Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

Quand je dis que "je sais de quoi je parle" c'est parce que j'ai eu une Sté d'informatique pendant 15 ans à vendre et réparer, entre autre des PC portables et j'en utilisais fréquemment pour mes formations dans toute la France et je peux dire que si j'avais connu le MBA à l'époque ......... Y'a pas photo!! A tous les points de vues aucun portable n'égale le MacBook, Air ou pas air. Bien sur le MBA avec ses 1,2kg n'a pas d'égal. Rapidité, robustesse, et bien sur légèreté.
J'ai fais aussi pas mal de développement sous windaube server, ASP, composants Ocx, Ole, composants métiers etc. qu'elle galère ....... Le contexte d'environnement d'OSX est totalement différent perso je préfère de loin. Faire du dessin ou de l'animation vectorielle avec un Pc et un mac, là non plus y a pas photo. Ce ne sont pas les arguments qui manquent
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour, tous ces retours d'information sur l'utilisation du MacBook Air sont intéressantes, mais j'aimerais avoir des informations sur la fiabilité de l'appareil à savoir qu'elles sont les problèmes rencontres, les pièces susceptible de tomber en panne et ceux sur une durée d'utilisation de plusieurs années. J'ai eu quelques retour d'information chez des informaticiens comme quoi sur les MacBook c'était la carte graphique qui tombaient souvent en panne et qu'il fallait envisager un entretien tous les ans comme pour une voiture( je pensais que justement l'avantage apple était la qualité et que c'est ce qui explique la différence de prix avec Windows) Cout de la carte environ 500 euros.Je m'adresse surtout aux utilisateurs du macbook air depuis plusieurs année (4-5ans) sur la fiabilité de l'appareil sachant que concernant notre utilisation il sera trimbalé toute la journée dans un sac de lycée donc soumis à des chocs.
 
Comment veux-tu que la carte graphique lâche alors qu'il n'y en a pas?
C'est l'avantage des puces graphiques intégré au processeur, c'est très solide, et l'entretient tout les ans il te raconte n'importe quoi.
Bref, il doit pas voir beaucoup de Mac et c'est normal, son gagne pain c'est les problèmes des PC, si tu prends un Mac ça fait un client en moins.
 
Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de problème sur les mba car j'hésite vraiment pour en acheter un vu le prix et comme en informatique nous n'y connaissons rien du tout en cas de problème nous serons incapable de le résoudre donc il faudra le ramener en apple store et ça coûte très cher
 
Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de problème sur les mba car j'hésite vraiment pour en acheter un vu le prix et comme en informatique nous n'y connaissons rien du tout en cas de problème nous serons incapable de le résoudre donc il faudra le ramener en apple store et ça coûte très cher
Il peut y avoir des problèmes, comme sur tout ordi.
Sur le forum nous pourrons t'aider pour résoudre des problèmes soft (logiciel), par contre, pour les soucis hardware (matériel), ça sera beaucoup plus difficile ;)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Merci de ta réponse sly mais pourrez vous m'aider même si je suis complètement novice en informatique parce qu'avec moi il ne faudra pas utiliser des mots technique, j'y comprends rien sinon j'ai encore une question pour la capacité du disque dur, j'ai vu sur plusieurs poste qu'il y avait des problèmes de disque sature sur les mba de 128 go avec des choses qui vont dans "autre" en est il de même pour les mba de 256go
 
j'ai vu sur plusieurs poste qu'il y avait des problèmes de disque sature sur les mba de 128 go avec des choses qui vont dans "autre" en est il de même pour les mba de 256go
Quelle que soit la taille du disque dur (ou du SSD), si tu mets plus de données qu'il ne peut en contenir, tu auras des soucis.

Donc quand on ne connait pas du tout, on évite d'installer trop de choses en même temps : on installe un truc, on teste, si pas de problème on installe un autre truc, etc.

Et on potasse aussi beaucoup les sites, revues, magazines, pour comprendre (autant qu'on peut); du coup, tu peux lire ces liens :

Et on ne va pas continuer trop longtemps le hors sujet, hein ;)
 
Salut tout le monde, petite contribution de ma part.
alors ça fait un peu plus d'un mois que j'ai mon MBA, j'ai eu quelques soucis au début mais maintenant c'est un vrai régale. Je ne l'éteins jamais, et quel plaisir de se réveiller le matin et d'avoir juste à ouvrir le MBA et d'être direct sur internet aha :)
Perso je trouve que mac c'est vraiment pas mal pour l'instant, du coup je commence à regarder pour m'acheter d'autres produit apple et je pense que c'est la que l'univers apple est au top. Avec un seul produit on est un peu "enfermé" je trouve, mais bon avec un petit mac mini pour bientôt et un time capsule et ça va tout péter aha :)))

Bref, je conseil à tous d'acheter un MBA :)))

Config : MBA mi 2013, 8 Go de RAM, 128 Go, i5 <3333
 
Salut à toutes et tous

je viens d'avoir un MBA 13 8go 128go de ssd et j'en suis très très content qu'elle rapidité ça change du pc j'adore OSX

mais j'ai une question qui me turlupine,ayant encore besoin de Windows 7 pour un logiciel spécifique je me suis lancé dans boot camp

j'ai crée ma clé usb et installé par défaut 20go sur la partition je precise avant la manie boot camp j'avais de libre sur le ssd 94,5 de libre

j'installe tout se passe à merveille je boot sur windaube tout marche nickel et la le drame je me rends compte que je me suis trompé de Windows donc je me dit je vais desintallé tout ça avec boot camp et je supprime windows de la partition tout se passe bien je relance le mac et quand je vais dans à propos de ce mac j'ai bien mon SSD mais qui m'affiche 86go de libre ???? ou sont passé les 8go restant ???

ne voulant pas tout trafiquer je suis venu ici prendre des conseils auprès de pro des mac

merci de m'avoir lu en espérant une réponse de votre part

Christian
 
Merci de ta réponse

mais c'est résolu,j'avais crée une sauvegarde sur un disque usb et apparemment le Time Machine été activé et a fait des sauvegarde sur le SSD j'ai désactivé la sauvegarde auto et par miracle j'ai retrouvé les GO manquant :D
 
Ça y est je viens de craquer, je viens de l'acheter ce fameux mba dont tout le monde parle maintenant j'aurais besoin de quelques conseils tout d.aboed au magasin ils m'ont parlé de l'Apple care a 250 euros est ce que vous me conseilleriez de le prendre sachant que ce mba va être transporté toute la journée 5 jours sur 7 y a t'il des risques de pannes? Et concernant les applications lesquelles sont indispensables?
 
Ça y est je viens de craquer, je viens de l'acheter ce fameux mba dont tout le monde parle maintenant j'aurais besoin de quelques conseils tout d.aboed au magasin ils m'ont parlé de l'Apple care a 250 euros est ce que vous me conseilleriez de le prendre sachant que ce mba va être transporté toute la journée 5 jours sur 7 y a t'il des risques de pannes? Et concernant les applications lesquelles sont indispensables?

La garantie obligatoire en France est de 2 ans (même si le fabricant dit autrement) et Apple respecte cette législation. Tu as jusqu'à la fin de la 1ere année pour souscrire à l'Apple Care.
Maintenant, à toi de voir son intérêt (et il y en a: assistance téléphonique par exemple) en regard de la 3eme année supplémentaire qu'il apporte en garantie.

;)
 
Bonjour, nouvelle dans l'univers Mac et surtout l'univers Macbook Air 13". J'ai le processeur 1,3 Ghz Intel core i5 avec 4go et 123 SSD. Avant j'ai mon bon vieux Compaq de 17" que j'ai toujours d'ailleurs et qui va sur 7ans. Donc ça me fait un petit changement. La fluidité est incroyable, pas un bruit pour le moment mais je ne le pousse pas je fais juste de l'internet, photos, quelques vidéos aussi. Il s'allume très vite et s'éteint tout aussi vite.
Je n'ai pas eu trop de problèmes à m'adapter, j'avais regardé quelque vidéos pour faire la transition, je continue de découvrir avec plaisir.
La capacité sera largement suffisante vu que sur mon ancien j'avais utilisé à peine 120 go de mémoire. j'ai quand même acheter un disque dur externe d'1 To pour faire les sauvegardes et retirer ce que j'ai en trop.
C'est vraiment un pur plaisir j'ai hâte de repartir en cours et de le tester une journée entière dans l'amphi voir ce que ça donne comparé au netbook que j'avais acheter pour prendre mes cours. Netbook qui commençait à avoir du mal au bout de 6 mois, perte de temps d'énergie et d'argent.
Pour le moment j'ai juste un souci avec ma wifi, j'ai deux réseaux chez moi celui de ma box et le hotpostifi de l'opérateur mon mac persiste à me connecter le le hotspotifi. Peut-être que ça changera au bout d'un moment.

Voilà ça fait 1 semaine que je l'ai j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux, passer de 17" à 13" n'est pas gênant je trouve.
 
Bonjour LittleWings,

Nul doute que ton MBA va continuer à t'apporter satisfaction pendant de longues années.

Concernant le problème de wifi, il s'agit peut-être simplement d'un souci de hiérarchie des réseaux wifis. Pour cela tu vas dans Préfèrences Systèmes\Réseau\Avancé et tu changes l'ordre des réseaux préférés.
 
Bonjour LittleWings,

Nul doute que ton MBA va continuer à t'apporter satisfaction pendant de longues années.

Concernant le problème de wifi, il s'agit peut-être simplement d'un souci de hiérarchie des réseaux wifis. Pour cela tu vas dans Préfèrences Systèmes\Réseau\Avancé et tu changes l'ordre des réseaux préférés.

Es tu sur de ce que écris ?
Va sur "Préférences Système" et simule...

;)
 
Pepeye66, quel est le problème avec ce que j'ai indiqué?

J'ai déjà été confronté au problème décrit et je l'avais résolu de cette manière.