D
Deleted member 47804
Invité
Parce qu'on laisse peut être ni le choix ni la possibilité de faire autrement aux gens. :zen:rizoto a dit:Je ne te rejoins pas du tout Atlante.
Aujourd'hui, ce sont toujours les anciens qui font que le bar est ce qu'il est.
C'est beau de dire que puisque c'est comme ça que ça marche, ça ne peut pas être autrement. Mais dans ce cas là soyons réaliste et abandonnons les suggestions.
J'en ai rien à faire de l'ancienneté, c'est pas le critère. Quand je dis les anciens j'entend plus les tauliers, un type qui s'est rameuté en 2005 n'est pas un vieux de la vieille, mais si il fout le bordel et commence à éjecter les gens parce qu'ils n'ont pas sa culture alors oui je lui fais la morale. Personne n'a le droit de dire qu'il y a un truc qui va pas?
Et oui moi je peux le faire parce que je ne suis pas un habitué des lieux, j'ai pas activement participé à l'élaboration des raisons qui font que ce thread a finit par apparaitre! Moi après une micro période d'activité je suis juste revenus ici une fois par mois et ça s'est systèmatiquement finit en prise de contact des nouveaux membres par MP pour tenter de les rediriger vers des zones plus pacifiques, leur dire que si ils ont l'impression, eux, d'être harcelé et qu'ils veulent que ça cesse ils devraient refaire un autre compte parce que vous alliez continuer à faire vos hyènes sur eux jusqu'à qu'ils se cassent sinon. Je peux pas croire que j'en arrive à écrire ça à des mecs qui sont là depuis plus de 2 ans. J'ai lus des messages ces dernières semaines de certains des taulliers qui sont intervenu dans cette conversation, c'était le ban que ça méritait et c'est tout. Se foutre de la gueule aussi négligément d'un ortophoniste qui tente de vous expliquer les souffrances de ses patients, c'est le ban que vous méritiez et pas l'effacement des messages! Pourir un québecquois parce qu'il a pas la même culture que nous, c'est le ban! Et j'en ai rien à faire que vos intentions n'aient jamaiiiis été d'en harceler certains, c'est pas comme ça qu'ils ont vue les choses eux! Par contre non je ne participe pas, j'ai compris les règles de l'endroit moi. Je me la ferme ceci dit là, c'est le premier message intéressant que je vois.
Bref tout ça pour en arriver au premier point que j'avais soutenu en entrant: Ne pas respecter les différences culturelles des gens parce qu'ils sont pas assez anciens pour avoir le droit de les exprimer, ça doit être sanctionner très sévérement, quelque soit l'immunité que vous pensez avoir grâce à vos nombreuses et charmantes contributions.
Benjamin ses propositions ils les a, 5 pages ont suffit pour lui donner les idées de tous le monde mais si quelqu'un se sent encore d'innover et de nous rédiger LA règle parfaite qui va satisfaire tout le monde...