Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

Tu n'as pas envisagé l'utilisation de Parallels Desktop ou VMWare Fusion pour windows ?
J'utilise //D et ça fonctionne super bien :D (avec win8.1 en virtualisation)

Je confirme qu'avec Parallels Desktop ça fonctionne super bien, et en mode cohérence tu travailles sur l'application windows comme si elle était native MacOS ce qui se ressent sur la batterie
 
Je confirme qu'avec Parallels Desktop ça fonctionne super bien, et en mode cohérence tu travailles sur l'application windows comme si elle était native MacOS ce qui se ressent sur la batterie
Tout à fait, je le fais tous les jours avec des diaporamas powerpoint que je vidéoprojette :D
 
Aujourd'hui j'ai un MBA 13' Haswell, acheté sur le refurb pour env. 900€ : c'est une machine géniale !
[...]
4ème avantage : son coût estimé sur 2 ans est d'environ 400€ vu que je le revendrai dans les 500€ quand la garantie aura expiré au bout de 2 ans

Tiens... le Refurb donne 2 ans de garantie maintenant ? :D


Je suis toujours aussi gaga de mon ptit MBA 13" de base. (4Go, 128Go)
L'ayant touché avec prix éducation, faut que je pense à le revendre et m'en prendre un nouveau cette année. (la seule galère c'est que j'habite en Autriche, donc je vais y perdre en frais de port)

Je pense payer les 256Go (à prix d'or), pour plus de confort. (ça bouffe vite de la place de faire des sauvegardes d'iPhone/iPad...)
Mais je resterai surement sur mes 4Go, car pour internet, skype, du classement photo et autre Word, Pages, etc... c'est suffisant. (oui, j'ai un beau fichier de swap, mais c'est invisible dans mon utilisation, donc je ne payerai pas encore plus pour les 8Go)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Tu n'as pas envisagé l'utilisation de Parallels Desktop ou VMWare Fusion pour windows ?
J'utilise //D et ça fonctionne super bien :D (avec win8.1 en virtualisation)
J'utilisais VMWare Fusion sur un MBP mais ça n'est pas toujours très simple quand il s'agit de se connecter à des périphériques extérieurs, que ce soit un vidéo-projecteur ou un appareil Bluetooth (j'ai connu des pbs), sinon je pense que l'autonomie est meilleure avec Windows en direct.. sans en être certain je dois l'avouer.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
J'utilisais VMWare Fusion sur un MBP mais ça n'est pas toujours très simple quand il s'agit de se connecter à des périphériques extérieurs, que ce soit un vidéo-projecteur ou un appareil Bluetooth (j'ai connu des pbs), sinon je pense que l'autonomie est meilleure avec Windows en direct.. sans en être certain je dois l'avouer.

Je n'ai aucun soucis avec //D pour vidéoprojeter un powerpoint depuis windows virtualisé (sauf le mode présentateur de powerpoint 2013 qui ne s'affiche pas automatiquement et que je dois désactiver puis réactiver pour l'avoir sur l'écran du mba).
 
Tiens... le Refurb donne 2 ans de garantie maintenant ? :D


Je suis toujours aussi gaga de mon ptit MBA 13" de base. (4Go, 128Go)
L'ayant touché avec prix éducation, faut que je pense à le revendre et m'en prendre un nouveau cette année. (la seule galère c'est que j'habite en Autriche, donc je vais y perdre en frais de port)

Je pense payer les 256Go (à prix d'or), pour plus de confort. (ça bouffe vite de la place de faire des sauvegardes d'iPhone/iPad...)
Mais je resterai surement sur mes 4Go, car pour internet, skype, du classement photo et autre Word, Pages, etc... c'est suffisant. (oui, j'ai un beau fichier de swap, mais c'est invisible dans mon utilisation, donc je ne payerai pas encore plus pour les 8Go)

Je confirme que le refurb respecte la loi ! :D
La règle est une garantie de 2ans et que ce soit au génius bar ou en station technique c'est respecté sans pbm. Et la date d'achat est d'autant plus facile à démontrer qu'elle est enregistrée sur ton compte iTunes
 
Je confirme que le refurb respecte la loi ! :D
La règle est une garantie de 2ans et que ce soit au génius bar ou en station technique c'est respecté sans pbm. Et la date d'achat est d'autant plus facile à démontrer qu'elle est enregistrée sur ton compte iTunes

C'est rétroactif comme loi ça ?
Genre pour mon MBA acheté en Juillet 2013 ?
 
bon zut, je disais ça juste pour rire. On est parti pour 3 pages de discussions entre la garantie légale de conformité, celle contre les vices cachés et la garantie contractuelle.

Les Garanties | Le portail des ministères économiques et financiers

Faudra nous donner vos tuyaux pour convaincre le génius, dans la 2ème année (= garantie de conformité et contre les vices) quand la batterie ne tient plus la charge ou quand la carte graphique a lachée.
Je suis preneur ! :zen:
 
C'est rétroactif comme loi ça ?
Genre pour mon MBA acheté en Juillet 2013 ?

C'est un règlement communautaire qui concerne toute l'UE c'est 2 ans épicétout.
Si tu appelles le support technique Apple tu en auras la confirmation. J'ai eu des pbm en 2012 avec mon avant dernier MBA avec une date d'achat entre 1 et 2ans et la prise en charge m'a été confirmée à l'apple store du Louvre, je ne pense pas que ça a changé.
 
Pour ceux que sa intéresse j'ai un macbook air 13" 2012.

Si vous avez comme moi un mac sortie de garantie avec des (ENORME, moins de 200 cycles et a peine 20-25% de la charge maximale) problèmes de batterie.

J'ai réussi a la faire changée gratuitement en négociant.

Sinon pour les amateurs de voyage, évitez le mba. J'ai traversé l'asie avec et je sais maintenant que j'aurai pas du... Les changements de température tuent la batterie.
 
Bonjour à tous,

Je viens juste de switcher de windows 8 vers MacOs avec l'achat d'un MBA 13'3 de base ( 4go 128 G).
L'envie me titillait depuis longtemps et je suis pleinement heureux de ce changement. L'OS est un vrai bonheur pour l'utilisation que j'en ai et la machine me convient tout à fait même en machine principale. J'envisage d'ailleurs l'achat d'un écran 27 en dalle IPS, d'un clavier et souris APPLE bluetooth et d'une time capsule 2To le tout branché sur le MBA pour avoir un semblant d'IMAC sur mon bureau. Merci d'ailleurs à ceux qui sont dans cette config de me faire un petit feedback.

En bref très heureux de me joindre à vous
 
Bonjour à tous,

Je viens juste de switcher de windows 8 vers MacOs avec l'achat d'un MBA 13'3 de base ( 4go 128 G).
L'envie me titillait depuis longtemps et je suis pleinement heureux de ce changement. L'OS est un vrai bonheur pour l'utilisation que j'en ai et la machine me convient tout à fait même en machine principale. J'envisage d'ailleurs l'achat d'un écran 27 en dalle IPS, d'un clavier et souris APPLE bluetooth et d'une time capsule 2To le tout branché sur le MBA pour avoir un semblant d'IMAC sur mon bureau. Merci d'ailleurs à ceux qui sont dans cette config de me faire un petit feedback.

En bref très heureux de me joindre à vous

Vu le prix d'un MBA + un clavier Apple BT + une Magic Mouse + un écran 27" en IPS sa fait cher le semblant d'iMac :siffle:

Pourquoi ne pas avoir pris un iMac 21,5" ou 27" sur le refurb ? Ou même un bon iMac 21,5" neuf avec tout tes achats cumulés.. En plus, gains de puissance, proc quadcore, CG dédiée selon le modèle, + de stockage ..

J'ose espérer que tu as besoin de mobilité sinon c'est dommage ^^

En tout cas MBA 13" très bonne machine bien autonome !
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
heureux possesseur d'un MBA 13,3 mi-2013 ce mac est juste excellent!! une autonomie que jamais j'aurais pu réver, trees léger, solide, puissant, fiable (alors qu'il en bouffe plein la geule depuis son achat) juste 4go de ram c'est un peut light pour se que je fais mais pour le moment avec 10.9 c'est très bien! les 120go aussi sont un peut leger c'est que j'ai tendance a m'étaler au niveau des logiciel ouvert et des fichiers sur le ssd tellement l'utiliser est un plaisir au quotidien!! super mac absolument pas déçu de mon achat en 2013
 
Pour ceux que sa intéresse j'ai un macbook air 13" 2012.

Sinon pour les amateurs de voyage, évitez le mba. J'ai traversé l'asie avec et je sais maintenant que j'aurai pas du... Les changements de température tuent la batterie.

Hello aksen !

J'ai également un 13" de 2012, 4Go de RAM, 1.8GHz i7 et 250Go de SSD. J'ai fait 6 mois en Amérique du Sud avec (Colombie, Bolivie, Pérou) et pas un seul soucis en dépit des écart de température, d'humidité et d'altitude assez important: De 0 à 5200m, de -10°C à +32°C, dans les déserts, forêts, îles etc.

Aucun soucis, bien au contraire, son poids plume et son épaisseur minimale ne m'ont jamais fait regretter mon ancien MPB 15" :D
 
goldwine, intéressant. J'ai fait plus ou moins les même température que toi a part un petit -40 dans le nord de la chine. Et la batterie était vraiment morte... j'ai peu etre pas eu de chance !
 
goldwine, intéressant. J'ai fait plus ou moins les même température que toi a part un petit -40 dans le nord de la chine. Et la batterie était vraiment morte... j'ai peu etre pas eu de chance !

En même temps entre -10° et -40° y'a une différence assez nette..