Le fil des coups de pouces pour GeekTool

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
NON ! :D

Bloc de code:
#!/usr/bin/perl

($sec, $min, $hour, $mday, $mon, $year, $wday, $yday, $isdat) = localtime(time);

@hour_words = ("Il est minuit ", "Il est une heure ", "Il est deux heures ", "Il est trois heures ", "Il est quatre heures ", "Il est cinq heures ", "Il est six heures ", "Il est sept heures ", "Il est huit heures ", "Il est neuf heures ", "Il est dix heures ", "Il est onze heures ", "Il est midi ", "Il est treize heures ", "Il est quatorze heures ", "Il est quinze heures ", "Il est seize heures ", "Il est dix-sept heures ", "Il est dix-huit heures ", "Il est dix-neuf heures ", "Il est vingt heures ", "Il est vingt-et-une heures ","Il est vingt-deux heures ", "Il est vingt-trois heures ");

if    ($min ==  0) { print                      $hour_words[$hour], ""; }
elsif ($min ==  1) { print $hour_words[$hour],        "une.", "\n"; }
elsif ($min ==  2) { print $hour_words[$hour],        "deux.", "\n"; }
elsif ($min ==  3) { print $hour_words[$hour],        "trois.", "\n"; }
elsif ($min ==  4) { print $hour_words[$hour],        "quatre.", "\n"; }
elsif ($min ==  5) { print $hour_words[$hour],        "cinq.", "\n"; }
elsif ($min ==  6) { print $hour_words[$hour],        "six.", "\n"; }
elsif ($min ==  7) { print $hour_words[$hour],        "sept.", "\n"; }
elsif ($min ==  8) { print $hour_words[$hour],        "huit.", "\n"; }
elsif ($min ==  9) { print $hour_words[$hour],        "neuf.", "\n"; }

elsif ($min ==  10) { print $hour_words[$hour],        "dix.", "\n"; }
elsif ($min ==  11) { print $hour_words[$hour],        "onze.", "\n"; }
elsif ($min ==  12) { print $hour_words[$hour],        "douze.", "\n"; }
elsif ($min ==  13) { print $hour_words[$hour],        "treize.", "\n"; }
elsif ($min ==  14) { print $hour_words[$hour],        "quatorze.", "\n"; }
elsif ($min ==  15) { print $hour_words[$hour],        "quinze.", "\n"; }
elsif ($min ==  16) { print $hour_words[$hour],        "seize.", "\n"; }
elsif ($min ==  17) { print $hour_words[$hour],        "dix-sept.", "\n"; }
elsif ($min ==  18) { print $hour_words[$hour],        "dix-huit.", "\n"; }
elsif ($min ==  19) { print $hour_words[$hour],        "dix-neuf.", "\n"; }

elsif ($min ==  20) { print $hour_words[$hour],        "vingt.", "\n"; }
elsif ($min ==  21) { print $hour_words[$hour],        "vingt-et-une.", "\n"; }
elsif ($min ==  22) { print $hour_words[$hour],        "vingt-deux.", "\n"; }
elsif ($min ==  23) { print $hour_words[$hour],        "vingt-trois.", "\n"; }
elsif ($min ==  24) { print $hour_words[$hour],        "vingt-quatre.", "\n"; }
elsif ($min ==  25) { print $hour_words[$hour],        "vingt-cinq.", "\n"; }
elsif ($min ==  26) { print $hour_words[$hour],        "vingt-six.", "\n"; }
elsif ($min ==  27) { print $hour_words[$hour],        "vingt-sept.", "\n"; }
elsif ($min ==  28) { print $hour_words[$hour],        "vingt-huit.", "\n"; }
elsif ($min ==  29) { print $hour_words[$hour],        "vingt-neuf.", "\n"; }

elsif ($min ==  30) { print $hour_words[$hour],        "trente.", "\n"; }
elsif ($min ==  31) { print $hour_words[$hour],   "trente-et-une.", "\n"; }
elsif ($min ==  32) { print $hour_words[$hour],   "trente-deux.", "\n"; }
elsif ($min ==  33) { print $hour_words[$hour],   "trente-trois.", "\n"; }
elsif ($min ==  34) { print $hour_words[$hour],   "trente-quatre.", "\n"; }
elsif ($min ==  35) { print $hour_words[$hour],   "trente-cinq.", "\n"; }
elsif ($min ==  36) { print $hour_words[$hour],   "trente-six.", "\n"; }
elsif ($min ==  37) { print $hour_words[$hour],   "trente-sept.", "\n"; }
elsif ($min ==  38) { print $hour_words[$hour],   "trente-huit.", "\n"; }
elsif ($min ==  39) { print $hour_words[$hour],   "trente-neuf.", "\n"; }

elsif ($min ==  40) { print $hour_words[$hour],   "quarante.", "\n"; }
elsif ($min ==  41) { print $hour_words[$hour],   "quarante-et-une.", "\n"; }
elsif ($min ==  42) { print $hour_words[$hour],   "quarante-deux.", "\n"; }
elsif ($min ==  43) { print $hour_words[$hour],   "quarante-trois.", "\n"; }
elsif ($min ==  44) { print $hour_words[$hour],   "quarante-quatre.", "\n"; }
elsif ($min ==  45) { print $hour_words[$hour],   "quarante-cinq.", "\n"; }
elsif ($min ==  46) { print $hour_words[$hour],   "quarante-six.", "\n"; }
elsif ($min ==  47) { print $hour_words[$hour],   "quarante-sept.", "\n"; }
elsif ($min ==  48) { print $hour_words[$hour],   "quarante-huit.", "\n"; }
elsif ($min ==  49) { print $hour_words[$hour],   "quarante-neuf.", "\n"; }

elsif ($min ==  50) { print $hour_words[$hour],   "cinquante.", "\n"; }
elsif ($min ==  51) { print $hour_words[$hour],   "cinquante-et-une.", "\n"; }
elsif ($min ==  52) { print $hour_words[$hour],   "cinquante-deux.", "\n"; }
elsif ($min ==  53) { print $hour_words[$hour],   "cinquante-trois.", "\n"; }
elsif ($min ==  54) { print $hour_words[$hour],   "cinquante-quatre.", "\n"; }
elsif ($min ==  55) { print $hour_words[$hour],   "cinquante-cinq.", "\n"; }
elsif ($min ==  56) { print $hour_words[$hour],   "cinquante-six.", "\n"; }
elsif ($min ==  57) { print $hour_words[$hour],   "cinquante-sept.", "\n"; }
elsif ($min ==  58) { print $hour_words[$hour],   "cinquante-huit.", "\n"; }
elsif ($min ==  59) { print $hour_words[$hour],   "cinquante-neuf.", "\n"; }

MERCI ! :zen:

(j'le cite ici, j'le retrouverai plus facilement le jour où j'le chercherai ! :p :D )

Haaaannnnnn mes aïeux !!!! :eek: :eek: :eek:

Regardez c'qui se passe quand on fait un clic secondaire sur une fenêtre Geektool (un shell, une image ou un fichier) :

749386Capturedcran20140330093348.png

Est-ce que vous savez c'que ça veut dire ???!!!!! Nan vous le savez pas !! NAN vous ne le savez pas !! J'vais vous le dire c'que ça veut dire !

Ça veut dire : QUE J'ME SUIS FAIT CHIER COMME UN CON À SUPPRIMER DES SHELLS POUR LES REFAIRE PAR DESSUS D'AUTRES ALORS QUE J'AVAIS JUSTE À FAIRE ÇA !!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad:

Mais suis néanmoins bien content de le savoir ! :) :D

----------------------------------------
EDIT :

Ah oui… Autre tips au passage pour ceux qui ne le sauraient pas ; on peut dupliquer une fenêtre geektool en la déplaçant en maintenant la touche "alt" enfoncée. Ça par contre, je le sais depuis longtemps, ouf ! :rateau: :D

EDIT 2 :

Enfin… sur Maverick on dirait que c'est quand ça veut ça par contre ! :mouais: [C'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé l'autre option ; en appuyant sur Ctrl en pensant que ça avait peut-être été déplacé…Genre un reste de codage sur Windaube ou quoi… Mais non.]

Dernière édition:
:coucou:,

Je me suis remis à GeekTool depuis hier (je n'aime toujours pas l'interface :D), voir mon bureau.

J'ai utilisé la méthode donnée dans les commentaires mais il n'a pas inclus le script du nombre de courriels reçus comme dans sa capture d'écran.

Vous utilisez quoi ?

J'aimerai quelque chose de très simple, le nombre de messages non lus en chiffre et le mot Messages juste après.

Je vais sur iCloud.com pour les lire, c'est possible sans que Mail soit ouvert ?

Merci à vous :zen:.

Dernière édition par un modérateur:
Pour l'horloge que j'ai utilisé ici, c'est l'adaptation d'une pour iOS que l'on trouve .

Il y en a de nombreuses pour iOS sur deviantART et d'autres sites, et les adapter pour GeekTool n'est pas toujours évident.

Les ressources ne sont pas les mêmes et souvent les polices sont au format Web Open Font Format (WOFF), pour les convertir facilement en TTF je vous conseille ce site qui le fera facilement à votre place.

Bon mon horloge est très simple et on peut télécharger le "Geeklet" ici.

Voilà je continue mes aventures avec GeekTool, bon courage à ceux qui l'utilisent encore ;).

Bonjour,

J'ai trouvé deux choses sympa pour GeekTool,

La première permet de voir les nouveaux messages reçus dans Gmail, c'est par ici. À adapter à votre compte.

La deuxième permet de voir l'état de la batterie, du CPU, de la mémoire vive et la date/heure de façon vraiment minimaliste.

962752Capturedcran20140515130142.png

Les ressources sont ici.

En espérant que ça plaise aux utilisateurs de GeekTool :coucou:.

Pour les Mails je sais pas trop. Je ne m'y connaît pas beaucoup en code informatique... :/ Cependant, serait-ce possible d'adapter la version Gmail pour le faire fonctionner avec iCloud ?

Personnellement j'ai un petit problème concernant ce geeklet: http://forums.macrumors.com/showpost.php?p=19010600&postcount=349

Alors sur les forums macrumors ils ont aussi un topic dédié à GT. Je cherchais un geeklet qui permettait d'afficher simplement et proprement la température ainsi qu'une petite icône (nuage, soleil, etc..) Vers la fin du topic quelqu'un a posté ses propres geeklets avec ressources, et ça lui donne ceci:

Desktop_zps5baabf5f.png

J'arrive à faire afficher les mots donc le temps qu'il fait ainsi que la température (Ça fonctionne très bien en passant!). Mon seul hic, c'est lorsqu'il faut configurer le changement d'image. J'ai bien suivi les indications du script mais roll après un bon 45 minutes de recherches sur le topic, rien à faire, ça refuse de fonctionner. (J'ai trouvé mon WOEID et tout et tout...)

Quelqu'un a l'habitude de ce genre de script sous GT ? :)

Tu as bien modifié dans weatherCode.scpt :

on run
--Set directoryPath to the location of the your weather directory, replacing 'yourpath'
set directoryPath to "/Users/chris/Geektool/weather"

Ton propre chemin d'accès ?

En respectant les majuscules et minuscules, par exemple "/Users/Caliao/GeekTool/Weather" (tu renommes le dossier Yahoo! Weather Geeklet en Weather).

Yup! Présentement je suis comme ça

Bloc de code:
--weatherCode
--Determines the weather code from the RSS feed on Yahoo weather for your location

on run
	--Set directoryPath to the location of the your weather directory, replacing 'yourpath'
	set directoryPath to "/Users/williiamst-sauveur/Documents/Weather"

--Retrieve weatherCode from RSS feed
	--Replace http://weather.yahooapis.com/forecastrss?w=44418&u=c with your location
	set weatherCode to (do shell script "curl --silent \"http://weather.yahooapis.com/forecastrss?w=3502&u=c\" | grep -A1 \"yweather:condition\" | awk {'printf $2 $3 $4'} | sed -e 's/code/ code/' -e 's/temp/ temp/' | awk {'printf $2'} | sed -e 's/\"//g' -e 's/code=//'")

--take single digit weatherCode and add leading 0
	if length of weatherCode is equal to 1 then
		set newWeatherCode to "0" & weatherCode
		-- Replace the temp.png image with correct weather icon png file
		--You can change 'flat_white' with the other folder names under plain_weather for different icon styles
		do shell script ("cp " & directoryPath & "/plain_weather/petit/" & newWeatherCode & ".png " & directoryPath & "/temp.png")
	else
		--Replace the temp.png image with correct weather icon png file determined by weatherCode
		--You can change 'flat_white' with the other folder names under plain_weather for different icon styles
		do shell script ("cp " & directoryPath & "/plain_weather/petit/" & weatherCode & ".png " & directoryPath & "/temp.png")
	end if
end run

Je crois que c'est le même auteur, l'aide est en anglais mais on y voit plus clair.

"Weather Image glet
Open the weather image glet and point the 'yourpath' to the location of the temp.png file in the weather folder and save the changes."

Bon en en fait le problème venait non pas de mon script, mais bel et bien de mon WOEID. C'était tout simple: Yahoo ne faisait parvenir aucun code de température, car le yahoo ne lui reconnait pas de température (Ce qui est bête en soi, car lorsque l'on va sur yahoo et que l'on tape la ville, bah je la vois la température... pareil sur mon iPhone!). J'ai donc pris le WOEID de la plus grande ville à proximité. Et voilà tout fonctionne, et ça donne vraiment joli !:)

Ah super ;).

Tu posteras ton bureau quand tu auras fini ? Voir si utilises autre chose sur GeekTool ;).

Tu l'as déjà posté :D.

Hehe je m'en suis empressé :)
Enfait je vois pas trop ce que je pourrais mettre d'autre ... peut être un lecteur iTunes ? Genre que montre la jaquette. Mais il faudrait que ça reste simple et épuré. J'vais chercher ça tiens !:D

Finalement j'ai pris BowTie avec le thème rolli de maeddes :)

J'viens de télécharger Geektool 3.1.1 qui est dans mon dossier téléchargement. Une fois que je l'ouvre ou le ferme mais il n'apparait pas dans les préférences systeme.

Perso je sais pas ce qu'il faut faire une fois téléchargé...

Bonsoir,

GeekTool ne s'installe plus dans les Préférences Système.
Tu peux placer le logiciel dans le dossier Applications.

Enfin non la version 3.1.1 n'est pas compatible avec Leopard, seulement avec 10.6 et plus.

Il faut que tu prennes une ancienne version.

Ah ok merci pour la précision.:up:

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ma question, mais bon ouvrir un topic pour ça serait bête je pense.

Je m'explique : Je viens de télécharger GeekTool (je suis encore au stade du débutant dirons-nous), et j'ai donc essayé de mettre l'heure, jusque là tout est normal...

Ce qui l'est moins c'est que l'heure ne se met pas à jour d'elle-même, je m'explique, lorsque je quitte GeekTool, elle se fige, je suis obligé de revenir sur GeekTool et faire un petit clic dessus pour que l'heure se mette à jour, et pourtant j'ai bien mis "refresh every 0s"...
De plus, je voulais savoir si l'heure qui apparaît est en totale synchronisation avec l'heure de la barre, car j'ai rencontré des petites différences de 20 secondes entre ...

Bref si vous pouviez me dire la source de ce problème, j'en serai ravi.

Effectivement je t'en remercie !
D'ailleurs JohanC (un peu HS mais bon) j'ai regardé un peu ton bureau dans le topic prévu pour et j'adore ce que tu en as fais surtout avec iTunes et tout... Possible que tu m'envoies un petit MP avec la police utilisée et la méthode pour iTunes car j'ai essayé comme tu avais mis et ça ne marche malheureusement pas !
Au plaisir !