une question aux experts:
le café fait grossir ?
c'est ce qu'on m'as dit hier :heu:
pourtant moi je pensais que vu que sa contient la cafeine et que cette derniere est utilisé pour les soins minceur......bref , vous en pensez quoi ?
La caféine est diurétique. Elle active aussi la thermogenèse, c’est-à-dire la combustion de calories même au repos. Ce mécanisme est souvent défectueux dans l’obésité, d’autant que les régimes hypocaloriques que suivent les obèses ont pour résultat de ralentir encore la thermogenèse.
La caféine et le café ont fait l’objet de multiples études chez l’animal et chez l’homme. Ses effets sur le poids sont maintenant bien établis. Une étude suisse montre qu’en donnant chaque jour 100 à 450 mg de caféine à des obèses, la thermogenèse augmente de 4 à 16 %. Une autre étude montre que la caféine augmente la thermogenèse de manière dose-dépendante : plus il y a de caféine, plus le métabolisme est élevé.
Bien entendu on parle du café non sucré
EDIT : Aux propos de sundance, j'ajouterais que si nombre d'études sur les bienfaits du café ont permis de les mettre en évidence, à ce jour, aucune de celles menées sur ses effets néfastes pour l'organisme n'a encore donné de résultat probant, contrairement à une idée malheureusement assez répandue. :zen:
Arythmie cardiaque par exemple:siffle:
Mais le café seul ne peut être en cause, c'est un facteur favorisant comme l'alcool, la nicotine etc...
je suis donc rassurée : le café ne fait pas grossir .....bien
mais ......pour des mauvaise habitudes et de facilité je ne bois que du soluble ( )
toute la journée ..... de celui là on dit quoi ?
et je ne demande pas seulement sur le plan "regime"
j'ai regardé mon pot dans tous les sens mais niet, pas une seule mention pour savoir ce quil contient :heu:
LOL
Arf il ne fait toujours pas grossir..... Mais il est franchement dégueulasse!
A+
Ps: mais c'est quoi cette peur de grossir tout le temps...????????
Ces sages propos extrêmement documentés devant être naturellement pondérés par le fait que les origines transalpines de notre amie font que seul le "bon" café, concocté à partir d'arabicas choisis, doit avoir droit de cité dans sa tasse, et que malheureusement, l'arabica contient jusqu'à six fois moins de caféïne qu'un vulgaire robusta quasi totalement dépourvu de goût (vous savez ? Les paquets rouges du supermarché).
je suis donc rassurée : le café ne fait pas grossir .....bien
mais ......pour des mauvaise habitudes et de facilité je ne bois que du soluble ( )
toute la journée ..... de celui là on dit quoi ?
j'ai regardé mon pot dans tous les sens mais niet, pas une seule mention pour savoir ce quil contient :heu:
Voilà quand on ne sait pas, on présume; et on dit n'importe quoi. Confiture, cochon tout va bien. Mélanger la notion de café avec le qualificatif "soluble", déjà, ça te pose le décor
Ps: notre amie a en effet confondue le café "instantannée" et le café tout court (et je suis désolé mais pour la plupart des gens on parle couramment de café pour le "CAFE SOLUBLE")..... Oh!!! Comme c'est grave!!!!!
Ouais mais non en fait
Ah nan.
La plupart des gens, moi je connais pas. C'est quoi ces généralités à la con ?
Ca oui, c'est grave.
Et ce besoin de multiplier les marques de ponctuation...
:sleep:
ma petite chere fata
tu ne sais pas que un message il faut le lire en entier ....surtout si on veut y repondre ? :siffle:
peur de grossir ?
bien evidemment , je suis une femme , je travail dans un secteur dit "mode" ,
on vit dans un monde où il est de bon ton etre beau et MAIGRE pour etre accepté....mais ici on ne parle que du café
Pas voté pour lui, mais je trouve fatiguant de retrouver dans n'importe quel fil, sur n'importe quel sujet, ce genre de phrase.*(...)
Par exemple, dans le cas de la démocratie ce n'est pas faire une généralité que de dire que la plupart des gens ont élu le président.... Et il est pourtant déplaisant de constater que le petit Nicolas remplit cette fonction
(...)
Ça devient usant.Pas voté pour lui, mais je trouve fatiguant de retrouver dans n'importe quel fil, sur n'importe quel sujet, ce genre de phrase.
Pas comme ça qu'on va retrouver une certaine "sérénité" (ou une sérénité certaine) sur ce forum...