Le fil des coups de pouces pour GeekTool

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
J'ai récupéré, sur le net, le script suivant, pour afficher le statut des batteries: clavier, trackpad et souris:

kbatt=`ioreg -c AppleBluetoothHIDKeyboard | grep BatteryPercent | awk -F"=" {'print $2'}` &&
if [ ${#kbatt} -gt 0 ]; then echo "Clavier: $kbatt%"; fi &&
tbatt=`ioreg -c BNBTrackpadDevice | grep BatteryPercent | tail -1 | awk -F"=" {'print $2'}` &&
if [ ${#tbatt} -gt 0 ]; then echo "Magic Trackpad: $tbatt%"; fi &&
mbatt=`ioreg -c BNBMouseDevice | grep BatteryPercent | tail -1 | awk -F"=" {'print $2'}` &&
if [ ${#mbatt} -gt 0 ]; then echo "Souris: $mbatt %"; fi;

Tout fonctionne, sauf que, pour le clavier j'obtiens: Clavier: {"FullFactoryDefault" 50%

Quelqu'un saurait-il pourquoi ce {"FullFactoryDefault" ?

Merci d'avance

Bonsoir bonsoir !

J’ai une petite question en cette belle nuit : je me suis remise à GeekTool, et j’aimerais utiliser le script pour avoir la VDM la plus récente sur le bureau. Le truc, c’est que quand je tape la commande, à savoir :

Bloc de code:
curl --silent http://feeds2.feedburner.com/viedemerde | grep -i "Aujourd'hui" | sed -n '1p;' | sed s/"<[^>]*>"/""/g | sed 's/&.*$//g'
ça ne m’affiche rien… J’ai la petite diode verte comme quoi c’est censé fonctionner, mais le Shell reste désespérément vide. J’ai cherché avec Google mais ça m’a donné très peu de liens, et aucun ne m’a aidée. Par contre, le script pour récupérer une VDM aléatoire fonctionne parfaitement, mais il ne me convient pas. :D

Quelqu’un aurait une idée ? Personnellement, déjà que j’y connais absolument rien en code, je sèche. :confused: Peut-être que j’ai loupé quelque chose ? Ce serait fort probable, cela dit. ^^ Merci d’avance !

Hello.

Je n'y connais pas grand chose non plus, donc concernant le code je ne vais pas être d'une grande utilité.
Par contre tu peux essayer ce script : http://www.macosxtips.co.uk/geeklets/internet/display-recent-items-from-any-rss-feed/
Avec un peu de chance ça marche.

Edit : une idée, et en enlevant "/aleatoire" du 2ème code, as-tu essayé ?
Bloc de code:
curl --silent www.viedemerde.fr | grep -i "Aujourd'hui" | sed -n '3p;' | sed s/"<[^>]*>"/""/g | sed 's/#.*$//g' | sed 's/&quot;/"/g'

Dernière édition:
Quiche je suis, je n&#8217;avais même pas pensé à retirer "/aleatoire"&#8230; J&#8217;ai essayé et ça marche à la perfection. Merci beaucoup ! :)

Salut à tous ! Je découvre Mountain Lion sur le nouvel ordi de mon boulot et ai l'impression que Geektool ne fonctionne pas… Pourriez-vous me le confirmer ? (en fait, impossible de glisser un shell, une image ou un "file" sur le bureau)

Ma version :

956695Capturedcran20130703135408.png

Bonsoir,
J'ai récupéré, sur le net, le script suivant, pour afficher le statut des batteries: clavier, trackpad et souris:

kbatt=`ioreg -c AppleBluetoothHIDKeyboard | grep BatteryPercent | awk -F"=" {'print $2'}` &&
if [ ${#kbatt} -gt 0 ]; then echo "Clavier: $kbatt%"; fi &&
tbatt=`ioreg -c BNBTrackpadDevice | grep BatteryPercent | tail -1 | awk -F"=" {'print $2'}` &&
if [ ${#tbatt} -gt 0 ]; then echo "Magic Trackpad: $tbatt%"; fi &&
mbatt=`ioreg -c BNBMouseDevice | grep BatteryPercent | tail -1 | awk -F"=" {'print $2'}` &&
if [ ${#mbatt} -gt 0 ]; then echo "Souris: $mbatt %"; fi;

Tout fonctionne, sauf que, pour le clavier j'obtiens: Clavier: {"FullFactoryDefault" 50%

Quelqu'un saurait-il pourquoi ce {"FullFactoryDefault" ?

Merci d'avance

ioreg -c AppleBluetoothHIDKeyboard -r -d1|grep "^ *\"BatteryPercent"|awk -F"=" {'print $2'}

---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Salut à tous ! Je découvre Mountain Lion sur le nouvel ordi de mon boulot et ai l'impression que Geektool ne fonctionne pas… Pourriez-vous me le confirmer ? (en fait, impossible de glisser un shell, une image ou un "file" sur le bureau)

Ma version :

956695Capturedcran20130703135408.png

Télécharge la 3.1.1 ici : http://download.tynsoe.org/GeekTool-3.1.1-311.zip

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

Pas possible aujourd'hui

• J’aime
Réactions: Fìx
bonjour
je souhaiterai faire afficher la webcam wifi de chez moi dans geektool
je pense que je dois choisir "image" et créer la fenêtre en mettant l'adresse url de ma webcam "http://192.168.-.--/videostream.cgi" , mais ça fonctionne pas y'as t-il une formule plus approprié ?
si je ne suis pas sur la bonne section pour poser ma questions je m'en excuse d'avance et j'ai essayer de faire une recherche en vain !
merci d'avance pour vos réponses ...

bonjour
je souhaiterai faire afficher la webcam wifi de chez moi dans geektool
je pense que je dois choisir "image" et créer la fenêtre en mettant l'adresse url de ma webcam "http://192.168.-.--/videostream.cgi" , mais ça fonctionne pas y'as t-il une formule plus approprié ?
si je ne suis pas sur la bonne section pour poser ma questions je m'en excuse d'avance et j'ai essayer de faire une recherche en vain !
merci d'avance pour vos réponses ...
Si cette adresse renvoie bien une image, ça devrait marcher. Dans le cas contraire (si cette URL affiche une page web contenant une image), il faut récupérer l'adresse réelle de l'image dans le code source de la page.

en fait je tape cette adresse dans la fenetre image de geektool et ca renvoi rien du tout pour le code source je suis bien trop novice pour trouver ce code j'ai fouiner un peu mais pas d'adresse url

Ok merci ! J'essaie ça demain ! :)

Et, comme l'a indiqué le développeur sur Twitter, il faut bien virer la version Mac App Store avant d'installer la nouvelle version.

Y'a une procédure spéciale pour le virer des préférences ? :sick: (parce que les apps normales, soit on les benne soit les désinstalle avec l'outil fourni, mais pour un truc intégré comme ça, j'avoue que j'ai jamais fait… )

chez moi ça marche avec ce script
curl --silent "http://weather.yahoo.com/france/provence/aix-en-provence-575609/" | grep "current-weather" | sed "s/.*background\:url(\'\(.*\)\') .*/\1/" | xargs curl --silent -o /tmp/weather1.png\

en rade depuis 2 jours
je n'ai pas trouvé d'alternative à yahoo:mad:

l'icône yahoo weather ne s'affiche plus depuis le 28 aout
j'ai testé d'autres scripts sans succès
yahoo a du changé l'url ou modifié son site
suis surpris d'être le seul à me plaindre et de ne pas trouver d'autres liens référençant ce pb