Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Merci l'ami! :zen: Mais c'est pô ça dont j'parlais! :rateau: :D

Moi c'est ça que j'voulais savoir.... :rose:

821627capturedcran20100218220.png



J'trouve ça classe, mais surtout super pratique! :up:
 
Bonsoir,

quelqu'un a trouvé la solution pour afficher une icone météo depuis Yahoo Weather?

J'ai testé cette méthode (création d'une page php en ligne) http://iamawesome.net/2009/04/my-geektool-setup/ puis celle-ci (en rapatriant l'image en local) http://pastie.org/private/alabpa1ekveyl5hulw7a, c'est la défaite...rien ne fonctionne de mon côté.

Je bloque particulièrement quand il est demandé (pour les 2 cas de figure) une url de ce type http://weather.yahoo.com/forecast/USSC0111.html, impossible de trouver une url de ce format (.html) pour une ville française sur yahoo weather.

Merci
 
J'ai découvert GeekTool depuis hier et je trouve ça génial. Par contre j'ai une petite question, on peut mettre la météo en français ? :)

En tout cas vos créations, sont superbes et ça me donne de l'inspiration. :)

Si vous voulez voir mon Desktop, c'est par là : ici

Pour info, j'utilise CoverSutra pour la pochette d'album :), ça marche super bien. je n'arrive juste pas à la verrouiller à un emplacement précis pour le moment.
 
sisi c'est de la musique, loool :). Perso, y a des moments où j'aime bien.

Pour le moment ce qu'il me manque c'est la météo et éventuellement quelques flux rss :) ça serait pas mal. Quoique j'ai pas top envie de surcharger le bureau non plus :)
 
J'obtiens un chiffre seul , sans le symbole des degrés .
Savez vous comment le modifier pour obtenir ce symbole , ou le C de centigrade ?

merci

Y'a ptêt une solution pour que ce soit intégré... mais sinon, tu crées un autre Shell où tu inscrit tout simplement : « °C » dans command, que tu n'auras plus qu'à placer et à adapter de façon à ce qu'il soit dans la continuité du chiffre! :p (le chiffre de la température justifié sur la gauche, le symbole justifié sur la gauche)


-------

@ cooltofchris :


Merci pour Dateline! :zen:
 
Merci pour la reponse ;)

C'est ce que je fais actuellement , mais selon le chiffre donné , simple , double , avec ou sans décimale ,
mon symbole se retrouve un peu n'importe ou …

Il n'y a pas moyen de l'inclure dans la formule , genre : echo "C" à la fin de celle ci ?

ps: je precise que je suis une bouse en code !
 
Merci :up:

En fait , j'ai repris le script que tu donnes dans ton lien , et ça marche nickel !
Je confirme qu'en virant le dernier C , l'indication ( celsius ) disparait .
 
je ne comprends pas, serais-je stupide ? (c'est bien possible ma foi)

j'ai installé Geektools 3, je suis sous SL d'origine avec mon Macbook, mais.... je n'arrive pas avoir la moindre info quand j'essaye de configurer ne serait-ce que l'heure...

les fenêtres sont bien présentes, mais quand je rentre un script aussi simple que l'heure, rien ne s'affiche dans la fenêtre....

z'auriez pas une idée svp ? :siffle:
 
Tu le rentres où, ton script ?
Au bon endroit j'espère.


absolument

dis moi, le fait de mettre "heure" par exemple a la place de "time" cela change t'il quelque chose ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

edit: j'ai mis "time" au lieu de "heure" et comme par magie, ça marche !! :)
 
Une question :rose: j'ai écrit un script qui fait planter geekTool et j'aimerai bien le supprimer… Quelqu'un sait où sont enregistrer les scripts par défaut ? :confused: