Le fil des coups de pouces pour GeekTool

En cherchant je suis tomber la dessus si cela peut intéresser quelqu’un:
Bloc de code:
curl --silent "[URL]http://xml.weather.yahoo.com/forecastrss?p=[/URL][COLOR=#ff0000]FRXX0001[/COLOR]&u=f" | grep -E '(High:)' | sed -e 's/<BR \/>//' -e 's/<b>//' -e 's/<\/b>//' -e 's/<BR \/>//' -e 's/<br \/>//'
Condition météo sur 5 jour, évidement il faudra le code de votre ville a la place du mien (en rouge dans le script)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu veux voir ce que ça donne avec Übersicht, j'ai testé et voilà mon bureau.

Bon j ai tester mais impossible de mettre les icônes Yahoo et pour déplacer l'affichage ce n'est pas aussi simple que GT il faut modifier les paramètre dans le code, mais je reconnais que si pour certain ça marche ce doit etre bien sympa.
merci wath68
 
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et un peu perdu.
Voila j'ai decouvers geektool, j'arrive a parametrer date heure, meteo, etc....
Mais quand je redémarre le mac rien apparait. Il faut que j'ouvre pref sys et la j'ai les shells encadrer.
Quelqu'un aurait il la solution ???
Merci d'avance
 
@paco il faut aller dans les réglages de geektool et mettre ouvrir au démarrage...
 
J'ai testé Übersicht...et bon pas mal du tout! Moins contraignant que les scripts et pour déplacer les widgets pas si compliqué...il faut modifier le code...mais très peu de widgets pour le moment...je vais m'y mettre!
 
Bonjour à tous,

Je me suis mis à la customisation de mon Mac avec Geektools !! C'est un outil génial mais je rencontre un petit soucis.

J'ai trouver un Script pour afficher les RDV de mon Calendrier, que j'ai téléchargé est installé.
Il s'avère que se script ne fonctionne pas ou en tout cas pas comme je voudrais.

Depuis, j'ai 2 geeklets vide qui reste présent, j'ai beau cliquer sur la croix blanche pour les supprimer, rien n'y fait.
En soit ca ne ce voit pas si je ne vais démarrer geektools pour paramétrer mes geeklets mais le soucis c'est que du coup ca fou le bazar et ca ne me démarre rien au démarrage de mon Mac.

Avez vous une solution pour supprimer ce script ? Impossible de le trouver sur mon Mac j'ai un peu la flippe de tout planter.

J'ai déjà supprimer et réinstaller Geektools, ca n'a rien résolu.

Merci d'avance.
 
Bien que j'ai l'impression d’être seul sur ce forum, je post la correction a mon problème d'affichage des icônes météo, oui j ai trouvé.....
Donc si cela peut aider quelqu'un ce sera déjà ça, bien évidement il vous faudra changer la ville, ici ce n'est que pour Aix En Provence.

Script pour récupérer l'Image Météo:

if [ -f /tmp/weather4.png ];then
rm /tmp/weather4.png 2>&1
fi


curl --silent http://www.accuweather.com/en/fr/aix-en-provence/136417/weather-forecast/136417|grep aix-en-provence|grep png|awk '{print $5}'|sed -e 's/icon://g'|sed -e 's/,//g'|xargs curl --silent -o /tmp/weather4.png; sips -Z 480 /tmp/weather4.png >/dev/null

osascript -e 'tell application "GeekTool Helper"
refresh image geeklet "w_image"
end tell'

Script pour l'affichage de l'image:


file:///tmp/weather4.png

Script pour la température:

curl --silent "http://weather.yahooapis.com/forecastrss?p=FRXX0001&u=c" | grep -E '(Current Conditions:|C<BR)' | tail -n1 | sed -e 's/<BR \/>//' -e 's/ C$/˚C/'


Script pour la Date:

date "+%A %d %B"

Script pour l'heure

date "+%H:%M:%S"

Script pour la semaine:

echo Semaine $(date +%V)
 
Et si vous voulez les news d'un journal, voila un exemple:


URL="http://feeds.lefigaro.fr/c/32266/f/438191/index.rss"
maxLength="500"
start="5"
end="10"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/ /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt
 
dateposted-public
juste une capture de mon écran ..
 
Salut les gars,

j'ai quelques questions à propo de geektool and je ne trouve pas de réponse. je voyage pas mal et j'aimerais avoir les heures de différentes villes sur mon bureau, pas juste celle de ma position actuelle. Est ce que c'est possible ?

J'aimerais aussi une date line mensuelle mais je ne trouve pas de script qui fonctionne...

Est ce que quelqu'un peu m'aider ?

Merci
smile.gif
 
URL="http://feeds.lefigaro.fr/c/32266/f/438191/index.rss"
maxLength="500"
start="5"
end="10"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/ /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt


Pouvons nous récupérer des citations aléatoirement d'un fichier word en modifiant ce script?
 
Bonjour (est un bon début),

Je pense pas, étant donné que c'est du RSS le texte n est jamais a la même place, après il est possible que certain est une astuce par mots clé mais je ne connais pas,
 
Tant pis je suis seul mais j apporte des modification o_O a des scripts qui ne pointe plus sur les mêmes serveur.

Pour les condition météo:


curl --silent "http://www.accuweather.com/en/fr/aix-en-provence/136417/weather-forecast/136417" | awk -F\' '/acm_RecentLocationsCarousel.push/{print$14", "$10"°" }'| head -1

Pour l'image du temps:

if [ -f /tmp/weather4.png ];then
rm /tmp/weather4.png 2>&1
fi


curl --silent http://www.accuweather.com/en/fr/aix-en-provence/136417/weather-forecast/136417|grep aix-en-provence|grep png|awk '{print $5}'|sed -e 's/icon://g'|sed -e 's/,//g'|xargs curl --silent -o /tmp/weather4.png; sips -Z 480 /tmp/weather4.png >/dev/null

osascript -e 'tell application "GeekTool Helper"
refresh image geeklet "w_image"
end tell'

Bon script a ceux que cela peut intéresser;):coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Christophe31
Je pense que cela devrait t'aider.
Bonjour, j'essaye de suivre le même tutoriel, et j'ai le même souci quand je veux changer le path. Si je met un slash : /Users/nomdemondossier, ça me donne une erreur, il me dit que le slash est en trop.
set myPath to ((/Users/monnomdesossier/GeekScripts) as text)

Si j'enlève le premier slash, ça ne marche pas
set myPath to ((Users/monnomdesossier/GeekScripts) as text)

et si je le laisse et que je mets tout ça entre guillemets, ça ne marche pas non plus.
set myPath to (("/Users/monnomdesossier/GeekScripts") as text)

J'ai essayé de cliquer sur ton lien, mais la page n'est plus valide.

Si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant quelle est la bonne syntaxe.
Merci d'avance.
 
Bonjour Christophe,
Si je comprend bien c'est pour afficher une photo?
Si oui le chemein est le suivant pour moi:
file://localhost/Users/(ton nom de session)/Documents/Geektool/image.png