Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

Bon, juste après le démarrage, j'ai ça :

Capture_d_e_cran_2013_07_12_a_19_06_23.png

Merci bien pour ce retour, apparemment c'est une valeur normal! Augmente t'elle après utilisation?
Comme mon Macbook ne plante plus je crois que je vais le garder :)

Thierry
 
Bien reçu mon 13 pouces, 4 Go / 128 Go. N'ayant pas une utilisation très intensive je pense que cela me suffira. Équipé d'un clavier canadien, saisie agréable, il me reste plein de gestes OS X à apprendre bien sûr (style Delete : faut faire Fn + Return...)

Il est magnifique, super silencieux, il ne chauffe pas trop pour l'instant j'en suis content. La batterie tient ses promesses et la charge a l'air de se faire rapidement.

La radio FM sur clé Terratec H5 passe bien avec Eye TV Lite, reste à vérifier l'imprimante.

Mes points d'inquiétude sont liés à la robustesse des matériaux. J'ai eu un peu peur au déballage en voyant une tache blanche à travers l'écran, il s'agissait de la pomme...
 
J'ai l'impression que les unités indiquées sont fausses.
Peut-être faut-t-il lire Mo et non Go...

Je pense aussi, je n'ai que 70go de libre et le reste c'est des datas alors je vois pas ou Osx pourrait prendre plus de 300Go sur mon Ssd de 500Gb.

Sinon après 3 jours d'utilisation, iMovie, Aperture, pas de soucis ça chauffe peu. J'ai un thunderbolt 27" et ça tourne nickel. Que du bonheur.

Thierry
 
Bonjour !

Vous savez comment utiliser le mieux possible la batterie du MacBook Air 13 ? J'ai pris le i5 8Go

Je pensais la décharger à fond puis la charger, mais un ami travaillant dans les Apple Store m'a conseillé de le laisser toujours brancher pour ne pas utiliser la batterie, qu'en est il ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'une personne a laisser son mac branché pour dire "oui, la batterie n'est donc pas utilisée". Mais maintenant quand il doit se déplacer avec, sa batterie dure 1h30 grand max.

D'après ce que j'ai lu maintenant, je pense qu'on doit éviter d'être en dessous des 15% et débrancher jusqu'à 90-100%. Ainsi que de vider à fond puis remplir à fond une fois par mois pour recalibrer la batterie et ainsi la pérenniser.
 
Niveau batterie il y a des tas de sujets dessus mais en gros :

Tu peux le laisser sur secteur constamment, il faut juste 1 ou 2 fois par mois la décharger jusqu'à 20% et la recharger.
Tu peux aussi sans problème le transporter sur batterie et le remettre sur secteur une fois arrivé au boulot par exemple, même si ta batterie a perdu 1 ou 2% durant le trajet ça n'aura aucun incidence sur sa durée de vie c'est même mieux .:up:
Pour ce qu'il en est des cycles, Apple dit que c'est pas avant 1000 cycles que la santé de la batterie passe sous 80% donc tu as de la marge
 
Niveau batterie il y a des tas de sujets dessus mais en gros :

Tu peux le laisser sur secteur constamment, il faut juste 1 ou 2 fois par mois la décharger jusqu'à 20% et la recharger. En fait tu la laisses se décharger jusqu'à l'extinction puis tu remets ton MAC sur secteur jusqu'à 100 %
Tu peux aussi sans problème le transporter sur batterie et le remettre sur secteur une fois arrivé au boulot par exemple, même si ta batterie a perdu 1 ou 2% durant le trajet ça n'aura aucun incidence sur sa durée de vie c'est même mieux ? .:up:
Pour ce qu'il en est des cycles, Apple dit que c'est pas avant 1000 cycles que la santé de la batterie passe sous 80% donc tu as de la marge Heu, attention aux arguments commerciaux ! :D

Quelques modifs pour recoller à la réalité !
;)
 
Aussi :D
 
Dernière édition:
Mais je veux dire, si j'attends que la batterie soit à plat pour la recharger à chaque fois à fond c'est grave ?
Par exemple là je suis à 30% de batterie, j'attends d'être dans le rouge ? Ou je charge dès maintenant ? Je voudrais vraiment pas tuer les perf' de ma batterie :)
 
perso je recharge vers 20% ou avant et je n'ai jamais eu de problème sur mes ex-MBA
 
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis hier d'un Macbook Air 13". J'ai prit la plus haute config possible (i7 - 8 Go et 512 Go de stockage).

Je rejoins donc la liste...
 
@ bennji:
Tu recharges quand tu veux mais tu ne laisses pas trop descendre en dessous des 20%.
Un cycle est égal à une charge totale de la batterie que celle ci ait été faite en une fois (suite à une décharge complète) ou en plusieurs fois suite à des recharges successives à différents niveau de solde de charge.
Si tu dois travailler longtemps dans un bureau il vaut mieux alors laisser ton MBA branché sur le chargeur en permanence.

;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis hier d'un Macbook Air 13". J'ai prit la plus haute config possible (i7 - 8 Go et 512 Go de stockage).

Je rejoins donc la liste...

:eek: Bienvenue au "club" !
Tu as fais le choix maximum, tu auras un maximum de plaisir ! :D

;)
 
Disons que j'avais le dilemme de prendre soit un MBPR ou un MBA de dernière génération...

MBPR : uniquement l'écran qui est magnifique mais trop cher...
MBA : Wifi AC (j'ai du 300M chez moi), dernière génération intel en i7 et portabilité car je pars avec tous les jours au travail...
Mais l'écran est juste décevant je trouve.

Bref, j'ai opter pour le transport et la configuration max et récente plutôt qu'uniquement sur l'écran retina...
 
Disons que j'avais le dilemme de prendre soit un MBPR ou un MBA de dernière génération...

MBPR : uniquement l'écran qui est magnifique mais trop cher...
MBA : Wifi AC (j'ai du 300M chez moi), dernière génération intel en i7 et portabilité car je pars avec tous les jours au travail...
Mais l'écran est juste décevant je trouve.

Bref, j'ai opter pour le transport et la configuration max et récente plutôt qu'uniquement sur l'écran retina...

Tu verras vite que la qualité d'écran n'est que du confort...des yeux (sauf si tu fais de la retouche photo,...) Mieux vaut favoriser les performances telles que processeur, capacité mémoire, capacité SSD,
Tu devrais être satisfait de ton choix

;)
 
Justement, le principal c'est les yeux vu que c'est avec ça qu'on se sert de l'ordinateur.
Quand on doit faire une journée dessus mieux avoir avoir un bonne écran qui ne massacre pas les yeux.
Et la différence se fait le plus sur les textes, c'est vraiment la que c'est flagrant entre écran retina et écran non-retina.
Par exemple je peux rester beaucoup plus longtemps sur mon PC que sur un iMac (je suis plus en forme quand je quitte l'écran). Pourquoi? L'iMac a un écran de 21.5" en full HD et mon PC à un écran de 17" en 1600 par 900, donc du coup mon PC à une meilleur définition et on supporte plus longtemps meme si la la différence est faible alors avec un écran retina... (surtout que mon l'écran du PC est quand même bien pourri).
 
Tu veux dire quoi fousfou ? Qu'il vaut mieux avoir un écran retina ou non ?

Pour ma part, je pense que l'écran retina est magnifique mais comme dit par pepeye66, c'est plus pour la photo. En dehors, je n'y vois pas vraiment une réelle utilisation sans compter que j'ai fait une petite comparaison dans un Apple Store et il s'avère que le retina a un léger flou sur des images stockées sur divers sites web. Et je ne crois pas une seconde que les sites vont se plier aux choix d'Apple pour mettre des images 4x plus grandes sur leurs sites :rolleyes:

Et puis un mauvais écran ou un super écran en réalité, on se fait très bien à l'écran que l'on a devant les yeux.
 
C'est plus que du simple confort, c'est presque essentiel pour travailler longtemps.Mais contrairement à ce que l'ont peu croire la différence entre un écran retina et un écran non-retina est assez faible avec les photos, par contre sur du texte c'est flagrant.