Le club des heureux possesseurs de MBA 11,6"

TiteLine

Indiana Jane ©
Club iGen
22 Janvier 2009
3 911
1 804
Here & there
Bonsoir à tous,

Ne sachant pas où poster, il me semble que la section MacBook Air est la plus appropriée.

Ici, on ne parle pas spécialement de problèmes techniques mais on témoigne et on dit à quel point on est heureux de posséder cette petite merveille.

En ce qui me concerne, j'ai le premier modèle sorti avec un processeur à 1,4 GHz et 2 pauvres gigas de ram. Mais pour l'utilisation attendue (un netbook aurait peut être suffi mais là n'est pas la question) il est ultra réactif. C'est une machine secondaire mais je l'utilise quotidiennement au boulot et je l'emporte partout avec moi. C'est mon plus gros coup de coeur Apple :love:
 
Dernière édition:
coucou,

j ai revendu un 13" 1ere generation pour acheter un 11" de 2011 sur le refurb (4 go de ram, ssd 128 go).
c est ma machine principale et pour mon utilisation (beaucoup de surf, traitement de texte...) elle me convient parfaitement, j'en suis ravi.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Moi aussi je suis amoureux du MacBook Air 11,6 pouces depuis 2010. :love: Malgré le Core 2 Duo 1,6 GHz et 4 Go, OS X 10.7 Lion lui a mis du plomb dans l'aile. Il n'était plus aussi réactif qu'avec Snow Leopard... Du coup, je suis passé au MacBook Air 11,6 pouces 2012 en Core i7 2GHz avec 8 Go et le SSD de 128 Go. C'est aussi l'USB 3.0 et le clavier rétro éclairé qui ont aidé au changement.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Les premiers membres sont donc : (par ordre alphabétique)

Larme
mistik
Pascal_TTH
TiteLine
tonydu62

En ce qui me concerne, le 11,6" a remplacé un MBA 13".
J'ai immédiatement été séduite par sa résolution, sa légèreté et sa réactivité (mon ancienne machine n'avait pas de SSD)


Et voici le MBA 11,6 sorti de son carton. Il fonctionne encore avec Snow Leopard et cela n'évoluera pas (2 Go).


28223735503d2c0f78dc2.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Heureux itou !

Mon mba 11,6" de 2011 full option n'est pas mon ordi principal, néanmoins il me ravit à chaque fois que je l'utilise, d'ailleurs je vous écris ces quelques lignes sur ce Mac dans ma chambre d'hôtel.

Je regrette seulement la luminosité de l'écran qui est tout de même moindre que celle de mon mbp de 2009 (pour lequel j'ai dû me résoudre à "greffer" un filtre pour atténuer ces p…t…ns d'effets désagréables) !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonjour bonjour !

Je voudrais m'inscrire dans ce club, mais je ne remplis pas toutes les conditions... :rose:
En effet je ne possède pas la machine...

J'ai un MB Blanc (mid-2007) qui me remplit de bonheur chaque jour depuis 5 ans :up:
Et comme je ne suis plus vraiment étudiant* depuis peu, je sais enfin aujourd'hui que je pourrais sûrement me faire plaisir le jour de sa mort.

Mais je ne suis pas du genre à changer pour changer. Je serai "heureux possesseur" d'un MBA 11,6'' uniquement lorsque mon actuel sera mort, et pas avant ! Je n'y vois pas l'intérêt.

En attendant, je trouve que c'est l'une des plus belles réussites d'Apple (du peu que je connaisse, c-à-d 5 ans) ! Et il me fait baver depuis sa toute première sortie.

Alors je postule quand même car je ne sais pas jusqu'où ira mon cher MacBook (C2D 2ghz, 3Go RAM, GMA 950 - oui oui, l'entrée de gamme à 990€, avec Lion dessus !), mais lorsqu'il prendra sa retraite (peut être dans plusieurs années encore, sait-on jamais), il sera remplacé par un MacBook Air 11,6'' (s'il existe encore à ce moment là !).

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature, en espérant que celle-ci retienne votre attention. Je reste à votre disposition pour un prochain entretien.

Bien cordialement

Simbouesse



*: j'ai fini mon école d'ingé en Octobre 2011, ai été ingénieur innovation en industrie, et suis depuis février 2012 doctorant (donc à nouveau étudiant) mais toujours salarié dans la même boîte industrielle qui me finance ma thèse. D'où mon "plus vraiment étudiant".
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Faut avoir un MBA 11,6" pour avoir la carte :eek::rose:

Maintenant, les invités sont acceptés :D

Membres :
Larme
mistik
Pascal_TTH
TiteLine
tonydu62


Invités :
Simbouesse

:D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Bonsoir,

MBA 11 pouces pour moi aussi. Version 2011 avec 4Go, i7 à 1,8 Ghz, 256 Go SSD, sous ML depuis peu.
C'est mon ordi principal pour bosser et j'en suis pleinement satisfait. Je serai bien passé à la version 2012 mais je ne sais pas trop si ca vaut le coup.
 
Bienvenue au club :coucou:

Membres :
Larme
mistik
Pascal_TTH
TiteLine
tonydu62
Tuncurry


Invités :
Simbouesse

Sinon, les vacances touchent à leur fin et le petit MBA va reprendre du service (intensif) même si il m'a accompagnée durant ces vacances.
 
Je veux en être :p
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Je m'inscris : MBA 2010, 2 gb de ram SSD de 128 avec Mountain Lion. Que du bonheur...

Je l'utilise pour tous mes déplacements (professionnels surtout)... Il est toujours dans mon sac à dos (avec une fine housse neoprène, il rentre pile poil dans le sac Noatak de chez Maxpedition que j’emmène avec moi en permanence).

Je n'en changerais que pour une autre MBA 11 pouces (le format est simplement parfait pour moi).

Son seul défaut est qu'il rend mon ipad quasiement inutile...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonjour à tous :) Je m'inscris aussi !
Comme Khronegon : MacBook Air 2010, 2Go de ram, SSD de 128Go avec Mountain Lion. Super pratique pour le déplacement, et un écran 23" à la maison... Que du bonheur ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Hey les gars ! M'oubliez pas !

MacBook Air 2010 version la moins chère avec un ajout de RAM à 4Gio. Je bossais pas encore à côté de mes études à cette époque, mais je savait qu'on pourrait changer le disque dur plus tard mais pas la RAM.
Maintenant que je travail je l'ai boosté avec un nouveau SSD. Plus de problème d'espace (c'est ma machine principale).
Les deux seuls choses qui me manquent sur le modèle 2010 sont le rétro-éclairage et le thunderbolt.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
adhésion : macbook Air 2010, version tout à fond 1,6, 4go de ram et dd de 128go : c'est devenu mon unique ordi, connecté à un 24" asus en 16/10ème à la maison.

La machine Apple que j'aime le plus, définitivement.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
La liste s'allonge, chic :up:

Membres :
bab96p
fpoil
Khronegon
Larme
mistik
Pascal_TTH
Plgt
SteamEdge
TiteLine
tonydu62
Tuncurry


Invités :
Simbouesse
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et albert-r
Moi aussi j'adhére !!! Quel merveilleuse machine !!!!
Quel performance (un meilleur bench que mon imac 27 quad i5 de 2010 pourtant upgrader en RAM + SSD)

Ah oui MBA 11,6 2012 i7, 8go de RAM
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous, je vous rejoins avec plaisir : possesseur d'un MBA 2010 entrée de gamme sous Lion. Justement, je vois que plusieurs d'entre vous possède la même machine et ont migré sous ML... quid de la rapidité ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je dirais un poil plus lent à l'allumage et à l'arrêt, petite lenteur largement compensée par les nouvelles fonctionnalités apportées de mon point de vue.

Sinon, à l'utilisation, j'ai pas remarqué de lenteur particulière... même si je dois avouer ne pas avoir chronométré non plus...