Le bon moment pour acheter sur le refurb

Jitech

Membre confirmé
7 Février 2012
13
0
34
Bonjour,

Je compte acheter un mac mini "de base" sur le refurb dès qu'il y en aura de disponible.

J'ai vu une personne dire qu'il valait mieux attendre le renouvellement des mac mini en Haswell avant de commander sur le refurb. Pourquoi?

Le prix des mac mini Ivy Bridge va-t-il baisser sur le refurb après la sortie des Haswell ?
Si oui de combien environ ?

Merci.
 
Oui, le prix devrait baisser (cf. la différence ntre les MBPr 2012 et 2013 sur le refurb).

Pour le reste, le bon moment, à mon sens est lors des premiers refurb de la génération soit 2-3 mois après la sortie.
 
deux cas
soit on se satisfait de l'ancienne gamme
en ce cas les offres montent peu avant sortie supposée nouvelle gamme ,au moment de la sortie et peu après
(phenomene destockage)

soit on veut la nouvelle gamme
là bien entendu rien au début puis montée

en passant macg a un outil d'alertes email arrivées refurb par categories de modeles
(voir via lien en haut refurb)
et des mini y en a quasi tout le temps
 
Je vais attendre le 22 en espérant que les nouveaux Mac mini soient présentés puis je prendrai un Ivy Bridge dès qu'ils remettront une fournée sur le refurb. Avec la conversion euro/dollar qui serait plus avantageuse cette fois-ci ça devrait faire un bon deal.

J'ai viens de créer une alerte sur le refurbgeneration, y a plus qu'à attendre.
 
Après la déception de la non mise à jour des mini j'ai attendu que des Mac mini de 2012 refassent leur apparition sur le refurb et se fût aujourd'hui chose faite :love:

Alors merci beaucoup à l'alerte refurbGeneration sans quoi je serais surement passé à côté.
A 16h22 je recevais le mail d'alerte et à 16h29 je recevais le mail de confirmation de ma commande :D
Par curiosité je réactualise la page des Mac mini sur le refurb à 16h33 et il n'y avait déjà plus de mini 2012 à 529€ :eek:

Alors soit j'ai acheté le seul de dispo soit ça part très très vite !
 
Je n'ai pas eu la bonne surprise d'obtenir une config mieux équipée que celle annoncée par contre il y en a eu une autre qui me fait encore plus plaisir.

J'ai vérifié la date de fabrication sur ce site Klantenservice: Serienummers à partir du numéro de série. Le résultat est 41 ème semaine de 2013 ce qui signifie qu'il est sorti d'usine entre le 7 et 13 octobre dernier.

Il est donc neuf :love: