Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Salut à tous !

Je débute avec GeekTool mais bon, voila ce que j'ai réussi à faire dans un premier temps (soyez indulgent, ça vaut ce que ça vaut hein...) : http://img819.imageshack.us/img819/1411/capturedcran20110306055.jpg

Mais j'ai un soucis... Dès que je lance mon système, GeekTool ne charge aucun de mes gadgets, du coup je suis obligé d'ouvrir manuellement GeekTool pour les afficher sur le desktop... (De plus j'ai l'impression que GeekTool n'aime pas les nettoyages et optimisations d'Onyx)... Comment remédier à ça ? Quelqu'un a une solution ?... :confused:

As-tu mis un temps de refresh sur tes scripts ?
 
Oui, de ce côté là tout est paramétré... en revanche je me posais la question suivante : mes scripts sont-ils sauvegardés au bon endroit ?... Je les ai mis dans mon dossier "documents"...
 
Quelle est la commande shell qui fait appelle à tes scripts ?

Euh... Mes scripts sont directement rentrés dans la rubrique "Command" de chaque fenêtre "Properties" du shell... J'en ai ouvert une par élément... C'est pas la bonne façon de faire ? :confused:
 
Est-ce que alors : Enable et Show in menu bar sont cochés dans GeekTool ?

Oui... C'est pour ça que c'est inexplicable... Je finis par me demander si je ne devrais pas virer GeekTool et le réinstaller... :rolleyes:
 
Un script météo enregistré sous extension .glet dans mon dossier Document :

curl --silent "http://weather.yahooapis.com/forecastrss?p=FRAQ0769&u=c" | grep -E '(Current Conditions:|C<BR)' | tail -n1 | sed -e 's/<BR \/>//' -e 's/\(.*\), \(.*\) C$/\2&#730;C/'

Voila...
 
Un script météo enregistré sous extension .glet dans mon dossier Document :

curl --silent "http://weather.yahooapis.com/forecastrss?p=FRAQ0769&u=c" | grep -E '(Current Conditions:|C<BR)' | tail -n1 | sed -e 's/<BR \/>//' -e 's/\(.*\), \(.*\) C$/\2&#730;C/'

Voila...

Bon, cet script .glet qui est dans ton dossier Documents, tu l'appelles bien via GeekTool et une commande shell pour qu'il s'execute, qu'elle est-elle ? (cf. ma toute première question)
 
Bon, cet script .glet qui est dans ton dossier Documents, tu l'appelles bien via GeekTool et une commande shell pour qu'il s'execute, qu'elle est-elle ? (cf. ma toute première question)

Non, comme je l'ai dit plus haut, mes scripts sont directement rentrés dans la rubrique "Command" de chaque fenêtre "Properties" du shell... J'en ai ouvert une par élément qu'ensuite je sauvegarde (fichiers .glet) dans mon dossier documents...
 
Non, comme je l'ai dit plus haut, mes scripts sont directement rentrés dans la rubrique "Command" de chaque fenêtre "Properties" du shell... J'en ai ouvert une par élément qu'ensuite je sauvegarde (fichiers .glet) dans mon dossier documents...

Le soucis vient de là. Sauvegarde simplement ta commande de shell (Cmd+S). Ton script va alors être automatiquement sauvegardé dans le dossier de chargement par défaut de GeekTool :zen:
 
Le soucis vient de là. Sauvegarde simplement ta commande de shell (Cmd+S). Ton script va alors être automatiquement sauvegardé dans le dossier de chargement par défaut de GeekTool :zen:

Ok, et ensuite ?... C'est tout ce qu'il y a à faire pour que cela fonctionne correctement ?
 
Ok, merci de ton aide... Je te tiens au courant... :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

Bon... Cmd+S ne fonctionne pas... Apparemment il faut sauvegarder les scripts dans le dossier "var" qui semble être le dossier prévu à cet effet... Seulement je ne sais pas où il se trouve... :confused:
 
Ok, merci de ton aide... Je te tiens au courant... :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

Bon... Cmd+S ne fonctionne pas... Apparemment il faut sauvegarder les scripts dans le dossier "var" qui semble être le dossier prévu à cet effet... Seulement je ne sais pas où il se trouve... :confused:

Finder -> Aller -> Aller au dossier ; /var
 
Yes !!!! Merci Hal !!! J'ai rebooté et ça marche !!! Désolé mais avant j'étais sur PC (dont je maîtrise parfaitement l'environnement...) et ça ne fait qu'un an que j'ai mon iMac du coup je n'en maîtrise pas encore toutes les subtilités...

Maintenant il faut que je trouve le moyen de changer la couleur de ma barre de menu et vu que sous OS X 10.6 il n'y a pas grand chose à part ThemePark qui semble super lourd à utiliser, je sent que je vais galérer !... Mais bon, pour ça il faut que je change de topic car hors sujet ici... Merci encore en tout cas !... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Tu as ce soucis juste avec la météo ?

Tu as essayé ça pour la météo ? :
http://forums.macg.co/5377570-post148.html

Non, j'avais ce soucis pour tout... la météo devrait suivre... No soucy... Dans le cas contraire je ne manquerai pas de te tenir au courant... ;)
 
Boujour !

Alors résultat des courses : je m'étais fait un beau bureau... J'y avais passé du temps et tout sauvegardé dans le dossier /var proposé par GeekTool par défaut... Le lendemain j'allume mon Mac et là !!!... :affraid: GeekTool a buggé ! il m'a fusillé tout ce que j'avais fait !!! tous mes gadgets météo que j'avais mis tant de temps à faire entre autre !... Et impossible de les retrouver ! Rien dans le dossier /var !... Suis dégoûté... Arf !... :rolleyes: :mad:

Je sais plus si je dois recommencer ou renoncer de crainte que ça ne recommence... Si quelqu'un a la solution pour m'éviter ce désagrément, ce serait sympa de me la donner... J'ai pas envie d'installer le tout moche Yahoo Widgets...
 
Toujours faire des sauvegardes, même de tes scripts dans un dossier à part.

Sinon la meilleur solution consiste à écrire tes scripts en .sh ou .py ou autre (Python, etc.) via le soft Fraise (gratuit) par exemple, les sauvegarder dans Documents (par exemple) puis d'aller les executer à travers la command du Shell de GeekTool (/chemin du script/.script.sh).


Plus qu'a recommancer :zen: