Le déconseil du jour

Statut
Ce sujet est fermé.
On a l'impression en vous lisant d'être dans le pire pays au monde... pire que l'ancien C.C.C.P ?!..

J'ai monte une boite pour mon ancien employeur, en Chine, j'ai du mal a croire que ca peut etre plus penible en france. Ptet que c'est plus de paperasse en France, koike, mais bon au moins ya des regles, meme si elles peuvent penibles parfois.

Ca rale quand l'etat intervient, et apres ca rale quand on a pas de subventions ...

Bande de francais !!!

:siffle:

Ca rale quand l'etat intervient, et apres ca rale quand on a pas de subventions ...

Bande de francais !!!

:siffle:

Des subventions pour monter une boite en France :eek: T'es auteur de science-fiction, ou quoi ? En France, c'est celui qui monte une boite qui subventionne l'état ! :rolleyes: :mouais:

Quand on te dit que les formalités pour monter un SARL on été simplifiées, soit. Mais je n'en suis pas à la première et c'est autant le bordel qu'il y a 10 ans... Les gens qu'on a en face au tribunal de commerce sont parfaitement incompétents, c'est un fait (en tout cas dans celui dont je dépends). Pour une formalité qui doit durer quelques jours j'en suis à un mois et 10 jours d'aller retours alors que mon dossier est complet... C'est pas se foutre du monde ça?
:rolleyes:

Avant d'aller plus loin, tu es sûr que c'est des fonctionnaires, le tribunal de commerce ? :mouais:

Des subventions pour monter une boite en France :eek: T'es auteur de science-fiction, ou quoi ? En France, c'est celui qui monte une boite qui subventionne l'état ! :rolleyes: :mouais:

Sauf si t'es vraiment "gros".. Et que ce n'est pas toi qui en a le plus besoin..

Je parle en general ... pas forcement rapport a l;ouverture d'une boite ... :rolleyes:

Quelles subventions? C'est ma deuxième boîte et j'en n'ai jamais eu des subventions...
C'est une légende ça...

Des subventions directes, peut-être pas, mais des vagues réductions de charges, dégrèvements d'impôts sur les premières années ça n'arrive jamais ? :D

(ça peut d'ailleurs être traître en faisant croire que ça durera toujours)

Des subventions directes, peut-être pas, mais des vagues réductions de charges, dégrèvements d'impôts sur les premières années ça n'arrive jamais ? :D

(ça peut d'ailleurs être traître en faisant croire que ça durera toujours)

En gros, tu es exonéré de la taxe sur les bénéfices pendant la moitié de la durée ou tu perd encore de l'argent :siffle:

• J’aime
Réactions: fredintosh
En gros, tu es exonéré de la taxe sur les bénéfices pendant la moitié de la durée ou tu perd encore de l'argent :siffle:

:D :D :D d'accord
mais il n'y a pas aussi de dégrèvement de charges sociales ?

:D :D :D d'accord
mais il n'y a pas aussi de dégrèvement de charges sociales ?

Oui, mais c'est la moindre des choses, vu que lorsque tu montes une boite, tu paies des charges sociales (et ce, même si tu ne gagnes pas d'argent) sans aucune contrepartie, et que tu dois payer en plus à côté, dans le privé pour avoir un minimum de couverture (et quand je dis "minimum", c'est vraiment au sens propre, hein !).

conseil du jour : penser à maigrir pour que le minimum de couverture paraisse plus grand :siffle:

il y a un gap énorme entre ce qui est annoncé et la vrai vie. Oui, ils ont créé un "guichet unique" mais en fait ce guichet collecte les documents pour les différentes administration. Il faut remplir 2 fois le même document ! et fournir tous les éléments dans la quantité demandée!!!.
A ma connaissance, on ne peut toujours pas remplir les formalités en ligne ni même utiliser des formulaires électronique à imprimer et apporter en chambre de commerce.

Et effectivement, un des soucis vient du fait que ceux qui reçoivent sont pas ou peu formés, ce qui génere des erreurs.

Quant aux crédits d'impots et autres "remises"; attention, il n'y a en fait pas de remise, il s'agit de montants de charges forfaitaires avec ajustement la 3° année. C'est à dire que si les 2 premières années, les charges sont basses, elles ne représentent pas les sommes à provisionner. Il faut penser à calculer les montants des charges et les provisionner dans les comptes car sinon, la surprise est très mauvaise voire dramatique pour des petites structures.

Ceci dit, on est plus dans Kafka, ça évolue. Par contre les aides et autres effets d'annonces sont inaccessibles pour la majorité des entreprises qui se créent, les conditions sont elles: kafkaiennes. Un unijambiste voulant ouvrir un commerce de vélo peut, peut-être y avoir droit... et encore, à condition qu'il emploie 2 personnes et qu'il dispose d'un capital assez lourd.

J'avais ouvert une boite en 83, on ne peut pas comparer, c'était la course dans tout Paris pour obtenir son siret (N° immat de la boite) et de la paperasse au quotidien infernale.

2e déconseil du jour :

faire le malin (dans un sous-forum où BackCat risque de fourrer les moustaches) en reprochant aux autres macgéistes de dire charges sociales au lieu de cotisations sociales.

De toutes façons, tu ne sais pas faire autre chose que "le malin", justement. Le problème, c'est qu'il faudrait encore un peu d'entraînement avant de te lancer…

Statut
Ce sujet est fermé.