Le jeu des 5 lettres

Je n'ai eu comme choix que de choir dans mes idées avec mon maigre vocabulaire.
Des chariots me feront office de
chariote, non pas pour la remplir d'haricots vert mais de bonbons ! Personnellement, ce serai un verre, que dis-je UNE BOUTEILLE, ou un sort !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah les cépages, noirs : merlot (14 %), grenache noir (11 %), syrah (8 %), cabernet sauvignon (6,5 %), carignan (5,3 %), pinot noir (3,7 %), gamay (3,5 %), trousseau, poulsard, tibouren.
Et blancs : ugni blanc (10,2 %), chardonnay (5,6 %), sauvignon blanc (3,5 %), savagnin.
Dégustons les, de tous les
côteaux de notre beau pays, au coin de la cheminée.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: D34 Angel
Si vous jouez un verbe, utilisez l'indicatif ou les participes, mais évitez de décliner les conjugaisons. Amusez-vous bien !

@Berthold je ne voudrais pas vous froisser, autant c'est moi qui n'est toujours pas compris l'emploi des verbes à l'infinitif ou indicatif ?
quoiqu'il en soit le tout reste
invariable pour moi ! tant qu'on ne boit pas de que de l'eau
;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Berthold
@ Nelly. Les joueurs en cours de partie commencée en 2014 ont été amenés à ajouter certaines conventions de jeu afin de corser la difficulté. Ainsi la convention d'avoir à reprendre 5 lettres différentes qui ne faisait pas partie de la régle initiale du jeu. Ainsi en ce qui concerne les verbes : sont admis infinitif, participes présent et passé (donc 3 formes) et aucune autre. Le valider de Berthold est donc valide, comme le serait un validant ou un validé. Pas un Je valide etc. Un jeu sans capacité d'évolution de conventions interactives entre les joueurs (dans le respect d'un principe foncier : ici les 5 lettres) aurait tôt fait de devenir une mécanique fastidieuse. Tu noteras aussi qu'insérer le mot de 5 lettres dans un texte destiné à faire soudure sémantique ou acoustique avec le mot source rajoute une contrainte marrante qui évite les coq-à-l'âne et autres cheveux sur la soupe.
----------

raie se tint variable dans le choix des hôtes, pourvu qu'ils soient
--> Infatigables