iMac Le choix entre imac ou macbook pro

Nagini

Membre enregistré
29 Février 2016
6
0
29
Je voudrais m'acheter un mac mais j'ai une hésitation entre le macbook pro ecran retina de 15" pour sa mobilité ou un imac 27" pour sa puissance (les jeux, regarder des series...) si vous m'aidez à choisir vous êtes top
 
Tu as presque complètement résumé la situation =
- si tu as un bon bureau, devant lequel tu es confortablement assis, et que ce n'est pas un gros problème de ne pas faire suivre ton Mac partout où tu te déplaces, fonce sur le imac 27" = non seulement pour la puissance, mais aussi pour le confort de disposer d'un grand écran où tu peux par exemple, afficher un texte que tu es en train d'écrire et à côté, la page d'internet qui te sert de référence.
- si tu as des besoins nomades, ou si tu te sers de ton mac le plus souvent sur ton sofa ou dans ton lit, le imac 27" serait du gaspillage d'argent inutile = si tu as besoin de travailler à l'extérieur, c'est le macbook pro qu'il faut choisir.
- si tes besoins sont plus du bureau au sofa et en extérieur de temps en temps, la solution la meilleure est peut-être de prendre la config la plus musclée en imac 24", et de le compléter par un iPad.

Ne te laisse pas guider par les caractéristiques techniques = en premier lieu, c'est l'utilisation que tu fais de tes outils informatiques qui doit diriger ton choix entre iMac, Macbook et iPad.




3500e message ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Nagini
Tu as presque complètement résumé la situation =
- si tu as un bon bureau, devant lequel tu es confortablement assis, et que ce n'est pas un gros problème de ne pas faire suivre ton Mac partout où tu te déplaces, fonce sur le imac 27" = non seulement pour la puissance, mais aussi pour le confort de disposer d'un grand écran où tu peux par exemple, afficher un texte que tu es en train d'écrire et à côté, la page d'internet qui te sert de référence.
- si tu as des besoins nomades, ou si tu te sers de ton mac le plus souvent sur ton sofa ou dans ton lit, le imac 27" serait du gaspillage d'argent inutile = si tu as besoin de travailler à l'extérieur, c'est le macbook pro qu'il faut choisir.
- si tes besoins sont plus du bureau au sofa et en extérieur de temps en temps, la solution la meilleure est peut-être de prendre la config la plus musclée en imac 24", et de le compléter par un iPad.

Ne te laisse pas guider par les caractéristiques techniques = en premier lieu, c'est l'utilisation que tu fais de tes outils informatiques qui doit diriger ton choix entre iMac, Macbook et iPad.




3500e message ! :cool:
Merci pour ta réponse. Je suis étudiant encore et j'aime être branché pc bureau puis effectivement je sors de temps en temps pour des stages... Defois je pars à l'étranger c'est pour cela que j'hésite à me prendre un macbook pro mais imac 24"+ipad air 2 suffiront je pense pour moi!
 
vous pourriai acheter un macbook pro et un ecran externe en HDMI
 
Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre iPad Air 2. Si c'est pour surf et faire du traitement de texte, avec un bon clavier ca fera très bien l'affaire et vous pourrez avoir chez vous votre iMac pour un usage plus poussé


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Bon au final je pars sur macbook pro 15" et pour un plus grand ecran he le branche a ma tele grace à un adaptateur hdmi avec un ipad air2!