Le club des heureux possesseurs de MBA 11,6"

après 9 mois de tendre utilisation voici que mon MBA 11 pouce me lâche... SSD crashé grillé mort décédé !!!!

Voila... comment finir a la SAV de la fnac
 
j'ai bénéficié de la lignée pourrie de MBA.... SSD toshiba power !!!

j'ai perdu qq cours donc là je perds mon temps à les rattraper, comme par hasard la semaine où je sauve pas mes cours il crash !!

vive les scanners....

sinon j'ai deux disques dur, mon macbook noir, dropbox et le cloud donc bon... fallait vraiment que ça m'arrive quoi ^^
 
Bonjour,
Après plus de 6 mois de réflexion je viens de commander à l'instant un MBA 11 haswell i7 8go et 512go.
Pris sur le refurb pour l'avoir en Mountain lion et attendre que mavericks soit parfaitement optimisé pour l'autonomie du MBA. Et puis ça fait toujours 249€ d'économies...

Il vient pour remplacer mon imac20 early 2009 8go 256ssd qui fonctionne comme une horloge suisse mais qui à l'énorme inconvénient d'être statique.

Bon maintenant il faut que je me trouve un écran 21,5" pour le bureau pour le confort quand même.
 
Moins de 48 après la commande je suis livré ! J'en reviens pas.
Un de plus dans le club des possesseurs de MBA 11,6"

Membres :
bab96p
bompi
cybermac
Diegue
fabrice06320
fpoil
http
inoga
Khronegon
Larme
Madalvée
Matrix
maxbordeaux
mistik
pitch51
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
SuzuKube
TiteLine
tonydu62
Tropezina
Tuncurry
UnAm
Valmente
Xandalf
Willow37
 
Passant dans le coin, je salue les nouveaux et embrasse les anciens.

Que pensez-vous de Mavericks lorsqu'il est installé sur vos "anciens" mba 11 pouces mi-2011, notamment permet-il d'obtenir une augmentation de l'autonomie de votre "précieux" ?
 
:coucou:

L'aut' jour j'suis passé à la Fnac de Bercy Village, et j'ai pu manipuler un peu les nouveaux MBA 11"… :love:

J'en rêve…
Mais un jour je ne cumulerai plus le fait d'être doctorant ET d'habiter à Paris… et là :style:
I'll be back !
 
A titre personnel je viens d'un Imac 20 2009 poussé en 8go de ram et 256 de SSD.

Mais je reste bluffé par ce petit MBA 11.

L'écran à une résolution aussi bonne que l'ipad 2 de Mme voir même mieux. Et l'autonomie c'est un truc de malade quand même même pour le i7. J'en reviens pas en fait.

Ce week end c'est test de montage sur imoovie...
 
J'introduis mon pseudo dans la liste :siffle: :p

Moins de 48 après la commande je suis livré ! J'en reviens pas.
Un de plus dans le club des possesseurs de MBA 11,6"

Membres :
bab96p
bompi
cybermac
Diegue
fabrice06320
fpoil
http
inoga
Khronegon
Larme
Madalvée
Matrix
maxbordeaux
mistik
pitch51
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
SuzuKube
Takamaka, non mais oh! :D MBA 11" i7 - SSD 256 - 8Go (+Mujjo sleeve)
TiteLine
tonydu62
Tropezina
Tuncurry
UnAm
Valmente
Xandalf
Willow37
 
Bonjour à tous,

J'ai commandé pendant le black friday un MBA 11" après avoir réfléchi, hésité ,essayé par 2 fois dans les applestore les 2 modèles 11 et 13".... Très difficile de choisir... C'est en surfant que je suis tombé sur ce forum.
En fait j'ai un imac 21,5 pour travailler plus confortablement à la maison. Je l'achète spécifiquement pour pouvoir l'emmener chaque jour au boulot et modifier voire créer des documents numbers et pages en particulier. J'en aurai surtout un usage basique bureautique, surf, un peu de pixel mater à l'occasion et également FileMaker Pro.
J'ai failli craquer pour le 13" par raison mais le 11 me fait de l'œil depuis le début, ma 1ère intuition en somme. Je suis resté dessus. Je vous ferai part de mes impressions après plusieurs jours de travail dessus!
 
Bonjour à tous,

J'ai commandé pendant le black friday un MBA 11" après avoir réfléchi, hésité ,essayé par 2 fois dans les applestore les 2 modèles 11 et 13".... Très difficile de choisir... C'est en surfant que je suis tombé sur ce forum.
En fait j'ai un imac 21,5 pour travailler plus confortablement à la maison. Je l'achète spécifiquement pour pouvoir l'emmener chaque jour au boulot et modifier voire créer des documents numbers et pages en particulier. J'en aurai surtout un usage basique bureautique, surf, un peu de pixel mater à l'occasion et également FileMaker Pro.
J'ai failli craquer pour le 13" par raison mais le 11 me fait de l'œil depuis le début, ma 1ère intuition en somme. Je suis resté dessus. Je vous ferai part de mes impressions après plusieurs jours de travail dessus!

J'aurai la même utilisation,
Moi j'hésite entre un ipad Air wifi cellular et un macbook air 11 pouces.
Avec le nouveau iwork il est plus facile de modifier des docs dans le cloud sur l'ipad.
Après des logiciels comme DXO vont me manquer sur ipad
Je sais vraiment pas quoi faire.
 
J'aurai la même utilisation,
"Moi j'hésite entre un ipad Air wifi cellular et un macbook air 11 pouces."
.
J'ai la chance d'avoir les deux. A choisir je prendrais le MBA11" :up: : on fait tellement plus de choses avec, d'autant plus que pour iwork les fonctionnalités ne sont pas identiques.
(Et s'il te reste un peu d'argent à dépenser il y a des tablettes pas très cher sur le marché !)
 
J'ai la chance d'avoir les deux. A choisir je prendrais le MBA11" :up: : on fait tellement plus de choses avec, d'autant plus que pour iwork les fonctionnalités ne sont pas identiques.
(Et s'il te reste un peu d'argent à dépenser il y a des tablettes pas très cher sur le marché !)

oui, après l'ipad c'est hyper convivial à utiliser et ultra transportable, plus que le macbook air.
Le macbook air a pour lui en effet des fonctionnalités bien plus étendues et le clavier physique
dur dur de se décider, surtout qu'à capacité équivalente il n'y a que 100 euros d'écart.
 
J'ai aussi un ipad 3. Pourquoi j'achète le MBA? J'ai passé, depuis la sortie de l'ipad1, énormément de temps et dépensé pas mal pour des app ipad afin d'en faire une station de productivité (je suis prof d'EPS). J'en suis arrivé à la conclusion que certes on peut mais, notamment pour la suite iWork, qu'un mac est encore nécessaire. Surtout qu'avec iwork09 l'iPad faisait péter mes mises en pages. C'est moins vrai avec le dernier iWork mais comme il est très incomplet, je continue avec iWork 09.
Je travaille essentiellement avec numbers. Du coup en cours j'ai mon ipad pour la prise de donnée et je compte les traiter sur on MBA au boulot. Pour toute mise en page chiadée j'ai mon imac 21,5. C'est un peu le comble du luxe mais je crois avoir (j'espère en tous cas) trouvé la solution ultime.

Pour ton choix, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Ce qui m'a décidé c'est le bon d'autonomie qui se rapproche de l'iPad.
Si tu n'a pas besoin d'entrer des données debout comme moi, je privilégierai le MBA.
Par contre sur l'iPad, si tu aimes jouer un peu, le prix des app et jeux est vraiment intéressant. L'iPad est une vrai révolution.
Je n'imagine pas avoir un ipad en machine principale. Il reste encore incomplet sur ce plan. Dans mon esprit, source de cet achat, je cherchais osx en format ipad...
Si ça peut t'aider....
 
Quand allez vous enfin comprendre que l'iPad et autres tablettes ne sont très bonnes qu'à visionner des films, des photos, jouer à deux jeux (ils sont nombreux et formidables pour certains) et à prendre des notes à main levée et stylet !
En dehors de ces utilisations ils (elles) sont moyens ou, pire, mauvais !
Pour qui veut sérieusement travailler sur du traitement de teste, des tableurs ou gérer ses mails et autres dossiers (dont aussi galeries photos, vidéos et leurs manipulations) rien ne remplace, pour le moment, un portable voire un fixe.
C'est fou ce que je peux lire comme posts de gens qui se plaignent ou sont déçus des tablettes sur ces fonctions là: Mais enfin, un peu de réalisme !!!:mad:

;)
 
Quand allez vous enfin comprendre que l'iPad et autres tablettes ne sont très bonnes qu'à visionner des films, des photos, jouer à deux jeux (ils sont nombreux et formidables pour certains) et à prendre des notes à main levée et stylet !
En dehors de ces utilisations ils (elles) sont moyens ou, pire, mauvais !
Pour qui veut sérieusement travailler sur du traitement de teste, des tableurs ou gérer ses mails et autres dossiers (dont aussi galeries photos, vidéos et leurs manipulations) rien ne remplace, pour le moment, un portable voire un fixe.
C'est fou ce que je peux lire comme posts de gens qui se plaignent ou sont déçus des tablettes sur ces fonctions là: Mais enfin, un peu de réalisme !!!:mad:

;)
Je pense au contraire que l'on peut faire de plus en plus de choses avec.
L'iPad air est aussi puissant que les Mac de 2009, j'ai un mini de 2009 à la maison et on peut faire encore un tas de trucs avec.
C'était vrai pour les premiers ipad ce raisonnement, aujourd'hui les apps deviennent de plus en plus performantes et les ipad également.
La question ne se posait donc pas avant, aujourd'hui l'écart est de plus en plus mince à mon avis.
Il est vrai que l'on peut pas organiser ses fichiers comme on l'entend, mais la tablette vient souvent en complément d'un autre Mac, dans mon cas elle vient en complément de mon mini 2012
 
Je pense au contraire que l'on peut faire de plus en plus de choses avec.
L'iPad air est aussi puissant que les Mac de 2009, j'ai un mini de 2009 à la maison et on peut faire encore un tas de trucs avec.
C'était vrai pour les premiers ipad ce raisonnement, aujourd'hui les apps deviennent de plus en plus performantes et les ipad également.
La question ne se posait donc pas avant, aujourd'hui l'écart est de plus en plus mince à mon avis.
Il est vrai que l'on peut pas organiser ses fichiers comme on l'entend, mais la tablette vient souvent en complément d'un autre Mac, dans mon cas elle vient en complément de mon mini 2012

La puissance ne fait rien à la chose !
Les logiciels bureautiques dédiés aux tablettes sont bien trop light en regard des mêmes logiciels utilisés sur les portables ou les fixes.
Les navigateurs web sur tablettes sont loin d'être aussi complets que ceux des portables ou fixes
La gestion des mails est quasi inexistante sur les tablettes !
La gestion des fichiers (tu en parles) est une horreur sur les tablettes.(on peut il est vrai passer par les "clouds" mais c'est un choix que tout le monde ne veut pas faire)
Taper sur un écran virtuel ou sur un écran physique sont deux choses très différentes !
....
Alors, vois tu, pour ce qui est de la bureautique, de la gestion des fichiers, des mails, et de la navigation sur internet la puissance ne fait que peu avancer la comparaison en faveur des tablettes; rien n'étant figé, il est possible que l'avenir (proche ?) modifie la donne: mais pour cela il faudrait que les fabricants de tablettes cannibalisent leur portables...Ce qu'a mon avis ils n'ont pas l'intention de faire, pour le moment.

;)
 
Quelqu'un a des problèmes aux yeux après des longues utilisations du MBA 11,
du genre aggravation de l'astigmatisme ou de la myopie ?

Je sais que la solution d'utiliser un grand écran externe existe mais la question
n'est pas là
 
Dernière édition:
Quelqu'un a des problèmes aux yeux après des longues utilisations du MBA 11,
du genre aggravation de l'astigmatisme ou de la myopie ?

Moi non, mais je peux comprendre que cela puisse en gêner certains. Ceci dit, en modifiant les options de présentation du finder et en grossissant les pages des programmes type word ou chrome..., on peut retrouver une impression proche du 13...
 
Moi non, mais je peux comprendre que cela puisse en gêner certains. Ceci dit, en modifiant les options de présentation du finder et en grossissant les pages des programmes type word ou chrome..., on peut retrouver une impression proche du 13...

Merci pour la réponse, mais il ne s'agit pas de la taille de la police de caractères dont il
est question car on peut toujours zoomer dans la pluspart des apps.

J'ai oublié de mentionné qu'il s'agissait plustôt d'un problème hardware au niveau
de la qualité de l'écran ou du driver graphique d'intel