Concernant les rapports avec mes collègues de boulot PCistes, je ne me prends plus la tête maintenant, à chaque fois que j'interviens pour parler Mac, c'est pour faire mouche à tous les coups (plus de scrupules, pas à rougir non plus) :
- eux : marre, j'arrête pas de recevoir des virus, ils pourrissent les performances de mon PC et j'arrive pas à m'en débarasser et blablabla...
- moi : j'ai définitivement réglé le problème avec les virus, j'en ai pas, j'ai un Mac.
- eux : marre, ça fait 5 fois que je réinstalle windows ce mois-ci et gnagnagna...
- moi : je ne sais pas ce que c'est, j'ai jamais dû réinstaller MacOSX.
- eux : mon PC plante tout le temps, je suis obligé de l'éteindre et de le rédémarrer plusieurs fois par jour et blablabla...
- moi : j'allume mon Mac qu'une fois par jour moi, le matin, et je ne l'éteinds que le soir, avant de me coucher.
- eux : font chier ces installations de logiciels en 50 étapes qui foutent plein de trucs à droite et à gauche impossibles à désinstaller facilement et grrrrrrrrrrr.......
- moi : ah ? sur MacOX, un copier du dossier (qui contient tout) de l'application n'importe où, qu'on fout à la corbeille quand on n'en veut plus.
- eux : c'est pas bô un système d'exploitation, c'est chiant et pffffffff...
- moi : MacOSX est bô, fun, et réellement intuitif, logique, ergonomique, facile.
etc... chacun pourra compléter
(la première avec les virus, à la mode en ce moment, est ma préférée

Je l'ai encore sortie lundi à la cantine : ça faisait 1/4h que chacun de mes collègues faisait l'inventaire de tous leurs problèmes actuels avec les virus, à la pelle. Je l'ai sortie quand ils étaient à point : ça a fait mouche je vous dit pas, il y a eu comme un gros blanc de stupéfaction

Du style : lui il est zen et s'amuse, pendant que nous on se fait chier à la course à l'antivirus à longeur de web...).