Le grand "bug" de Apple

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
Bonjour,
je voudrais reagir aux dernieres creations/suppressions logicielles de Apple .

Final cut pro X : je ne suis pas pro mais amateur eclairé .
Il y a eu un tollé chez les pro car la majorité des fonctions de la suit FC studio 3 a disparue .
Et les seuls projets pouvant etre recuperés etaient ceux venant de iMovie..Impossible de recuperer les anciens projets FCP7 . Apple a donné une explication certes et l'explication est logique ...
Mais mais...La suite FCP 2 et 3 n'est plus en vente et en d'autres termes c'est FCP X ou rien .
Pour "remonter" un FCP X en FCP7 , il faut attendre les plugins de societé tierces .

Shake : un des fleurons d'Apple , le logiciel a été arreté .

Lion : aucune liste de logiciels incompatibles...et pas sur d'etre devant l'OS le "plus avancé au monde"

En plus Apple vend des ordi mais il semble que la seule machine ne suffit pas .
Faut avoir un disque dur externe...et quand on veut installer Lion , il vaut garder SL et installer LION sur une partition independante...1ere fois que j'entends cela : pour une simple maj SL en Lion , faut prendre enormement de precautions . On dirait qu'implicitement Apple dit "attention les gars , c'est pas sur que ça marche , prenez vos precautions "

Je m'interroge sur les personnes qui ont testé les versions beta de FCP X et Lion .

Pour ma part si je change de machine , je vais avoir FCP 6.06 qui ne marche pas avec Lion et en plus aucune possibilité de maj en FCP 7 puisque tous les liens du net de FCP renvoient sur uniquement FCP X et que Apple a abandonné le produit , idem pour Logic express 8 faut monter en 9 , cout 300 euros .

Apple a pris des produits aboutis FCP7 et SLeopard et les a tout simplement supprimés pour des produits non aboutis , loin s'en faut .

Ben j'en reste coit .
voila
c'est tout.
 
Coi. Sans t.

Je ne me souviens pas avoir eu une quelconque liste des logiciels compatibles avec les autres versions de l'OS.

Pour les mises à jour, il est de toutes façons déraisonnable de les effectuer sans une sauvegarde, qui implique un support externe [on le répète à l'envi depuis des lustres]. Lion ne change rien à l'affaire.

Pour le reste, ce n'est jamais que l'énième fil sur le sujet. On commençait à manquer : c'est gentil d'en rouvrir un...
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
La liste existe, voir la FAQ de Macgé sur Lion