Le Bar MacG : évolution des mœurs !?!

Statut
Ce sujet est fermé.
Cela faisait un peu de temps que je n'était plus venu sur les Forums de MacGé.

J'y avais pourtant trouvé de bonne chose et de merveilleuses rencontres mais je suis allé butiner sur d'autres forums propre à mes occupations du moment (genre wow).

Je suis venu refaire un passage pour y faire un coucou à des personnes que par ailleurs je n'ai pas vraiment retrouvé.

Mais je trouve que le ton a changé : beaucoup d'agressivité, peu de respect et une pollution de certains forums avec des textes pour lesquels je reste néanmoins admiratif : le temps que vous prenez pour faire ces réponses pseudo culturelles :D Tout simplement exceptionnel.

Je ne sais pas si vous serez en mesure de confirmer ce changement ; toujours plus difficile d'avoir du recul sur ses propres pratiques que sur celle des autres ?

Voilà une petite réflexion... Et j'attends avec impatience toute vos réactions :D:D:siffle:;)

Bon je vais quand m'y coller sérieusement.

Agressivité ?
Oui, sans aucuns doutes. Et ca n'a rien à voir avec Julien Courbet.
Pour quelles raisons alors !

Par lassitude, grande lassitude.

Ces gens, qu'on surnomme ici "nioub" mais qui ne sont que le reflet de la société : fainéants, et tellement à se regarder le nombril qu'ils en oublient :
- les bonnes manières
- de regarder un peu autour d'eux.

Ces gens donc, viennent chier dans cette espace qu'est le bar, et macgé plus généralement, que le temps à construit petit à petit. Un espace où de vraie amitié on pu se nouer par exemple. Des inimitiés aussi, mais c'est concomitant avec l'existence d'une communauté.

Ces gens, ne prennent pas le temps de regarder un peu avant de nous sortir la dernière blague à la mode, la dernière vidéo qu'il faut absolument avoir vu, la dernière chanson que l'on se doit d'entendre. Être in quoi.

Ces gens débarquent dans un endroit, et attendent de nous qu'on réponde dans la seconde à leur petite question (pourtant débattue de nombreuses fois auparavant), sinon, ils estiment que l'on est des enfoirés.

Alors sincèrement, quel respect doit on à se tas de mongoliens qui peuplent non seulement les forums, mais aussi les réactions de macgé, l'internet dans sa globalité, la rue, et la société.

La connerie est le fléau, et malheureusement les bulles d'air s'amenuisent.
Elles s'amenuisent par contagion, mais aussi par lassitude de ceux qui veulent y échapper.

Alors pour se battre contre les pénibles, il y a l'argumentation. Puis la fatigue arrivant, les phrases chocs. Puis encore plus fatigués parce que ces abrutis ne comprennent toujours pas, on flingue les topics.

Attitude puéril, c'est vrai. Mais nos bulles d'air disparaissent, nos moyens et l'envie aussi.

La faute à qui ? On pourrait dire que c'est la faute aux modos qui ne tiennent pas assez leur forum. Non. Ils ont une vie, ils sont bénévoles, et peut être, voit les choses différemment.
Et eux aussi fatiguent, à n'en pas douter.

C'est sûr que l'on ne leur facilite sûrement pas la tâche.

Non la faute revient au trou du cul sans respect pour rien qui vient faire caca dans le forum sans s'inquiéter d'où il est.

Alors, on devrait toujours le respecter celui là ?

Et de toute façons :
Ces gens viennent parler. Ils ne viennent pas échanger, discuter, dialoguer. Non ils viennent parler. Si possible d'eux.

Du coup, c'est ma façon d'y faire de la résistance.

• J’aime
Réactions: Gilbertus
Non la faute revient au trou du cul sans respect pour rien qui vient faire caca dans le forum sans s'inquiéter d'où il est.

Fallait demander

50-caca-redonda.jpg

Ces gens, qu'on surnomme ici "nioub" mais qui ne sont que le reflet de la société : fainéants, et tellement à se regarder le nombril qu'ils en oublient :
- les bonnes manières
- de regarder un peu autour d'eux.

- Et de péter un coup, histoire de remettre les choses en perspective et à leur place.

Accepter la critique et savoir rire de soi sont deux qualités bordel, pas des signes de faiblesse pour petits coqs à deux balles...

'fin, bref.

De toutes façons, aucun de ceux dont tu parles ne viendra lire ce fil avant de poster son petit monologue, alors...

Voilà, Bassman, tu a mis le doigt dessus: "la lassitude"

Et, amha, le problème, est bien là

Toi (c'est pas personnel hein ;)) , ça fait 10 fois que tu as à répondre la même chose à la même personne, oui, je suis d'accord, c'est lassant :zen:

Mais la personne en question, elle, elle vient juste d'arriver ...

Je n'explique rien, je n'accuse personne, je m'interroge sur la meilleur manière de répondre

Et je partage les avis sur l'agressivité (justifiée ou non), histoire de me complaire dans mon rôle consensuel, de mou du bulbe pathétique sans sens du discernement que je suis (paraît il)

- Et de péter un coup, histoire de remettre les choses en perspective et à leur place.

Accepter la critique et savoir rire de soi sont deux qualités bordel, pas des signes de faiblesse pour petits coqs à deux balles...

oui d'accord, mais comme première approche, se prendre un "ta gueule, on s'en branle", ça n'aide pas :D

La biz à tous

Toi (c'est pas personnel hein ;)) , ça fait 10 fois que tu as à répondre la même chose à la même personne, oui, je suis d'accord, c'est lassant :zen:

Eh bien la personne qui arrive elle a la même interface que tous les autres. Avec la fonction recherche en haut à droite.

Eh bien la personne qui arrive elle a la même interface que tous les autres. Avec la fonction recherche en haut à droite.

je ne dis pas le contraire

et je pratique le rappel de temps à autres aussi

et je m'emporte aussi

:zen:

C'est le syndrome de la caissière - raison pour laquelle, j'essaye d'être toujours poli et patient à la caisse du supermarché (voilà pour le respect).

Mais la caissière reçoit un salaire pour se fader toutes les petites crises de ses "clients rois" (même s'il n'est pas lourd)
Et la caissière "n'aime" pas forcément son magasin au point de regretter qu'il soit plein de cons tant que les dits cons ne passent pas à sa caisse.

Mais encore une fois, je parle dans le vide (je m'adonne moi aussi au plaisir du monologue nombriliste) puisque aucun de ceux (ou celles) à qui ce fil serait salutaire ne le lira.

D'ailleurs si je me suis inscrit il y 3 ans, c'était pour avoir une réponse à un pb technique, et donc pouvoir utiliser la recherche...

Puis j'ai fini par atterir principalement au bar (atavisme, quand tu nous tiens :)). Alors d'accord avec Bassou, grande lassitude. D'un autre côté, le plus simple ne serait-il pas de ne pas répondre à ces sujets que l'on juge ineptes ? Ainsi ils s'enfonceraient irrémédiablement dans les tréfonds du forum et basta.
Cela dit j'aime assez la nouvelle mode qui consiste à les noyer dans des wikipédismes volumineux et abscons. L'ironie et l'humour à froid ont comme avantage sur l'agressivité de pouvoir faire rire, sinon le sujet, du moins les lecteurs du fil.

Alors d'accord avec Bassou, grande lassitude. D'un autre côté, le plus simple ne serait-il pas de ne pas répondre à ces sujets que l'on juge ineptes ? Ainsi ils s'enfonceraient irrémédiablement dans les tréfonds du forum et basta.

Dans l'absolu, oui tu as raison. C'est des arguments dont j'ai pu "débattre" (ou du moins discuter) avec amok par exemple.
Mais se retenir de dire à un con qu'il l'est, demande une énergie considérable.
Surtout quand le con lui, ne se pose pas la moindre question, c'est d'autant plus fatiguant.

Je suppose qu'il s'agit là de l'étape suivante.

1- Ne rien dire mais ne pas en penser moins pour autant.
2- En avoir marre de fermer sa gueule, parce que toi, moi, on le sait bien : les cons ça ose tout.
3- Se barrer, quand les derniers espoirs ont disparu.

Et quoiqu'il arrive, c'est le départ d'un "pillier" (de bar ou du forum) - pillier dans le sens personnage du forum, quelqu'un de référent, d'installé dans la population active du forum - qui fera du tord au forum. Pas le départ du nioub con (ils ne sont pas tous cons) dans un long topic pour dire pourquoi on est trop méchant, facho (option pour modo uniquement) ou con.

Cela dit j'aime assez la nouvelle mode qui consiste à les noyer dans des wikipédismes volumineux et abscons. L'ironie et l'humour à froid ont comme avantage sur l'agressivité de pouvoir faire rire, sinon le sujet, du moins les lecteurs du fil.

J'aime bien aussi.

La Maïeutique chez Socrate

Le terme « maïeutique » vient du grec maieutikè : art de faire accoucher. Socrate, fils de Phénarète sage-femme, disait que, comme sa mère faisait accoucher les femmes, lui faisait accoucher les esprits des pensées qu'ils contenaient déjà, sans le savoir ou en être conscients 34.
L’idée d’une maïeutique est déjà présente dans l’idée de la dialectique abordée dans la section précédente. En effet, la stupeur que provoque Socrate tient essentiellement au fait que ses interlocuteurs sont mis face à leurs propres contradictions ; ces contradictions qui naissent de ce regard tourné soudainement sur soi-même engendrent des troubles de l’âme dont elle a besoin de se délivrer. C’est la raison pour laquelle Socrate est comparé par Platon à un poisson torpille.
Dans les dialogues qu’il entreprend, Socrate est généralement celui qui interroge ; ses questions ont pour but de faire venir à l’observation les idées de ses interlocuteurs, pour en examiner ensuite la cohérence : s’agit-il d’une chimère ou de quelque chose de viable ou d’utile ? Ainsi, dans ces dialogues, Socrate se présente comme celui qui sait, celui qui observe et non pas comme un ignorant ou un aveugle, comme un esprit stérile en ce qui concerne la sagesse, et qui ne possède qu’un seul art, celui de la maïeutique.

C'est le syndrome de la caissière - raison pour laquelle, j'essaye d'être toujours poli et patient à la caisse du supermarché (voilà pour le respect).

Mais la caissière reçoit un salaire pour se fader toutes les petites crises de ses "clients rois" (même s'il n'est pas lourd)
Et la caissière "n'aime" pas forcément son magasin au point de regretter qu'il soit plein de cons tant que les dits cons ne passent pas à sa caisse.

d'où l'intérêt des caisses automatiques
et hop, c'est bon, on peut fusionner :D

Moi je ne comprends pas ce que vous dites, je le trouve super, ce bar.
Avec que des gens sympa, intéressants et tout.

:)

Moi je ne comprends pas ce que vous dites, je le trouve super, ce bar.
Avec que des gens sympa, intéressants et tout.

:)

N'écoutez pas ce sinistre individu !
Le bar est dangereux, il faut le fuir comme la peste !
Vous y entrez à peu près normal et vous en ressortez comme ça.

C'est terrible.
Que fait la police ?

N'écoutez pas ce sinistre individu !
Le bar est dangereux, il faut le fuir comme la peste !
Vous y entrez à peu près normal et vous en ressortez comme ça.

C'est terrible.
Que fait la police ?

Ou pire, comme ça. On m'a rapporté que cet individu était encore en train de courir en hurlant sur les plages du débarquement.

Merci Bassman ! Ça a le mérite d'être clair. Si je peux comprendre cette attitude, je n'en reste pas moins dubitatif : qui du "nioub" fainéant ou du "vétéran" rageur polluent le plus.

Sinon la wikipédiatisation a du bon : ça instruit pour qui veut s'en donner la peine :D

Dis-donc, je vois dans ton profil :
Profession : graphiste.

Alors je m'interroge : as-tu fait toi-même ton avatar ?

:siffle:

Pour répondre simplement : oui.

Statut
Ce sujet est fermé.