Le Bar MacG : évolution des mœurs !?!

Statut
Ce sujet est fermé.

Gilbertus

Membre actif
30 Juin 2004
546
183
54
Lyon
Cela faisait un peu de temps que je n'était plus venu sur les Forums de MacGé.

J'y avais pourtant trouvé de bonne chose et de merveilleuses rencontres mais je suis allé butiner sur d'autres forums propre à mes occupations du moment (genre wow).

Je suis venu refaire un passage pour y faire un coucou à des personnes que par ailleurs je n'ai pas vraiment retrouvé.

Mais je trouve que le ton a changé : beaucoup d'agressivité, peu de respect et une pollution de certains forums avec des textes pour lesquels je reste néanmoins admiratif : le temps que vous prenez pour faire ces réponses pseudo culturelles :D Tout simplement exceptionnel.

Je ne sais pas si vous serez en mesure de confirmer ce changement ; toujours plus difficile d'avoir du recul sur ses propres pratiques que sur celle des autres ?

Voilà une petite réflexion... Et j'attends avec impatience toute vos réactions :D:D:siffle:;)

Cela faisait un peu de temps que je n'était plus venu sur les Forums de MacGé.

J'y avais pourtant trouvé de bonne chose et de merveilleuses rencontres mais je suis allé butiner sur d'autres forums propre à mes occupations du moment (genre wow).

Je suis venu refaire un passage pour y faire un coucou à des personnes que par ailleurs je n'ai pas vraiment retrouvé.

Mais je trouve que le ton a changé : beaucoup d'agressivité, peu de respect et une pollution de certains forums avec des textes pour lesquels je reste néanmoins admiratif : le temps que vous prenez pour faire ces réponses pseudo culturelles :D Tout simplement exceptionnel.

Je ne sais pas si vous serez en mesure de confirmer ce changement ; toujours plus difficile d'avoir du recul sur ses propres pratiques que sur celle des autres ?

Voilà une petite réflexion... Et j'attends avec impatience toute vos réactions :D:D:siffle:;)

Bah, polluer une flaque de mazout, je t'accorde que ça n'avance à rien, mais c'est pas très grave, si ? Desfois, on peut même rigoler (quand Vezoul n'interpose pas une fiente entre chaque message, je te l'accorde).

Sur l'agressivité, je n'ai rien à dire, si ce n'est que je t'emmerde. :D

Mais je trouve que le ton a changé : beaucoup d'agressivité, peu de respect et une pollution de certains forums avec des textes pour lesquels je reste néanmoins admiratif

C'est vrai que depuis quelques temps on ne supporte plus la médiocrité... des autres !

Dommage, moi j'aimais bien le nivellement par le bas.

Le Gnou:

Les gnous sont les deux espèces de bovidés du genre Connochaetes. Ils sont herbivores et vivent en troupeau en Afrique. Ce sont des mammifères ongulés. On rencontre des gnous en Afrique du Sud, au Kenya et en Tanzanie.
Ils vivent généralement 20 ans et pèsent de 160 à 290 kg, les mâles étants plus lourds que les femelles.
On distingue :
Le Gnou bleu (Connochaetes taurinus), ou Gnou à queue noire, le plus répandu, dans la plus grande partie de l'Afrique, sauf au Cap.
Le Gnou noir (Connochaetes gnou), ou Gnou à queue blanche, (en Afrique du sud seulement)

Ici un Gnou Bleu:

Streifengnu_%28en._Wildebeest%29.JPG

Ici Un Gnou noir:

Gnou_Thoiry_19801.jpg

Ne me demandez pas pourquoi le gnou bleu est marron. je n'en sais rien.

Habitudes de vie

Les gnous sont plutôt sédentaires, sauf si la nourriture devient insuffisante. Ils effectuent alors des migrations saisonnières importantes. Durant ce voyage des zèbres, gazelles et élands les accompagnent, formant des rassemblements de plus de deux millions de têtes.

Les gnous sont des animaux grégaires.
Le Gnou noir est actuellement en grave danger d'extinction.
La femelle du gnou est encore appelée la maroufle, et les petits sont des gaous. Les gaous naissent généralement en février. Ils deviennent alors une proie facile pour les prédateurs, bien qu'ils soient capables de courir seulement trois minutes après leur naissance, sitôt débarrassés du placenta.
Pour séduire les femelles, les gnous poussent des sortes de coassements, et se battent entre eux. Lorsqu'un mâle est très dominant, il peut s'accoupler avec cent cinquante femelles environ.
La viande de gnou est très appréciée des peuples autochtones. Elle est tendre et légère. Les cornes sont parfois utilisées pour la sculpture ou encore pour leur qualité (réputée) aphrodisiaque.
Les gnous sont la proie des lions, des hyènes, des lycaons et des léopards. Les gnous en migration se rassemblent pour traverser les cours d'eau, et représentent ainsi un terrain de chasse exceptionnel pour les espèces alors concurrentes. Lors de leur traversée des cours d'eau, beaucoup de gnous périssent.
Rapide, les gnous peuvent atteindre une vitesse de pointe de 60 km/h. Les animaux atteints de maladies, jeunes, blessés, âgés ou une femelle au terme de sa gestation (moins rapide), sont les plus vulnérables face aux prédateurs.

[Vezøul]Numerø41;5257604 a dit:
Alors si c'est pour raconter n'importe quoi sur un sujet sérieux (pour une fois que j'en lance un de sérieux...), c'est pas la peine.
:p :D :D

Ici, un autre poulpe.

• J’aime
Réactions: rizoto
Le débat a déjà eu lieu, plusieurs fois, désolé.
Mais pour résumer, de mon point de vue, je dirais que l'offre s'est beaucoup adaptée à la demande.

Donc ça date !!! C'est bon à savoir... Il y a des retours qui de toutes les façons n'étaient même pas envisageable.

[...] Sur l'agressivité, je n'ai rien à dire, si ce n'est que je t'emmerde. :D

Pas mieux :D:D:D

C'est vrai que depuis quelques temps on ne supporte plus la médiocrité... des autres ! [...]

Effectivement... En général notre médiocrité on l'érige en talent éblouissant ;)

Donc ça date !!! C'est bon à savoir... Il y a des retours qui de toutes les façons n'étaient même pas envisageable.

A ma première inscription sur MacG, en août 2005, j'ai commencé par un sujet au bar sur "pourquoi passez-vous vos journées ici" (sous entendu : bandes de crétins)
J'ai été très mal reçu.
Donc, non, ça ne date pas d'hier.

Le respect n'est pas forcément un dû.

"Evolution des moeurs" ....

j'ai cru qu'on allait enfin obliger le cuir et le latex sur le forum mais non en fait. :heu:

Hein ? De quoi ?
T'vois comme un souci de ponctuation peut rendre toute signification fort obscure.
C'est incompréhensible.

C'est vrai que la ponctuation est très mal accueillie sur ce forum depuis quelques temps.
Elle me le disait encore hier : si on ne me respecte pas plus, je m'en vais.

San Vicente de Cañete

San Vicente de Cañete, ou communément connu comme Cañete, est la capitale de la Province de Cañete, dans la région de Lima, au Pérou. Avec ses 25 829 habitants (estimation de 1999), Cañete est la principale ville du district de San Vicente de Cañete. La ville doit son nom au marquis de Cañete qui la fonda en 1557.
Cette ville paisible est située à une heure et demie de au sud de Lima (144 km) et sert aux touristes de point de passage vers le district de Lunahuaná.
Le premiers habitants de ces terres étaient les Huarcos. Plus tard, la région a été habitée par les vieux esclaves et leurs descendants, forcés à travailler sur les plantations de coton. Les esclaves étaient arrivés de la Guinée, du Congo et de l'Angola, amenés sur la côte péruvienne durant le XIIe et XIIe siècles pour travailler sur les champs de coton et de canne à sucre ainsi que dans les vignobles.

Bien entendu, à Cañete, on fait pousser la coca.
La fameuse Cañete de coca.

San Vicente de Cañete

San Vicente de Cañete, ou communément connu comme Cañete, est la capitale de la Province de Cañete, dans la région de Lima, au Pérou. Avec ses 25 829 habitants (estimation de 1999), Cañete est la principale ville du district de San Vicente de Cañete. La ville doit son nom au marquis de Cañete qui la fonda en 1557.
Cette ville paisible est située à une heure et demie de au sud de Lima (144 km) et sert aux touristes de point de passage vers le district de Lunahuaná.
Le premiers habitants de ces terres étaient les Huarcos. Plus tard, la région a été habitée par les vieux esclaves et leurs descendants, forcés à travailler sur les plantations de coton. Les esclaves étaient arrivés de la Guinée, du Congo et de l'Angola, amenés sur la côte péruvienne durant le XIIe et XIIe siècles pour travailler sur les champs de coton et de canne à sucre ainsi que dans les vignobles.

Bien entendu, à Cañete, on fait pousser la coca.
La fameuse Cañete de coca.

On appelle ses habitants, les Cañetons :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.