Le jeu des 5 lettres

Statut
Ce sujet est fermé.
Je préfère le chant des cigales, même si leur présence dans la région lyonnaise m'inquiète...
 
Brr ! Sans exagération : imaginons la froideur que doit supporter un gallinacé dans la nature !
 
Malgré les années, la dégringolade d'Adeline continuait de provoquer rigolade et raillerie à qui se laissait conter cette cabriole. Jugez vous même… L'action se déroulait aux environs de la fête légendaire de l'hiver. Juchée sur sa planche à roulettes, Adeline entreprit de grinder un parapet surmonté d'un grillage. Lancée à toute berzingue, mademoiselle amorça un coup de rein pour faire décoller son engin. Et ce qui devait arriver, arriva. Un pied ripa et se prit dans une des guirlandes, placées là pour l'occasion. Son corps, stoppé dans sa course, se retrouva plaqué contre le maillage de fils d'acier. Et tandis que son corps s'enroulait dans les loupiotes clignotantes dans un roulé-boulé sans gravité, sa planche à roulettes termina sa course dans la mangeoire à bestiaux. Et elle de lancer : et moi qui me pensait agile !
 
Le sport, c’est dangereux même sans l’usage de la moindre substance illégale : on peut se créer une algie dans une articulation ou un ligament, comme pour le genou qui a mis fin à la carrière de Bahamontès, l’aigle de Tolède récemment disparu.
 
Désormais nous sommes inondés de conseils fournis par les marchand d'une substance merveilleuse, qui améliore la santé, etc... On le sait depuis longtemps, on peut se rouler dedans et se transformer en terre cuite pour des millénaires. Oui il s'agit de l' argile
 
Tu auras l'air malin avec ton glaive en terre cuite !
 
Le glaive est inutilisable pour se laver les dents.
Le dentifrice à l'argile est recommandé mais ça se termine par un gros glaviot
 
  • Haha
Réactions: Berthold et aCLR
Après brossage des dents, nombreux sont ceux qui terminent par un gargarisme gargouillant qui sollicite la zone glottale.
 
Si seulement un dentifrice pouvait avoir toutes les qualités merveilleuses de l' aligot !
 
Pour se rincer le gosier, rien ne vaut un bon calva du père Magloire, à boire à tire-larigot , et après on peut chanter le gloria à tue-tête !
 
...
Ruth songeait et Booz dormait ; l'herbe était noire
Les grelots des troupeaux palpitaient vaguement
Une immense bonté tombait du firmament
C'était l'heure tranquille où les lions vont boire.
V. H.
 
Dernière édition:

Son cagotisme en tire à toute heure des sommes,
Et prend droit de gloser sur tous tant que nous sommes,
Il n’est pas jusqu’au fat qui lui sert de garçon
Qui ne se mêle aussi de nous faire leçon ;

(M. in Le Tartuffe)
 
Gloire à qui freine à mort, de peur d'écrabouiller
Le hérisson perdu, le crapaud fourvoyé !
Et gloire à Don Juan, d'avoir un jour souri
À celle à qui les autres n'attachaient aucun prix !
Cette fille est trop vilaine, il me la faut.

[...]

G.B. in Don Juan
 
Pinocchio a connu une certaine gloire, pourtant, dans le livre original, il écrase le grillon d’un coup de maillet dès la première partie !
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Pauvre grillon ! Il n'avait jamais écouté "Gare au gorille" ...
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.