Le fil des coups de pouces pour GeekTool

Toujours faire des sauvegardes, même de tes scripts dans un dossier à part.

Sinon la meilleur solution consiste à écrire tes scripts en .sh ou .py ou autre (Python, etc.) via le soft Fraise (gratuit) par exemple, les sauvegarder dans Documents (par exemple) puis d'aller les executer à travers la command du Shell de GeekTool (/chemin du script/.script.sh).


Plus qu'a recommancer :zen:

Si il sait pas de quoi tu parles, le soft Fraise est Smultron :)

Je m'étais déja fait embrouiller comme ça :hein:
 
Si il sait pas de quoi tu parles, le soft Fraise est Smultron :)

Je m'étais déja fait embrouiller comme ça :hein:

Si je sais... Fraise = Smultron... ;)

Ce que je ne connais pas c'est la syntaxe complète de la ligne de commande qu'il faut entrer dans GeekTool pour l'appel à exécution des scripts... :confused:
 
Si je sais... Fraise = Smultron... ;)

Ce que je ne connais pas c'est la syntaxe complète de la ligne de commande qu'il faut entrer dans GeekTool pour l'appel à exécution des scripts... :confused:

/chemin du script/nom_de_ton_script.sh (ou .py ou.c selon le langage utilisé).

Après tu as des commandes du type /chemin du script/nom_de_ton_script.sh -c … mais je ne pense pas que tes scripts soient si compliqués ;)
 
Apres avoir recu mon nouveau MacBook Pro, j'ai dû tout reinstaller. Du coup, je me suis remis a GeekTool...galère les scripts quand on a plus l'habitude ^^

Enfin apres une bonne soirée dessus, et grace a ce fil et à votre aide, voila un résultat simple et à mon gout :D
 
Apres avoir recu mon nouveau MacBook Pro, j'ai dû tout reinstaller. Du coup, je me suis remis a GeekTool...galère les scripts quand on a plus l'habitude ^^

Enfin apres une bonne soirée dessus, et grace a ce fil et à votre aide, voila un résultat simple et à mon gout :D

Sympa !!! Comment tu as fait pour changer la couleur de la barre des menus ?...
 
Quelqu'un pourrait me donner la commande UNIX exacte avec la syntaxe pour appeler les fichiers scripts dans GeekTool ?... Je m'en sort pas ! Arf ! :hein:

GeekTool ne lance pas automatiquement mes fichiers .glet au démarrage ! Pfff...
 
Tu parles de ça ?
osascript /Users/wath/Documents/Scripts/itunestitle1.scpt
 
Tu parles de ça ?
osascript /Users/wath/Documents/Scripts/itunestitle1.scpt

oui sauf que ça ne fonctionne pas... Pourtant j'écris la commande telle que tu l'écris... mis à part que le fichier de destination est .glet et non .scpt pour la simple raison que mes scripts fonctionnent en les entrant directement dans l'espace de saisie "command" de la fenêtre du shell lorsque j'en ouvre un, mais l'éditeur AppleScript refuse de les compiler...

mais de toute façon même les scripts simples comme la date ou l'heure, GeekTool refuse de les afficher automatiquement lorsque je démarre mon Mac... Pourtant toutes les cases sont cochées (y compris la case "enable" donc) et de plus, j'ai mis GeekTool en ouverture automatique dans les préférences système mais rien y fait...
 
Personne pour m'aider ?... :confused:
 
Personne pour m'aider ?... :confused:

Bon.

Tu ouvres Fraise, sauvegardes ton code dedans avec en première ligne : #!/bin/bash
(puis seconde ligne tes lignes de code).

Tu sauvegardes. Tu fermes. Tu ajoutes à ton fichier l'extension .sh

Puis dans GeekTool maintenant, dans la command shell tu tapes : /chemin_de_ton_fichier/nom_fichier.sh
 
Bon, j'ai suivi à la lettre ton petit tuto mais chez moi ça ne fonctionne pas... :(
 
Bonjour :zen:

J'ai parcouru le fil de discussion et internet pour assouvir ma recherche néanmoins je ne trouve pas le script pour affiché le mois... Jusqu’à la c'est simple je l'ai... :siffle: Le soucis c'est que je l'ai soit tout en minuscule soit tout en majuscule et mon coté un peu trop ordonné aimerait juste la majuscule a la première lettre... Je suis nul je n'y arrive pas, quelqu'un aurait la solution ? :up: Merci d'avance !
 
Bonjour :zen:

J'ai parcouru le fil de discussion et internet pour assouvir ma recherche néanmoins je ne trouve pas le script pour affiché le mois... Jusqu’à la c'est simple je l'ai... :siffle: Le soucis c'est que je l'ai soit tout en minuscule soit tout en majuscule et mon coté un peu trop ordonné aimerait juste la majuscule a la première lettre... Je suis nul je n'y arrive pas, quelqu'un aurait la solution ? :up: Merci d'avance !

As tu ce format

date "+%A %d %B %l:%M:%S"
 
Bonjour, me revoilà après une longue absence...
J'ai encore besoin de votre aide :rose: , veuillez m'en excuser.

Voilà, depuis un certain temps, j'ai accumulé pas mal de flux RSS, que je "suis" via l'application Mail. Jusqu'à là pas de soucis. Seulement, ce sont des flux mis-à-jour seulement une fois par semaine environs... j'ai donc "seulement" un "non-lu" tout les 2 ou 3 jours.

C'est pourquoi j'aimerais avoir un rappel de leur arrivé sur mon bureau, via geektool.
Il est déjà présent sur le fil une solution pour suivre en directe des flux sur notre bureau , mais je ne peux pas me permettre d'afficher 7 ou 8 flux à la fois... (15 pouces oblige) .
J'aimerais une solution semblable à celle de mes mails, qui passe via un AppleScript :

tell application "System Events"
if exists process "Mail" then
try
tell application "Mail"
set unreadCount to unread count of inbox
if (unreadCount is equal to 1) then
set the_sender to get the sender of (messages of inbox whose read status is false) as string
set name_senders to extract name from the_sender
return "Tu as un nouveau message de " & name_senders

else

if (unreadCount is greater than 1) then
set the_sender to get the sender of (messages of inbox whose read status is false) as string
set name_senders to extract name from the_sender
return "Tu as " & (unreadCount as string) & " nouveaux messages"
end if
end if
end tell
end try
end if
end tell

J'aimerais VRAIMENT, quelque chose d'identique, mais pour le RSS...
Est-ce possible selon vous ?

Merci de m'éclairer à ce sujet.