Le JailBreak : Les risques. Pourquoi ? Comment ?

nicopulse

Membre actif
11 Mai 2008
106
9
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iPhone 3G 16 Go ! J'en suis très satisfait, sauf sur un point : Je n'ai pas de forfait Data / Web car je n'en ai pas besoin (wi-fi en permanence chez moi et à la fac). ;)

Malheureusement, je ne trouve pas comment désactiver la Fonction EDGE qui me "bouffe" mon forfait quand je me sers de la bête, je l'ai donc mis en mode Avion. :(

J'ai donc lu qu'il fallait le JailBreaké pour installer BossPref par example pour désactiver EDGE. Alors j'aimerais avoir des informations sur cela car je suis un peu dasn la situation : "maman, j'ai peur". :D

1- Peut-on revenir en arrière aprés un jailbreak ?
2- Il y a t-il un moyen de sauvegarder le firmware que j'ai actuellement (2.2) et de "reflasher" l'iPhone après le jailbreak pour revenir "comme avant" ? Ou peut on le faire en le remettant à jour ?
3- Apple saura-t-elle que mon iPhone à été JailBreaké si je me connecte à iTunes par exemple ou par d'autre moyen : ce qui mettrai fin à la garantie ? :confused:
4- Aprés le JailBreak admétons qu'Apple sorte la version suivante du Firmware, une mise à jour en somme (la 2.3 par example), si je met le téléphone à jour, je ne pourrais plus utilisé quelques appliquations ? ou l'iPhone sera carrément bloqué et apple saura que je l'ai JailBreaké ?
5- Il y a t-il des risques que mon téléphone soit mal flashé et soit inutilisable, ou de perdre des fonctionnalités ? :confused:
6- Quels sont les principaux avantages du JailBreak ?
7- Quels sont les différents jailbreak existants ?
8- Quels sont les meilleurs ?
9- Peut-ont désactiver EDGE sans JailBreaké l'iPhone ? :zen:

Voilà, donc j'ai peur, j'ai pas envie de prendre trop de risque un téléphone asses onéreux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :zen::zen::zen:

Nico
 
Salut, je vais essayer d'apaiser tes craintes.
1/ oui tout à fait.
2/ oui lorsque tu jailbreak, il te créé un nouveau firmware, donc l'ancien existe toujours tel quel. Tu n'as qu'à le réinstaller via itune.
3/ non. Par contre si il tombe en panne en étant jailbraeké, et que tu l'emmène au SAV, ça annule la garantie.
4/ Jusqu'à présent il se contentait de remplacer le firmware (jailbreaké ou pas) par le nouveau.
5/ Je suppose que oui. Mais tu auras peu de chance qu'il soit totalement bloqué, au pire, tu devras réinstaller l'ancien firmware.
6/ Ah ça, c'est un grand débat. Une bonne recherche sur le forum te donnera une idée du point de vue de chacun. Y a aussi un article sur le blog de nico_linux à ce sujet (désolé, je ne connais plus le lien, mais il traine sur le forum)
7/ Heu... à ma connaissance il n'y en a qu'un (PwnageTool et QuickPawn par la Dev Team... comment ça, ça fait deux? ah oui...)
8/ cf 7/
9/ Eh ben non.

PS: à titre personnel, je l'ai pas rejailbreaké depuis la mise à 2.2. Jailbreaké, il est plus instable, certains progs de l'app store sont incompatibles... mais beaucoup de petites fonctions me manquent cruellement comme wifitoggle, BTswich, categories etc... ma foi, je fais sans mais c'est chiant.
Woilou
 
Excuse-moi pour mon ignorance mais pourquoi la Fonction EDGE "bouffe" ton forfait?
Tu pourrais expliquer?

Ah moins que tu ne veuilles pas utiliser ton iphone comme telephone?
Merci
 
On peut désactiver le EDGE mais il faut passer par Terminal et installer un client SSH

Puis une fois dans l'iPhone:
aller à:

fichier Preferences.plist..section ip1

ensuite

<key>DeviceName</key>
<string>ip1</string>
<key>Hardware</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
<key>Type</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
</dict>
<key>com.apple.CommCenter</key>
<dict>
<key>AllowNetworkAccess</key>
<integer>1</integer>
<key>Available</key>
<integer>1</integer>
<key>Setup</key>
<dict>
<key>apn</key>
<string>ebouytel.com</string>
<key>password</key>
<string></string>
<key>username</key>
<string></string>
</dict>

Quelques lignes plus bas, repérez les paramètres <key>AllowNetworkAccess</key> et <key>Available</key>. Ces 2 paramètres ont pour valeur 1 (<integer>). Remplacer les 1 par 0, ce qui nous donne :

<key>AllowNetworkAccess</key>
<integer>0</integer>
<key>Available</key>
<integer>0</integer>

Sauvegarder et remplacer à l'aide d'un logiciel FTP pour entrer via WiFi dans l'iPhone

Redémarrer l'iPhone
Le EDGE est inactif
:zen:
 
Jailbreaker un iPhone je prend PwnageTool.app de la Dev Team
Pour entrer danas le code l'iPhone j'installe OpenSSH
Puis je rentre par FTP avec l'adresse IP dans l'iPhone en utilisant Fugu

Utilisateur: root
Mot de passe: alpine

Tu arrives ensuite à la racine de l'iPhone et tu peux modifier les fichiers comme tu veux
 
Pour entrer danas le code l'iPhone j'installe OpenSSH
Puis je rentre par FTP avec l'adresse IP dans l'iPhone en utilisant Fugu

Utilisateur: root
Mot de passe: alpine

Tu arrives ensuite à la racine de l'iPhone et tu peux modifier les fichiers comme tu veux
Cool merci!
Dernière question: effectuer cette manip', est-ce que ça équivaut à faire un jailbreak en terme de garantie?
Merci
 
Merci à tous pour vos réponses.

Alors j'ai jailbreaké mon iPhone. Et j'ai installé BossPref à l'aide de Cydia !

Ça marche nickel, j'ai également appelé orange pour qu'ils me rembourse le forfait consommé.
En plus de ça BossPrefs (ou SB settings) permet de faire un respring , un respring and lock , un reboot etc... cacher des icônes à l' aide Poof , mettre l' icône batterie en mode numérique enfin une vrai trousse à outils !!!!!
 
Je vais recevoir mon iPhone pour Noël et à force de lire des posts par-ci par-là sur l'iPhone, j'ai l'impression que jailbreaker son iPhone est pratique. J'ai aussi lu qu'il valllait mieux utiliser Pwnage pour cela. Est-ce facile pour un novice ?
Est-ce que lors d'une màj du FW par Aplle, il faudra à nouveau le jailbreaké ? Avec la même appli ou bien une autre ?

Si j'installe BossPrefs et désactive l'EDGE et la 3G, est-ce que je suis sûr que mon iPhone ne se connectera plus de lui-même sur Internet ? Quid du GPRS ?

Dernière question pour La Mouette : j'ai vu sur ton Blog que la MàJ de MacOSX 10.5.6 ne permettait plus de Jailbreaker. As-tu pu vérifier cela ?

Merci à tous pour votre aide.


Edit: si je Jailbreak et que j'ai un souci avec l'iPhone, est-il possible, en le réinitialisant, de faire disparaître toute trace de Jailbreaking pour l'envoyer au service technique ?