Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Sinon, tu dois pouvoir contourner le bazar, dans les propriétés de ton script, en décochant la case le liant au Defaut Group, puis ensuite le supprimer comme indiqué par Bombigolo?
 
En fait c'est strange. Dès que je coche le "Defaut Group" la roue apparaît et plantage de GeekTool, avec procos à 100%… Donc le truc est de ne pas cocher ce groupe, et je ne peux pas le supprimer définitivement car il se recrée tjrs… Le hic en plus c'est que ce groupe se coche tout seul de temps en temps au démarrage de l'OS :mouais:
 
La dernière version. Au prochain plantage je choisis la méthode hardcore je désinstalle et réinstalle GeekTool :modo:

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

J'en profite :D :
Quelqu'un sait comment associer les boules vertes et rouges à un script ? Par exemple si la température est négative alors boule rouge, si positive alors boule verte :rateau: :zen:
 
J'ai décoché le defaut group , apres avoir creer , bien sur , un groupe perso ( qui lui , est coché) .
Lorsque je démarre , GT va direct sur mon groupe perso …

Pour la meteo , j'utilise un script qui cherche une image sur yahoo ( nuage , pluie… ) ,
il faudrait que tu adapte ce genre de script pour qu'il te prenne tes images sur ton DD ,
mais ça , je sais pas faire :D
 
J'ai une question, je me suis mis a Geek Tool, et j'ai cherché parotut sur le forum mais jai pas eu envie de chercher dans ce vaste sujet :
Quelqu'un peut me donner le code pour le calendrier en longueur???
(genre le calendrier en haut du desktop qui fais la longueur)

Merci :zen:

Essaie ceci, je l'avais chopé, je ne sais plus où,....
Bloc de code:
cal | sed "s/^/ /;s/$/ /;s/ $(date +%e) / $(date +%e | sed 's/./#/g') /" | sed -e '1d' -e '2p;2p;2p;2p' | sed -e '$!N;s/\n/ /' -e '$!N;s/\n/ /' -e '$!N;s/\n/ /' -e '$!N;s/\n/ /' | sed "s/^/ /;s/$/ /;s/ $(date +%e) /\|$(date +%e)\|/" | sed -e "s/^\ \ //"
 
Essaie ceci, je l'avais chopé, je ne sais plus où,....
Bloc de code:
cal | sed "s/^/ /;s/$/ /;s/ $(date +%e) / $(date +%e | sed 's/./#/g') /" | sed -e '1d' -e '2p;2p;2p;2p' | sed -e '$!N;s/\n/ /' -e '$!N;s/\n/ /' -e '$!N;s/\n/ /' -e '$!N;s/\n/ /' | sed "s/^/ /;s/$/ /;s/ $(date +%e) /\|$(date +%e)\|/" | sed -e "s/^\ \ //"

Merci beaucoup !
J'ai changé mon "gros calendrier" contre ce long...mais c'est pas celui que je recherche !
Si tu regarde bien sur le lien que j'ai envoyé, il est différent, et avec les jours en francais ! :hein:
Donc si quelqu'un connait ce code :D
 
merci bien Aescleah car je cherchais aussi. Un petit soft bien sympa et agréable. :up:
par contre on est obligé de laissé l'application tourner pour afficher le calendrier ?
 
Oui, l'application tourne en tâche de fond. Mais si tu veux te "débarasser" de l'icône dans le dock, et que l'appli démarre automatiquement à chaque démarrage, c'est possible via les préférences de l'appli.
 
Bonjour à vous,
J'ai un petit soucis en ce moment avec geektool qui me fait des freezes (je suis sous la version 3 et sous 10.6.3 problème existant aussi en 10.6.2)
Donc au bout d'un moment je me retrouve avec les processus qui n'actualise plus l'heure reste aussi bloquée (ce qui permet de voir le blocage du coup :P)

Une idée sur la cause de ces freezes intempestifs ??
 
Ca m'est arrivé également. As-tu un script mal écrit activé par hasard ?

J'ai un script pour ce qui est de mes mails
Bloc de code:
tell application "System Events"
    if exists process "Mail" then
        try
            tell application "Mail"
                set unreadCount to unread count of inbox
                if (unreadCount is equal to 1) then
                    set the_sender to get the sender of (messages of inbox whose read status is false) as string
                    set name_senders to extract name from the_sender
                    return "one new message"
                    
                else
                    
                    if (unreadCount is equal to 0) then
                        return "No message"
                        
                    else
                        
                        if (unreadCount is greater than 1) then
                            set the_sender to get the sender of (messages of inbox whose read status is false) as string
                            set name_senders to extract name from the_sender
                            return (unreadCount as string) & " new messages"
                        end if
                    end if
                end if
            end tell
        end try
        
    else
        return "Mail off"
    end if
end tell
sinon j'ai un affichage des processus directement dans geektool
Bloc de code:
      ps -arcx -o "%cpu" -o "%mem" -o "command" | awk '{ if (FNR <= 14) {printf("%c%c%3.1f %% ", ($1 < 100 ? " " : ""),
      ($1 < 10 ? "0" : ""), $1);printf("%c%c%3.1f %%   ", ($2 < 100 ? " " : ""), ($2 < 10 ? "0" : ""), $2); for (i = 3; i <= NF; i++) 
     {printf("%s ", $i);} printf("\n"); } }' | tail -13
et un affichage des ip:
Bloc de code:
echo " "
echo "Connection Airport :   $(if ifconfig en1 | grep netmask | awk '{print $2}' | grep "." ; then echo ""; else echo "OFF"; fi)";
      curl adresseip.sur-la-toile.com/ | grep "Votre adresse IP est" | awk -F[\ \<] '{print "Adresse IP         : " $6}'

Le reste n'est que des affichages d'heure et autres date ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Bon je suis repasser sur cette version de mon script pour mail je vais voir si ça ne freeze plus :rateau:
Bloc de code:
tell application "System Events"
    if exists process "Mail" then
        try
            tell application "Mail"
                set unreadCount to unread count of inbox
                if (unreadCount is equal to 1) then
                    set the_sender to get the sender of (messages of inbox whose read status is false) as string
                    set name_senders to extract name from the_sender
                    return "un nouveau message"
                    
                else
                    
                    if (unreadCount is equal to 0) then
                        return "Vous n'avez aucun nouveau message"
                        
                    else
                        
                        if (unreadCount is greater than 1) then
                            set the_sender to get the sender of (messages of inbox whose read status is false) as string
                            set name_senders to extract name from the_sender
                            return (unreadCount as string) & " nouveaux messages"
                        end if
                    end if
                end if
            end tell
        end try
        
    else
        return "Mail off"
    end if
end tell