Le dilemme...

Statut
Ce sujet est fermé.

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 193
Plus là
Actuellement j'ai un PowerMac 8500/180 que j'ai acheté fin 1996. J'envisage de m'acheter un nouveau Mac, mais j'attends la sortie du G5, qui sortira en janvier, c'est quasiment sûr (offres Apple sur les écrans...) Au sujet du G5 je me pose quelques questions... est-ce raisonnable de se jeter dessus dès qu'il sortira... ou faut-il attendre une première révision... qui pourrait m'amener en juillet, voire septembre 2002... ça fait loin tout ça... Et ça ne sert à rien d'attendre tout le temps, on finit par ne rien acheter... Faut bien se lancer...

J'attends vos remarques avec impatience...
smile.gif

[10 novembre 2001 : message édité par WebOliver]

j'avais non j'ai toujours un 8600 et je viens de craquer pour un G4 867 qui a juste deux semaines ce soir

personnellement j'acheterais pas une machine "proto" ( qui depoussiere une nouvelle gamme), il y a deja eu des mauvaise surprise, pas sur tout les modelles, mais il y en a deja eu.

mais il est vrai que tu peux trouver toute les excuses pour attendre, et tu n'achete rien.
le conseil sage serais " attend la sortie, regarde l'etat de ta bourse, attend une semaine ou deux que les machines commence a arriver, fait le tour des forums et des sites mac, si il y a un bleme, tu seras forcer de le savoir, attention toutefois, l'etre humain ouvre plus souvent sa gueule pour critiquer que pour donner des louange ( exemple, les vagues de la sortie de l'ipod).

c'est atoi de voir si tu es pres a changer de machine, je me croyer pres, et je me retrouve avec deux machines, et c'est le pied

Vu l'âge de ton Mac et au ryhme où çà sort, n'hésites pas prend la prochaîne génération !...
A un moment donné, il faut y aller !... A force d'attendre, y'en a qui seraient encore au Mac 128
wink.gif

Par contre, mon cher, tu vas te faire allumer, parce que le bar, c'est pas le lieu pour cette déclaration d'amour expectative
grin.gif

Ouiiii pis il est bien sage WebOliver, il as son panier au fond du Bar, il a un bol d'eau.... tout pour être heureux
grin.gif

Attends un peu WebOlivier, car prendre dès sa sortie une nouvelle gamme ne me semble pas la meilleure solution. Maintenant, si tu es comme moi et que tu as envie d'acheter toutes les nouveautés Apple qui sortent, alors t'es pas dans la merde pour attendre un peu....
grin.gif

Après que tu attendes dans ton panier au fond du bar ou ailleurs, je te conseille le Bar où les personnalités de certains te permettront certainement d'oublier un temps le G5
grin.gif
grin.gif
Et puis Golf est là avec ses bonnes énigmes pour t'occuper l'esprit. C'est un champion du monde...
wink.gif

Je n'ai pas l'intention de commander le G5 dès son annonce... Je vais tout de même attendre les benchmarks, les avis positifs et négatifs des utilisateurs... Merci pour vos remarques...
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Je n'ai pas l'intention de commander le G5 dès son annonce... Je vais tout de même attendre les benchmarks, les avis positifs et négatifs des utilisateurs... Merci pour vos remarques...
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas mieux !
smile.gif

C'est le cas actuellement sur toutes les machines à la pomme, les versions d'OS 9 n'étant là que pour les timorés, les prudents, ceux n'ayant pas leurs applis de travail sous X; Pour les autres, soit il sert d'émulateur (ton cas donc), ou alors tu peut le mettre à la corbeille dés le départ. De toute façon ça n'entraîne pas de surcoût

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Et je souhaite surtout que le G5 soit livré avec OS X et seulement OS X...<HR></BLOCKQUOTE>

Je dis ça car j'espère qu'OS 9 ne tournera simplement plus avec un G5... Ce qui voudra dire qu'il sera complétement optimisé pour OS X... Et à un moment il faudra bien qu'Apple fasse le choix difficile d'abandonner OS 9, tout d'abord avec les PowerMac et Powerbook et ensuite avec les Imac et Ibook. Comme elle l'a fait dans un autre domaine avec le lecteur de disquette.

[10 novembre 2001 : message édité par WebOliver]

mais non vous avez tout faux ! attendez le g7 alias Gcam qui marche avec des neuronnes de ceux qui poste dans le forum macg
grin.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Actuellement j'ai un PowerMac 8500/180 que j'ai acheté fin 1996. J'envisage de m'acheter un nouveau Mac, mais j'attends la sortie du G5, qui sortira en janvier, c'est quasiment sûr (offres Apple sur les écrans...) (...)

[/QUOTE]

Quel optimisme (je parlais de janvier 2002)
laugh.gif
laugh.gif
... En attendant mon iMac va bien...
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.