Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

Par contre pour transférer les données de votre ancien Mac vous êtes plutôt réinstallation manuelle ou assistant de migration ?

Bonne journée sous le soleil ;)

Avant je faisait avec l'assistant migration, mais après quelques soucis je fait une clean install et je reprend les fichier dont j'ai besoin dans ma time capsule , par contre je prend les fichier du trousseau pour pas perdre tout les MDP

En faisant comme ça je gagne de la place on a tous des centaines de truc inutile dans nos machine n'est-ce pas ?
 
@iPadOne : merci pour ton avis. Dommage, ça semble tellement pratique mais si c'est pour avoir des soucis après...:(
 
Le seul truc qui m'agace un peu, c'est un comportement pénible du trackpad: j'ai activé le "toucher pour cliquer" (parce que je n'aime pas le clic qui est trop dur et bruyant), et quand je double clic pour saisir une fenetre ou du texte, j'aimerai que la saisie cesse dès que je lève le doigt du trackpad; or ce n'est pas le cas, il y a 1 seconde ou la saisie reste active et c'est très frustrant. Y a-t-il un moyen de remédier à ça?

Dans les préf système, là où t'actives le clic, t'as coché les cases glissement ?
si oui essaye de décocher les deux, et sinon aucune idée.
 
non, rien de tout cela... :(
Quand je dis "long", faut relativiser... je dirais autour de 40 secondes...

je chronomètrerai ça ce soir, si qqu'un veut essayer aussi, ça permettra de faire un comparatif
 
idem j'ai remarqué que le demarrage était plus rapide que l'arrêt, après c'est pas à chaque fois des fois il va très vite pour s'éteindre (quand je n'ai pas fait tourner beaucoup de logiciels lourds) je pense que c'est pareil qu'un PC, si on a fait que du word il s'eteindra vite mais si vous faites tourné des gros jeux ou autre il sera plus long pour s'éteindre
 
En desactivant le realumage de des apps ça devrait aller plus vite.
 
Il faut mettre ce qui a sur la RAM sur le SSD, donc ça peut prendre du temps.
 
Quand je quitte, je n'ai plus d'applications ouvertes...
d'ailleurs, même après une simple session sous le finder uniquement, ça ne change rien...

J'ai essayé de chronométrer :
environ 13 à 15 pour le démarrage (fenêtre de login) et presque le double our la fermeture.

Par contre, je suis super satisfait du SSD (512Go) !
voici les test "diskspeed test" (1Go et 5Go)
Disk_Speed_Test.png


Disk_Speed_Test2.png


Et sous Windows SEVEN, voici les notes : (sur 7,9)
PROC : 7,1
RAM : 7,5
Graphiques : 6,7
SSD : 7,9
 
Dernière édition:
Pas mal les résultats, mais les notes windows ça ne veut rien dire.
Car j'ai des résultats très proche de toi mais pourtant mon PC est à la ramasse.
 
Grosse frayeur!!!

Hier j'ai acheté à l'AppleStore de Genève le dernier MacBook Air 13" i7 1.7Ghz 8Gb de Ram et 512Go SSD, je rentre l'allume installe mes applications et commence à importer mes données depuis un backup sur disque externe en Firewire 800 (via adaptateur Thunderbolt), 300Go de données environ, ça tourne 10min puis le Mac s'éteint tout seul et redémarre aussi tout seul avec un message d'alerte. Je reboot et recommence la manip, idem après 5min reboot tout seul? Je contrôle les autorisations, RAS, vérifie le disque, RAS. Je relance mon transfert et pareil reboot au bout de 5min!!!

Je me décide à faire une clean installe, je lance le MAS pour télécharger Mountain lion mais un message d'erreur m'indique que cette version n'est pas compatible avec mon MacBook Air 2013? J'ai bien fais toutes les MàJ avant de réessayer mais pas possible de le télécharger, ni une ni deux je reboot sur la partition de récupération, formate le disque et lance l'installe qui cette fois se télécharge et s'installe, je remet mes apps et commence le transfert de mes données au bout de 10min même problème, reboot tout seul avec message d'erreur, je décide de débrancher mon DD externe et surf un peu sur le net pour trouver une solution, à nouveau reboot!!!
Un reset SMC et Pram/Nvram à semble t'il régler mon problème temporairement, 1h après juste en surf même problème, rebelotte smc/pram/nvram ça semble à nouveau régler le problème mais j'ai chercher d'où pouvait provenir le problème et j'ai constaté que si je n'installais pas XtraFinder ou TotalFinder le Mac ne plantait plus. Je l'utilise depuis hier soir et toute la journée aujourd'hui et plus de plantage!

Voilà pour le retour d'expérience.

J'ai cependant un petit doute sur la Taille MV dans moniteur d'activités qui m'indique (même après reboot) dans les 300Go voir plus? J'ai contrôlé sur un MBP 13 avec SnowLeopard il est à 120Go? ce qui est pas mal!!!

mv.png


Si vous avez le même modèle que moi pourriez vous me dire si vous avez les mêmes valeurs.

Thierry
 
J'ai la même config. Je regarderai...
Mais c'est quoi ce MV ??

Merci Brunnno
La Taille Mv est la mémoire virtuelle, je pense que le calcul affiché est faux mais bon j'ai encore 6 jours échange à neuf donc si jamais j'en profite, demain je vais faire un saut à la Fnac pour voir sur les Mac exposé si ils ont le même résultat.

Thierry