir se référer à qq chose de clair et net, et non à un "code de bonne conduite" plutôt informel : après si la personne clique sans lire et poste nawak, c'est à ses risques et périls :D


Par contre, est-il possible d'envisager une modération a priori, en particulier pour les ouvertures de sujet (quel que soit son auteur) : si les modos acceptent un sujet au bar, on pourrait alors imaginer que les anciens, affamés de chair fraîche et tendre, ne se jettent pas dessus comme la vérole sur le bas-clergé breton :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Pour ce qui est de cocher "J'accepte !" sans avoir même pris le temps de lire les conditions ou le court message qui est inscrit à l'écran, cela peut être facilement éviter en faisant en sorte que la case ne puisse être coché qu'au bout de 30 secondes ou une minute de présence sur la page.
 
Pour ce qui est de cocher "J'accepte !" sans avoir même pris le temps de lire les conditions ou le court message qui est inscrit à l'écran, cela peut être facilement éviter en faisant en sorte que la case ne puisse être coché qu'au bout de 30 secondes ou une minute de présence sur la page.

le temps d'aller pisser donc ...

@Gk: modération à priori: oui pas mal
 
Qu'il y ait un message d'accueil, un panneau (avec une demoiselle en petite tenue :love: ) de Titi, j'ai peur que çà fasse un peu comme les contrats de licence : tlm clique sur "OK, j'accepte les conditions" mais personne ne les lit.
Sauf avec un genre de timer, qui empêche de valider avant d'avoir laissé passer 1 minute, le temps de tout lire. :p

Ou bien, plus ludique, plutôt qu'un avertissement écrit que tout le monde risque de zapper, pourquoi ne pas imaginer une petite vidéo qui donne le ton, avec peut-être un petit laïus des modos du bar, et qui s'afficherait au moins lors du premier passage au bar, avant de pouvoir y accéder ? Ça donne un peu plus de chance d'être lu ou entendu, mais c'est un peu plus compliqué à faire...
 
Oué, c'est pas paske tu forces l'affichage x temps ou que tu obliges à dérouler la page avant de cocher que c'est forcément lu (et surtout compris :D ).
 
Oué, c'est pas paske tu forces l'affichage x temps ou que tu obliges à dérouler la page avant de cocher que c'est forcément lu (et surtout compris :D ).

Mais ça permet au moins d'éviter que soit cochée la case de manière quasi-"automatique"... Surtout qu'une minute, c'est quand même long, mine de rien.
 
Tiens pourquoi tous les posts d'hier entre 13h43 et 16h37 ont été effacés ? :mouais:
 
Pour mémoire, voici ce je j'écrivais sur le Bar il y a sept ans.
À ce moment précis, rien ne me donne le motif d'en changer une virgule (en dehors de l'intro à la con).

Je ne prétends pas que ce petit texte réponde à la question posée (qui me semble ne pouvoir se résoudre que par un accord a minima forcément décevant), mais il aura peut-être le mérite d'éclairer le débat en montrant que les problèmes d'aujourd'hui ont des racines anciennes.
Par qui ? je l'avais vu en premier bordel... :nailbiting::hein::rateau:
Personne, je le jure ! Je te réserve ma fleur, ma quenelle…
 
Ah?

Ah je suis déçu, je pensais que tout venait de 4 ou 5 posteurs méchants méchants... :siffle:
Ça n'est pas incompatible, ce ne sont peut-être simplement plus les mêmes. Je parie que dans les "méchants" du futur il y a deux ou trois "victimes" actuelles. Le monde est rond…
 
Pour mémoire, voici ce je j'écrivais sur le Bar il y a sept ans.
À ce moment précis, rien ne me donne le motif d'en changer une virgule (en dehors de l'intro à la con).

Ce qui prouve plusieurs choses:
1- les habitués ont vieilli de quelques années
2- Quoiqu'on en dise depuis le début, le bar marche avec ses habitués et ses râleurs
3- Le nioube que tu étais savait écrire en français des phrases intelligentes.

De ce numéro 3 on peut donc en déduire deux choses:
a- tu n'étais pas un nioube comme les autres
b- les nioubes actuels du Bar sont insignifiants et devraient lire la prose de leurs ainés. Ca leur éviterait de se faire rembarrer.

:zen:
 
Tiens, la fenêtre d'envoi des points disco a changé … :siffle:
 
Ah oui. Plus de point négatifs sur aucune partie du forum... :eek::mouais:
 
b- les nioubes actuels du Bar … devraient lire la prose de leurs ainés. Ca leur éviterait de se faire rembarrer.

:siffle:

On pourrait aussi créer un troisième sous forum, à côté du comptoir et de la salle de jeu, mais qui serait verrouillé (impossibilité d'y poster) qu'on appellerait "le musée", ou seraient exposés quelques uns des fils qui ont fait il y a quelques années, ce bar dont on aimerait retrouver l'esprit. J'avoue périodiquement les parcourir, et pas que ceux où j'ai participé, comme ça, rien que pour le fun, et là, je ne parle pas que des topics "sérieux et culturels" ("Vous lisez quoi maintenant"), mais aussi des "délirants" (genre "LeSqual a encore eu un accident"), des imaginatifs (façon grands peintres, par exemple), des débiles, mais fendards ("Bollywood"), ce musée, correctement panneauté, pourrait peut-être donner des idées aux nouveaux arrivants.

Comme quoi … :hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.