Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Peut être que quelqu'un pourrait m'aider. Je cherche un script qui afficherait une phrase aléatoire chaque jour, une citation de personnage célèbre ou peu importe... J'aimerais pouvoir entrer quelque phrases, et les retrouver quand j'allume mon mac :)
 
Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler le script iTunes pour afficher le morceau à l'écoute ainsi que la pochette de l'album ?

Celui que j'utilise actuellement ne m'affiche que le titre.

D'avance merci
 
Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler le script iTunes pour afficher le morceau à l'écoute ainsi que la pochette de l'album ?

Celui que j'utilise actuellement ne m'affiche que le titre.

D'avance merci

Sinon si tu veux plus simple, tu peux utiliser Bowtie, customisable à souhait.
 
J'ai découvert ce petit soft grâce à ce topic.
Du coup je me suis lancé dans le custo plus avancée de mon bureau :D

Il me manquait un script que je n'ai pas retrouvée ailleurs, à savoir quand je lance une vidéo en plein écran sur ma télé, il est laborieux de savoir où en est le temps.. (l'écran de contrôle se trouvant aussi en petit sur la tv, et il faut bouger la souris pour le faire apparaitre)
J'ai donc aussi découvert l'applescript :D

Voici un script qui affiche, quand Quicktime est démarré, le nom du media, le temps écoulé et le temps total.
En espérant que ça serve à d'autres, n'hésitez pas à le modifier, c'est mon tout premier.

Mon desktop en exemple

Bloc de code:
tell application "System Events"
    if exists process "QuickTime Player" then
        try
            tell application "QuickTime Player"
                if exists document 1 then
                    tell document 1
                        set curr to my gettime(current time, time scale)
                        set total to my gettime(duration, time scale)
                        return (name & return & curr & " / " & total as string)
                    end tell
                end if
            end tell
        end try
    end if
end tell

on gettime(frametime, timescale)
    set hour to (frametime / timescale) div 3600
    set min to ((frametime / timescale) mod 3600) div 60
    set sec to round ((frametime / timescale) mod 60)
    return (hour & "'" & min & "\"" & sec as string)
end gettime
 
Hey non mais faut ptêt pas abuser non plus.... :o

J'ai tout mis dans le détail quelques pages derrière, captures d'écran à l'appuis....

Il te faut une réponse personnalisée?! :mouais:

---------------------------------------------------------

Par contre, quelqu'un sait comment faire ce type de calendrier (au dessus du dock) :



Je sais que ça date mais tu sais ou tu a seu ton fond d'écran ??
 
Je sais que ça date mais tu sais ou tu a seu ton fond d'écran ??

Pfiouuu.... j'en ai chié, mais j'l'ai retrouvé! :rateau:

C'était pas mon desk, mais celui de "pod"...

Heureusement, il n'a posté que 20 messages et j'ai donc retrouvé le lien en fouillant ses messages! :p :D

Enjoy :zen:


(c'est vrai qu'il est très beau! :love: )
 
Merci mon dieu (oui toi mon dieu :p)

J'ai une grosse question je fouille depuis une heure mais rien à FAIRE le script pour Itunes ne marche pas, j'ai pourtant tout fait ! je l'ai mit dans la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur les 3 petites points, hop rien n'y fait ....

Pourtant j'ai bien tout fait comme sur les tutos. Juste copier/coller suffit apparemment.
 
J'ai une grosse question je fouille depuis une heure mais rien à FAIRE le script pour Itunes ne marche pas, j'ai pourtant tout fait ! je l'ai mit dans la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur les 3 petites points, hop rien n'y fait ....

Pourtant j'ai bien tout fait comme sur les tutos. Juste copier/coller suffit apparemment.

Alors là j'peux pas te dire, j'l'utilise pas et j'l'ai jamais essayé.... :confused:

J'sais même pas à quoi il sert pour t'dire! :rateau:


Tu connais Bowtie sinon? (je sais pas si le script que tu recherches t'apporte quelque chose que Bowtie ne te donne pas, mais j'en doute! :p L'est tip-top ce ptit logiciel! :love: )
 
En fait, ce n'est pas simplement un copier-coller.
Il y a plusieurs manip' à faire, mais rien de bien compliqué.

Je fais un copier-coller d'un de mes précédents posts :

Bon, alors, je vais essayer de me souvenir :

Ouvrir l'éditeur de script qui se trouve dans /Applications/AppleScript/Script Editor.app

Copier-coller le code suivant :

Bloc de code:
tell application "System Events"
	set powerCheck to ((application processes whose (name is equal to "iTunes")) count)
	if powerCheck = 0 then
		return ""
	end if
end tell
tell application "iTunes"
	try
		set playerstate to (get player state)
	end try
	if playerstate = paused then
		set trackPaused to " (paused)"
	else
		set trackPaused to ""
	end if
	if playerstate = stopped then
		return "Stopped"
	end if
	set trackID to the current track
	set trackName to the name of trackID
	set artistName to the artist of trackID
	set albumName to the album of trackID
	set totalData to "Track  : " & trackName & trackPaused & "
Artist : " & artistName & "
Album  : " & albumName
	return totalData
end tell

Enregistrer sous iTunesInfo.scpt quelque-part sur ton DD (par exemple créer un dossier Codes dans Documents, et y placer tout tes scripts)

Dans GeekTool, créer une nouvelle entrée Shell, et taper :
osascript /Users/TonNom/Documents/Codes/iTunesInfo.scpt (dans le cas où tu as mis le code dans Documents/Codes, sinon indiquer le chemin exact)

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trompé quelque part en essayant de traduire
:siffle:
 
Euh osascript ?

Mon nom de disque c'est Macintosh HD donc je tape Macintosh HD/Users/Monom/Library/Scripts/Itunesscript.scpt ?

C'est dans ce dossiers que je l'ai mit ;)

Ha c'est bon ! Mais par contre je ne trouve pas pour mettre l'image de l'album je vais regarder plus haut !!! (enfait je ne l'avais pas enregistrer en .scpt :s
 
C'est bon voici mon desktop :) C'est un début sur Geektool hein !

 
J'ai découvert ce petit soft grâce à ce topic.
Du coup je me suis lancé dans le custo plus avancée de mon bureau :D

Il me manquait un script que je n'ai pas retrouvée ailleurs, à savoir quand je lance une vidéo en plein écran sur ma télé, il est laborieux de savoir où en est le temps.. (l'écran de contrôle se trouvant aussi en petit sur la tv, et il faut bouger la souris pour le faire apparaitre)
J'ai donc aussi découvert l'applescript :D

Voici un script qui affiche, quand Quicktime est démarré, le nom du media, le temps écoulé et le temps total.
En espérant que ça serve à d'autres, n'hésitez pas à le modifier, c'est mon tout premier.

Mon desktop en exemple

Bonjour,
J'adore tes icones :love:!! D'où viennent t'elle stp ?
Merci d'avance.