Le Bar a besoin de vous

Statut
Ce sujet est fermé.
(...

Ah d'acc! J'connaissais pas la chanson!:rateau:

Z

Ben ouais... pour être admis au Bar, faut assurer grave niveau culture! :zen:

En relisant le début de ce fil, je me demande si Benjamin n'a pas tenté d'ouvrir un sujet sérieux.... mais Benjam, au Bar!!! Ca va pas être possible! :siffle:

(Tiens y'a des phénomènes curieux au Bar.... comment Tirhum a-t-il réussi à l'immiscer entre le début et la fin de mon message qui, du coup, apparait 2 fois.... avec le début juste avant le message de Tirhum, et le message complet juste après!?!)
J'ai encore rien bu et je vois déjà mes messages se dédoubler (autour d'un Ti'Rhum tout de même)

Moi, j'aime bien le côté "village gaulois" (tu sais, celui qui résiste à l'envahisseur)...
J'ai jamais demandé la fermeture du village, simplement l'ouverture à côté d'un petit truc appelé la France parce qu'en attendant c'est pas grâce à Astérix que je le bouffe mon sanglier moi. Et comme on est la majorité et qu'on finira par vous assimiler, autant que vous viviez caché pour augmenter votre espérance de vie culturelle. :D D'où l'idée d'un Bar pour le Monde et d'un autre pour vous, planqué quelque part, parce que c'est juste nul que les gens de ce forum n'est pas de coin à eux où ils puissent déconner en attendant la fin d'Alésia. :)

J'ai jamais demandé la fermeture du village, simplement l'ouverture à côté d'un petit truc appelé la France parce qu'en attendant c'est pas grâce à Astérix que je le bouffe mon sanglier moi. Et comme on est la majorité et qu'on finira par vous assimiler, autant que vous viviez caché pour augmenter votre espérance de vie culturelle. :D D'où l'idée d'un Bar pour le Monde et d'un autre pour vous, planqué quelque part, parce que c'est juste nul que les gens de ce forum n'est pas de coin à eux où ils puissent déconner en attendant la fin d'Alésia. :)

Donc après le port de l'uniforme pour décréter l'égalité*, tu proposes l'apartheid. Le jour des 20 ans de la chute du Mur, tu pouvais pas mieux tomber. :zen:

*Rapport à ton précédent post sur l'abolition des signes distinctifs.

Les suggestions de Bass', Ponk, jugnain (murde, toujours les mêmes !), me paraissent suffisantes pour une licence IV(bis)...
Celles de Tibomon et rezba (dit "grandes z'oreilles"), aussi...

Tu n'as compris ce que je disais !...
L'ambiance "village gaulois", c'était pour le côté joyeux bazar et les poissons qui volent...
Pas pour camper sur mes certitudes (j'en ai comme tout le monde, toi aussi)...
Un bar pour "vous" (oui, toi) ?!...
C'est qui "vous" ?!...
Y'a déjà des groupes, pour vous retrouver entre geeks, entre auvergnats (:siffle:), entre plongeurs, entre..., etc...
"Nous" (La Horde), "on" a un groupe, ou "on" se retrouve et où "on" n'emm...ouscaille personne, puis qu'il est question de ça dans tes posts...
Inutile de diviser encore plus le forum en sous-forum, sous-groupes, etc...
Un écriteau à l'entrée aidera peut-être les "nouveaux" à éviter de vouloir coller la main au cul de la maîtresse de maison sitôt le pas de porte franchi ?!...

D'où l'idée d'un Bar pour le Monde et d'un autre pour vous, planqué quelque part, parce que c'est juste nul que les gens de ce forum n'est pas de coin à eux où ils puissent déconner en attendant la fin d'Alésia. :)
Vu les réactions (ou l'absence de réaction), quand on balance une vanne dans les fils techniques... :D
Je doute que certains geeks viennent "s'encanailler" au bar; même s'il est... pour "eux"... :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

Message supprimé par son auteur.
C'est "la main au cul" qui te faisait réagir ?!... :siffle:

:D

Donc après le port de l'uniforme pour décréter l'égalité*, tu proposes l'apartheid. Le jour des 20 ans de la chute du Mur, tu pouvais pas mieux tomber. :zen:

*Rapport à ton précédent post sur l'abolition des signes distinctifs.
T'es en train de me faire un lien entre le bar Macgé, l'apartheid, la guerre froide et le nazisme? :heu: Franchement si t'as une contre proposition soumet là mais ce genre de raccourcis t'évites, c'est pas parce que t'as perdu le réflexe de te creuser la cervelle avant de poster que tout les délires te sont permit. Par respect culturel dans mon premier message d'ailleurs j'entendais éviter d'associer ce qu'on fait soi même avec ses potes ici à ce qu'ont fait les morts de la RDA pendant leur vie. J'ai du mal à percevoir l'aspect déconnade du truc. :D

@tirhium:
Non non, des joyeux villages gaulois j'en fréquente sur Internet, j'adore, mais si ils deviennent tellement impénétrable qu'ils sont non fonctionnelles c'est plus des joyeux villages gaulois. Sur mon forum on en est à environ 350.000 posts de bordel entretenus, je sais ce que c'est et je veux pas que ça disparaisse. Comparer ce Bar aux nombreuses merveilles communautaire d'internet c'est pour moi inconcevable, il est pas adapté à autre chose qu'à servir 4-5 personnes. J'ai vus suffisamment de grosses communautés délirer ensemble pour voir que là y'a prise d'otage d'une partie de la communauté. Bref soit on vit ensemble et là la masse dirige soit on en est incapable et on vous enferme dans une zone privé que vous dirigerez pour votre plus grand bonheur, parce qu'au fond, vous avez pas besoin de 99% des membres de Macgé pour continuer à survivre. ;)

Edit: Je suis toujours halluciné par ce qu'on peut lire ici ceci dit. Bravo :zen:

simplement l'ouverture à côté d'un petit truc appelé la France

Ouais, ben si ça poste autant dans ta "France" que dans les groupes sociaux qui existent déjà à côté du bar, même en les réunissant tous (hors la Horde puisque c'est les vilains...) je peux te dire que vous allez vous y ennuyer ferme.

Ah, et puis, faut que tu arrêtes avec tes 4 ou 5 "super méchants" qui corsèteraient le bar pour en faire leur "chose", c'est grotesque.
Même si le nombre d'habitués du bar est très faible comparé au nombre d'inscrit sur MAcG, il est au moins dix à vingt fois supérieur à ça - beaucoup trop pour l'espèce de menace complotiste que tu brandis.

Et comme on est la majorité et qu'on finira par vous assimiler, autant que vous viviez caché pour augmenter votre espérance de vie culturelle. :D D'où l'idée d'un Bar pour le Monde et d'un autre pour vous, planqué quelque part, parce que c'est juste nul que les gens de ce forum n'est pas de coin à eux où ils puissent déconner en attendant la fin d'Alésia. :)

Je me fais des idées ou tu es désagréable ?

Si tu fais allusion à La Horde©, le groupe du même nom constitue en quelque sorte un bar privé où on n'embête personne, notre coin à nous. Je ne crois pas que les admins aient "bridé" la création de groupes : pourquoi ne pas créer ton coin à toi et à tous ceux qui voudraient se joindre à toi, sans crainte d'être dérangés par des membres qui n'auraient pas la même vision des choses que toi ?

@tirhium:
Sur mon forum on en est à environ 350.000 posts de bordel entretenus, je sais ce que c'est et je veux pas que ça disparaisse.

Je suis tentée de dire qque chose mais je vais me retenir :siffle:

Comparer ce Bar aux nombreuses merveilles communautaire d'internet c'est pour moi inconcevable, il est pas adapté à autre chose qu'à servir 4-5 personnes. C'est tout sauf un endroit de déconnade général.

4 - 5 personnes ? :mouais:
Le Bar n'appartient pas à la Horde. J'y poste + ou - régulièrement. J'ai pas eu trop de soucis et pourtant je n'appartiens pas à ce groupe. J'ai pas l'impression de trop taper à côté avec mes post. Et je ne peux même pas dire que je suis acceptée parce que je suis blonde à forte poitrine! :D
Pour s'intégrer c'est comme partout. Faut réfléchir avant de l'ouvrir... Je ne vais pas réexpliquer ce qui a déjà été dit. Si tu ne veux pas comprendre, tant pis pour toi. :zen:

• J’aime
Réactions: Bassman
Je suis tentée de dire qque chose mais je vais me retenir :siffle:
Oui on peut tous descendre les argumentations des autres en jouant sur les mots, on peut vraiment tous le faire. C'est pas constructif ceci dit, et je renonce à aller plus loin si tu commences comme ça. :rateau:

Faites ce que vous voulez après tout, flamer les québecquois parce qu'ils sont québecquois et qu'ils ont pas la même culture et qu'ils n'ont donc rien à foutre là, c'est normal. :o Je suis pas canadiens pourtant je me sens toucher parce que j'ai lus y'a encore pas une semaine ici. Peut être parce qu'on a encore laisser les choses allez trop loin? Qu'à force de pas mettre de règles et de dire qu'il n'y a pas de problèmes dans cette section, c'est devenu une jungle? :siffle: Allez j'arrête de contribuer ici, c'est trop savonneux comme terrain pour avoir une discution sérieuse, je perd mon temps. :D

J'y poste + ou - régulièrement. J'ai pas eu trop de soucis et pourtant je n'appartiens pas à ce groupe.
Et tu n'es pas la seule.

J'ai pas l'impression de trop taper à côté avec mes post. Et je ne peux même pas dire que je suis acceptée parce que je suis blonde à forte poitrine! :D
Non, c'est à cause de tes cuisses de grenouilles :p :D :D

Pour s'intégrer c'est comme partout. Faut réfléchir avant de l'ouvrir... Je ne vais pas réexpliquer ce qui a déjà été dit.
:zen:

hébé, y'a de l'ambiance :D

Pour m'aider à y voir clair: C'est quoi la question ? La vraie, la sous jacente, le celle qui est cachée derrière toute cette belle prose qui me fait penser à la langue de bois politicienne...

Non mais franchement hein :confused:

Le troll (:siffle::p) benjamin, dont nous n'avons guère eu de nouvelles depuis pas mal de temps, vient ici déposer sa chtite bombe, et pis plus de réaction :confused:

En fait, benjamin, après ta (trop) longue "absence", t'as eu la flemme de lire tous tes MP's (après la lecture de 10 plaintes pour censure inadmissible de la part de nioubes en détresse, j'imagine que tu as du en avoir marre) et PAF, tu cherches à t'éviter tout cela à l'avenir, c'est ça ?

:D

Non, sans rire, le bien fondé du bar, de la qualité de ses intervenants, l'hermétisme (réel ou non) de ses habitués, c'est marrant mais on en parle beaucouop ces temps çi... il est toutefois regrettable de constater qu'il est nécessaire qu'un admin "en parle" pour que le débat dépasse le stade du "ferme ta gueule, si t'es pas content, dégage"

je ne faisais que passer

La bonne soirée

Hello Folks !

Un newbie du monde mac se permet de donner son avis :

Si je me suis inscris sur MacGé, ce n'est pas par hasard.
J'ai en effet "jaugé" le site.
Ce qui m'a permis d'en comprendre le fonctionnement.
Si je suis présent sur la bar c'est que je sais ce que je vais y trouver.

Est ce que tout le monde comprend ce qu'est le bar ? Manifestement, non.

Alors l'associal que je suis dis ceci : si les gens ne regardent pas la pancarte avant d'entrer, on ne peut rien faire pour eux. Ou écrire plus gros mais jusqu'a quelle taille de police ? Je vois le bar comme un délicieux endroit de perdition. Ils ont pas assez de catégories dans le forum où poser leurs questions ?

Si les gens ne veulent pas faire d'effort, pourquoi nous en ferions ?

De toute façon les règles engendrent des frustrations.

Bref : ne changez rien, ca roule très bien comme ça.

A+

Petit_Louis, tête à claque officielle du Bar, rien que ça :D:cool::p

Pas con! :up: :)

Avec un message à l'entrée comme dans Lucky Luke...

"Le Bar Gulch. Étranger, toi qui entre ici, relève tes bas de pantalons ; ça éclabousse velu!" :style: :D

Cela figure parmi les pistes sérieusement envisagées.
Pour le reste, je vous lirai avec grande attention ce mercredi férié. Même les messages effacés. :p

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Statut
Ce sujet est fermé.