Le cable Lighting, une honte

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Et oui comme dans le titre, je suis assez mécontent du cable Lighting !
Et bien oui, je suis peut-être le seul mais le câble au bout de quelques mois me fait déjà defaut, j'ai un faux contacts, donc lors de la synro de mon iPhone, il s'arrête puis reprends. J'ai toujours pris soin de mon iPhone (5) ainsi que du câble. Lorsque je suis chez moi, le cable est constamment branché (même à vide) et lorsque je suis en déplacement, je prends la boite de l'iPhone et range tout les accessoires dedans.
Et encore une fois, Apple et ses prix ! 19€ pour un cable, non mais franchement !?

Et vous, vous en pensez quoi ? :mad:
 
J’en pense que tu t’emballes un peu vite.

1 : Je n’ai aucun souci avec ce câble pour ma part. Je ne connais personne qui a un câble d’origine défectueuse. Cela ne veut pas dire que cela n’existe pas, c’est juste que tu cries un peu vite au scandale.

2 : Tu peux très bien faire jouer la garantie d’Apple.

3 : Tu peux également prendre soin de tes affaires, car je ne vois pas d’autre explication.

4 : 19 € ne me semble pas excessif pour un câble de qualité.
 
effectivement cable un peu fragile ( le premier a tenu 2 mois )
j'en ai d'ailleurs 2 au cas ou....
reste que Apple me l'a échangé sans problème

PS attention aux copies
 
attention aux copies? j ai une copie dans mon sac, une copie dans la voiture et une de rab. 3 euros chaque sur un site de "ministre".... alors oui il me previent que c est pas bien quand je le branche mais pour charger j ai AUCUN souci (je garde cependant l original pour la synchro)
 
J’en pense que tu t’emballes un peu vite.

1 : Je n’ai aucun souci avec ce câble pour ma part. Je ne connais personne qui a un câble d’origine défectueuse. Cela ne veut pas dire que cela n’existe pas, c’est juste que tu cries un peu vite au scandale.

2 : Tu peux très bien faire jouer la garantie d’Apple.

3 : Tu peux également prendre soin de tes affaires, car je ne vois pas d’autre explication.

4 : 19 € ne me semble pas excessif pour un câble de qualité.

De qualité ? J'ai eu mon iPhone en avril ! Pour info, le premier câble de mon 3G est toujours opérationnel et me sauve la vie ! J'ai branché leur adaptateur hors de prix dessus et j'ai ainsi transformer un câble 30 broches en lighting.

Et pour te répondre, oui, je prends quand même soin de mes affaires. Et a part donner un coup de ciseau dedans, je ne vois pas bien comment on peut abimer un câble :mouais:

devoir changer tout ces accessoires pour ce câble et en plus de cela il est fragile, merci Apple, ils aurait due garder le bon vieux câble de 30 broches

2 Raisons:

-Forcer les consommateurs à racheter tout les accessoires (ou vendre leur adaptateur 30€, donc nouveau bénéfice)

-Gagner de la place à l’intérieur de l'iPhone (ou pas :siffle: )
 
Le cable précédent a duré tout de même...on peut pas dire qu'Apple change beaucoup de connectique.
Et puis l'avenir est au sans fil...AirPlay c'est magique..., iCloud également pour les photos.

Je branche mon iPhone seulement pour le brancher maintenant ou presque...
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Très fragile quand on utilise le iPad branché. Mon épouse est tellement accro qu'elle joue tout le temps. Elle joue le iPad connecté car elle est toujours au bout de sa batterie de façon chronique.

Comme le connecteur est fragile, elle en brise 2-3 par semaine. Je crois que parce que le ipad est lourd, elle doit l'accoter sur elle en position debout ce qui force le connecteur à se tordre à la jonction du fil et de l'embout.

Cheap ou d'origine, aucun cable lightning ne survit plus d'une semaine. Ça fait environ 50 cables que j'achète depuis 4 mois.

Sur ebay, j'en trouve à 2$ chaque.
 
Très fragile quand on utilise le iPad branché. Mon épouse est tellement accro qu'elle joue tout le temps. Elle joue le iPad connecté car elle est toujours au bout de sa batterie de façon chronique.

Comme le connecteur est fragile, elle en brise 2-3 par semaine. Je crois que parce que le ipad est lourd, elle doit l'accoter sur elle en position debout ce qui force le connecteur à se tordre à la jonction du fil et de l'embout.

Cheap ou d'origine, aucun cable lightning ne survit plus d'une semaine. Ça fait environ 50 cables que j'achète depuis 4 mois.

Sur ebay, j'en trouve à 2$ chaque.

Il faut se poser quelques questions ... ça fait depuis le jour de la sortie que j'ai mon iphone 5, et les 2 ipads à la maison. Et ma femme est comme la tienne, souvent avec son ipad en main et souvent connecté en même temps. Et pourtant, aucun soucis de câble.

Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais comme le dis Gwen, avant de crier au scandale, il faut peut-être revoir la manière dont vous traitez vos affaires.

Et pour répondre à Onmac
Et pour te répondre, oui, je prends quand même soin de mes affaires. Et a part donner un coup de ciseau dedans, je ne vois pas bien comment on peut abimer un câble
Le rouler trop serré, le croquer, le pincer, ... il y a des centaines de façons d'abîmer un câble.
Tu le mets souvent dans la boite d'origine quand tu te déplaces, ce qui indique que tu le roule souvent assez serré, non?

Et puis si il est sous garantie, profites-en ... tu en auras un nouveau gratuitement :up:
 
J'ai également cassé 2 câbles iPhone 5, ce qui ne m'était jamais arrivé jusque là depuis l'iPhone Edge.
La prise en charge a été refusée en magasin, mais acceptée en SAV en ligne...
 
J'ai également cassé 2 câbles iPhone 5, ce qui ne m'était jamais arrivé jusque là depuis l'iPhone Edge.
La prise en charge a été refusée en magasin, mais acceptée en SAV en ligne...

C'est sûr que si le câble est abimé physiquement, il ne sera pas pris sous garantie ... essaye d'aller faire réparer ta voiture sous garantie quand tu l'as envoyé toi même contre un arbre :p
 
Merci pour la comparaison, mais elle est totalement absurde.

Le câble était abîmé, comme tordu juste au dessus de la gaine de protection, avec mise à nu des fils.
J'en suis à mon 20ème iPhone et je n'avais jamais vu cela.

La prise en charge sans mot dire par le SAV prouve bien qu'il y a un souci, même si c'est nié en boutique.
 
Merci pour la comparaison, mais elle est totalement absurde.

Le câble était abîmé, comme tordu juste au dessus de la gaine de protection, avec mise à nu des fils.
J'en suis à mon 20ème iPhone et je n'avais jamais vu cela.

La prise en charge sans mot dire par le SAV prouve bien qu'il y a un souci, même si c'est nié en boutique.

20ème iPhone en 6 ans ??? tu semble grand consommateur :D Si tu les changes aussi souvent d'iPhone, ça ne m'étonnes pas que tes câbles n'ont pas le temps de s'user :p

Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'une faiblesse physique d'un appareil, même reconnue, n'arrive pas sans l'aide d'un utilisateur.
Je ne dis pas que tout le monde maltraite son câble, mais de là à casser physiquement tout seul ... il y a une différence
 
20 ou 25' j'ai arrêté de compter.
Massacrer 2 câbles officiels en moins de 6 mois, je pense sincèrement qu'ils ont un problème de conception.
 
20 ou 25' j'ai arrêté de compter.
Massacrer 2 câbles officiels en moins de 6 mois, je pense sincèrement qu'ils ont un problème de conception.
pour avoir travaillé dans plusieurs sav, je sais que c'est toujours la faute du matériel, jamais de l'utilisateur :rateau: (dois-je préciser que c'est ironique?)

Il faut peut-être voir à changer de produit alors si ceux d'Apple sont si mauvais.
Et je serais, quand même, bien curieux de savoir pourquoi tu as du changer de smartphone plus ou moins 3 fois par ans?
 
Ce câble est d'une fragilité sans pareil, je n'ai jamais abimé aucun de mes câbles (Iphone, Mac, etc…). Là, j'en suis à mon 3 ème câble lightning.
Le SAV, c'est cuit car ça fait bien longtemps que je n'ai plus les ticket de caisse…

Ayant un câble complètement mort, je l'ai éclaté pour voir comment c'est fabriqué, j'ai fait de même avec un ancien câble Iphone, les 2 sont armés ce qui dénote (à priori…) une certaine qualité de fabrication.
Par contre, on remarque très clairement la baisse de niveau sur le Lightning, je comprends mieux pourquoi il s'abime aussi vite… Bref
 
Ce câble est d'une fragilité sans pareil, je n'ai jamais abimé aucun de mes câbles (Iphone, Mac, etc…). Là, j'en suis à mon 3 ème câble lightning.
Le SAV, c'est cuit car ça fait bien longtemps que je n'ai plus les ticket de caisse…

Ayant un câble complètement mort, je l'ai éclaté pour voir comment c'est fabriqué, j'ai fait de même avec un ancien câble Iphone, les 2 sont armés ce qui dénote (à priori…) une certaine qualité de fabrication.
Par contre, on remarque très clairement la baisse de niveau sur le Lightning, je comprends mieux pourquoi il s'abime aussi vite… Bref

Jamais eu de soucis avec mes câbles : et je m'en sers assez souvent, autant les iPhones, que pour l'iPad ! Je trouve même qu'ils sont d'une qualité rare.