Le déconseil du jour

Statut
Ce sujet est fermé.
..déconseil mathématique du jour : commencer la journée en essayant de résoudre le problème suivant !!!!:eek: :mouais:

Considérant l'âge canonique d'un Amok toutes options.
Considérant qu'il prévoit sa retraite en Corse.
Il part du point A (le point de départ est à définir au centre du triangle suivant matérialisé par 3 villes quelque part en Provence : AIX, Marseille, Brignoles) et se rendra au point B (défini arbitrairement au sommet des Aiguilles de Bavelles (chercher le point GPS du lieu).
1°) Calculez la distance,( à un jet moyen de noyau d'olive).
Sachant que le sujet se déplace en déambulateur, modéle compétition, tout carbone, jantes alliages + éléments aérodynamiques empruntés à la F1. Que la vitesse de référence pour comparaison est celle d'un macheur provençal normal (3km/h, 2 litres de pastis au Kilomètre).
2°) définissez le temps que prendra le trajet à la date d'aujourd'hui.
2° bis) Donnez à titre indicatif le nombre de litres de pastis que cela représenterait pour notre marcheur provençal.
3°) Compte tenu de l'âge du capitaine, calculez les probabiltés pour qu'il atteigne son but avant son décès. (Exprimez en lattitude et longitude le point de localisation du cadavre)..

Vous avez 1 heure !!!!!!

:p

La triangulation Aix / Brignolle / Marseille nous donne la ville de "La bouilladisse" (même pas fait exprès :D )

1°) La distance, à jet d'olive, entre La Bouilladisse et le sommet des aiguilles de Bavelles (coordonnées GPS : 41°47' N - 9° 13' E ) est de 346,51 Km.

2°) Il faut un total de 115,5h pour effectuer le trajet pour Amok, soit 4j 19h et 30 minutes. S'il part aujourd'hui (mettons ce soir 20h le temps de faire ses bagages et qu'il se déplace en ligne droite), il arrivera le 26 Juin vers 15h30.
Le nombre de litre approximatif de Pastaga est de 694 (693,02, mais tout litron commencé sera fini).

3°) Seul un avis médical permettra de determiner si notre vieux modo aura le temps de ralier le cimetière des modos avant de disparaitre ou non.
Il n'est pas farfelu cependant de penser que notre vieux coulera en mer, car trop chargé et l'attache de son sac a dos se sera pris dans le déambulateur. Cette coulée, selon notre mesure GPS devrait se situer au large du port de la Londe les Maures.

C'est dommage, il n'est pas très loin des Illes d'Hyeres.

:D :D :D

J'attend les corrections avec impatience.

Rohmer filme en général (...) des jeunes femmes) qui parlent, qui parlent même beaucoup.

Le cinéma de Rohmer est un pléonasme, quoi ! :D

je ne suis pas sûr que la philosphie de l'Amok soit si loin de celle de Rohmer : l'obsession de la gent féminine me semble largement partagée par nos deux lascars. La différence, c'est peut-être que Rohmer s'intéresse au "genou de Claire" et que l'Amok voit plus haut que le genou :D

Ce n'est point, pour ma part, une obsession mais un intérêt purement scientifique. :D

nous avons chastement exploré dernièrement les délices inavouables du break familial et de la salle de cinéma

Mais... J'avoue tout ! :D :love:

Disons : une obsession scientifique :D

Oui, et tu serais étonné de voir que leur point d'ébullition varie en fonction de tas de facteurs. Mais je n'en dis pas plus. Une revue connue m'a contactée pour un article sur le sujet (enfin, pour parler du sujet : au moment du coup de fil je lisais Pifou poche) et je garde mes conclusions pour la parution qui fera grand bruit (et lila, pour le coup, n'y est pour rien !) :D

[MGZ] Bassman;4309624 a dit:
La triangulation Aix / Brignolle / Marseille nous donne la ville de "La bouilladisse" (même pas fait exprès :D )

1°) La distance, à jet d'olive, entre La Bouilladisse et le sommet des aiguilles de Bavelles (coordonnées GPS : 41°47' N - 9° 13' E ) est de 346,51 Km.

2°) Il faut un total de 115,5h pour effectuer le trajet pour Amok, soit 4j 19h et 30 minutes. S'il part aujourd'hui (mettons ce soir 20h le temps de faire ses bagages et qu'il se déplace en ligne droite), il arrivera le 26 Juin vers 15h30.
Le nombre de litre approximatif de Pastaga est de 694 (693,02, mais tout litron commencé sera fini).

3°) Seul un avis médical permettra de determiner si notre vieux modo aura le temps de ralier le cimetière des modos avant de disparaitre ou non.
Il n'est pas farfelu cependant de penser que notre vieux coulera en mer, car trop chargé et l'attache de son sac a dos se sera pris dans le déambulateur. Cette coulée, selon notre mesure GPS devrait se situer au large du port de la Londe les Maures.

C'est dommage, il n'est pas très loin des Illes d'Hyeres.

:D :D :D

J'attend les corrections avec impatience.

Élève Bassou ......il faudra être patient....les autres n'ont pas finis de gratter....

Maintenant, il ne manque plus qu'une démonstration par l'absurde pour confirmer le résultat......une démonstration par l'absurde lui même je veux dire:siffle:

:D

Élève Bassou ......il faudra être patient....les autres n'ont pas finis de gratter....

Maintenant, il ne manque plus qu'une démonstration par l'absurde pour confirmer le résultat......une démonstration par l'absurde lui même je veux dire:siffle:

L'absurde.. drôle de 2eme prénom pour l'amok :D

ça me rappelle une amie qui avait gueulée parce que son mec avait essayer de lui rouler une pelle au ciné : "au prix où on paye la place, tu crois quand même pas que j'allais rater 2 min du film ??? :hein: "

:mouais: :mouais: :mouais:

Quel nul ..

Lorsque tu vas au cinéma tu dis à la caissière que c'est pour b**** et là elle te fait une réduction :o essaie ça fonctionne à chaque fois surtout au "Moderne" :love:
Même que tu peux demander une cabine privée :o :D

une démonstration par l'absurde lui même je veux dire:siffle:

Je veux bien, mais j'exige Sonnyboy comme masseur, Lila comme camping gaz (pas besoin de se charger de recharges lourdes et encombrantes) et LucG comme guide pour nous faire un topo historique et géographique des lieux traversés.

Mackie peut se joindre : si nous nous perdons sur le GR20, nous pourrons toujours le manger. Il n'y a pas grand chose scotché à l'os, mais c'est du label rouge élevé au grain. Les bas morceaux accrochés à un baton peuvent de plus être utilisés pour éloigner les truies sauvages (vu que ca marche avec les filles, il n'y a pas de raison).

Je veux bien, mais j'exige Sonnyboy comme masseur, Lila comme camping gaz (pas besoin de se charger de recharges lourdes et encombrantes) et LucG comme guide pour nous faire un topo historique et géographique des lieux traversés.

Mackie peut se joindre : si nous nous perdons sur le GR20, nous pourrons toujours le manger. Il n'y a pas grand chose scotché à l'os, mais c'est du label rouge élevé au grain. Les bas morceaux accrochés à un baton peuvent de plus être utilisés pour éloigner les truies sauvages (vu que ca marche avec les filles, il n'y a pas de raison).

Si ca gène pas, je me joinds a vous pour cette aventure, rien que pour voir tout ça :D

les truies sauvages (vu que ca marche avec les filles, il n'y a pas de raison).

Attention : incident diplômatique en vue :D La truie est à la fille ce que les oeufs d'escargot sont au caviar ;) :D

Bassman (yéti inside) a dit:
Si ca gène pas, je me joinds a vous pour cette aventure, rien que pour voir tout ça :D

Il va falloir prévoir la décoloration ;)

C'est le grand désespoir de Mackie, ca. Il n'ose pas encore proposer direct l'hôtel, et au ciné il se fait rembarrer.

C'est pour cette raison qu'il attend avec ferveur l'été : il a déjà sa carte de la piscine municipale de Ponteau Combo (notons qu'il milite depuis des années pour que la commune soit renommée Ponteau Superdrive).

Depuis qu'il a appris par correspondance à plonger du 3 mètres, on ne le tient plus : il s'imagine déjà comme ces plongeurs d'Acapulco devant qui les touristes femelles bavent d'envie.

croquis058kb3.jpg

• J’aime
Réactions: Bassman et two
[MGZ] Bassman;4309653 a dit:

Possible, mais il faut participer. Que sais-tu faire qui peut nous être utile ?

Tout le monde (les plus virulents sont : Benjamin, Supermoquette, Patochman, Lila, Web'O, Nephou) s'accorde à dire que les [MGZ] sont de vrais boulets.

Même si j'ai toujours pris la défense de ces pauvres gamers, argumentant qu'il ne fallait pas se moquer des simples d'esprit (esprit au singulier, vu qu'ils le partagent) la situation est ici différente : nous nous lançon (de Provence, première étape) dans une aventure périlleuse, le danger pouvant surgir sous chacun de nos pas.

Tirhum : :up: :D

J... Lila comme camping gaz (pas besoin de se charger de recharges lourdes et encombrantes) ....

:eek: ...arghhhh ! ...donne moi au moins le temps d'un petit régime adapté (©Patoch)...
..faudra pas que ça soit un échec cuisant (ben non justement) comme l'autre soir ou un public lointain et nombreux s'était déplacé pour rien......on a dû rembourser les places .....:rose:

Des fois je pense. Tu l'as même remarqué dans un autre topic, ca t'as fait peur au début puis finalement, tu as reconnu mes qualités.

Et puis, j'ai l'habitude de trainer avec les Gamerz, alors tu penses, une bande d'attardés... ca peut pas me faire peur :D

Tirhum : J'adoooore :D :D

Voilà : Mackie fait la gueule. Il s'est assis sur un rocher, suce ses pouces et grommelle : "lé otres, je veut bien, mai Bassou, non ! Je ne veu pas quil me mange".

Nous sommes donc là devant un grave problème. Tu me diras : "une fois rôti il ne va pas nous pomper l'air". Soit, mais j'ai promis que tu n'auras pas ta part. "Même les yeux ?" "Oui, Mackie, même les yeux : on les donnera a un chien".

Du coup il est rassuré. Ce qui me rassure moins, c'est que le Chat me disait que tu es un vrai ventre à pattes et qu'il vaut mieux t'avoir en photo que te nourrir. J'imagine mal que tu avales Sonny, Lila et luc qui font partie de l'équipe technique.

Manger des racines ? Inutile d'essayer de détronner (si je puis dire) lila sur ce point : il a des années de pratique sur la fermentation et des réserves offshore dignes des pays de l'Est (Il fut même question un moment de donner son nom a un Lac*). Tu ne peux donc pas prendre sa place.

Donc, ta candidature me semble compromise.

* Oui, bon, je sais. Mais au moins celle là est faite, on passe à la suivante ! :D

J'imagine mal que tu avales Sonny, Lila et luc qui font partie de l'équipe technique...

J'espère que vous avez prévu un antidote : je doute que cela soit très digeste...

On me glisse à l'oreillette que le contact entre l'un des deux protagonistes ci-dessus et l'acide gastrique risque de provoquer une explosion. En effet, gaz et acide risque de ne pas faire bon ménage :p

Prévenez les pompiers, gardez une distance réglementaire de 3 mètres minimum... :hosto:

Statut
Ce sujet est fermé.