jcfaggia
Il est possible que le problème découle de
restrictions d'
ACL affectant
everyone - les
ACL (
Access Control Lists) étant des listes invisibles associées à des objets et comportant des autorisations modulables de type "second degré" par rapport aux permissions basiques (appelées
POSIX) de type : lecture > écriture > exécution.
Afin de vérifier si c'est le cas > ouvre une fenêtre du
Terminal > saisis le départ de commande :
> saute
un espace > puis fais un
glisser-déposer au pointeur dans la fenêtre du
Terminal d'un élément (fichier) dont la mise à la corbeille déclenche une demande d'authentification --> ce qui inscrit automatiquement l'adresse de l'objet et son nom.
Exécute alors la commande et poste ici ce qui est retourné.
Merci macomaniac de continuer l'expérience.
Malgré toutes mes manips, il m'est difficile de dégager un règle absolue concernant la demande du MDP .
Tous les éléments du finder ne sont pas concernés, mais le MDP est quasiment toujours demandé pour renommer ou modifier l'élément.
Une chose à peu près sure :
- Ca ne concerne que ce qui est sur un disque contenant un OS, quelqu'il soit .
Exemple : sur mon bureau j'ai les icones :
-Disque interne High Sierra , sur lequel j'ai démarré
-SSD externe avec high Sierra ( chargé depuis recovery )
- Disque HD avec Sierra installé
-Disque avec documents persos.
Sur les 3 disques avec un OS installé le MDP est demandé
Sur les disques avec documents, pas de demande.
Quelques dossiers, toutefois, indépendamment de leur date de création, vont directement à la corbeille, mais ils exigent le MDP pour être modifiés.
C
eci dit , je réponds à ta demande de manip.
Je l'ai faite 2 fois :
Avec un dossier qui demande le MDP pour la corbeille : celui du dossier FCP ST 5
ensuite un qui ne demande pas : Alpha gest
Et pour faire complet, le message quand je veux modifier, il me dit que de fichier est verrouillé, ce qui n'apparaît pas dans les infos.
Et quelque soit le disque sur lequel je démarre, le problème reste entier.
J'en viens à soupçonner le seul élément commun à toutes ces manips : l'ordi lui-même ou ce qu'il contient indépendamment des OS; Le tout c'est que l'on puisse y aller avec le terminal, sinon, c'est retour chez Apple. On verra ce qu'ils en pensent....