Le Mac au boulot

Ross a dit:
la personne te regard comme si tu avais un anus artificiel (et je n'ai rien contre ces gens la) ca fait tout drôle

Tu as des fréquentations bizarres :D

Je comprends ce que veut dire Yvos. Il y a un certain prosélytisme dans la défense du MAC. Les personnes que je connais sous PC soit "s'en battent l'os" (sic) du Mac parce qu'ils montent eux mêmes leurs engins, soit ne comprennent que le minimum minimorum à l'informatique pour survivre en entreprise et il est hors de question de leur parler d'un MAC, soit sont admiratives et envieuses d'une part de l'objet et d'autre part lorsque je leur dis si on peut faire tout cela.

Maintenant dans les boîtes, lorsqu'il y a un SI et une DSI, prendre l'environnement Windows est plus simple et procure un avantage indéniable : en tant que paradigme dominant, Windows et les solutions PC constituent des standards de compatibilité.

Ross a dit:
Seulement depuis que j'ai fais le montage d'une soirée entre pote avec iMovie et que j'ai ensuite distribuer un DVD à chacun 3 jours après la soirée, les bouches se sont fermées.
Sinon, sur le fond nous sommes tous d'accord.
Normal, on a un Mac. :D

au fond de moi, j'attend la prochaine soirée pour apporter mon mac et brancher itunes...en fait, non, parce que je passerais pour uu geek un peu ringard, ce que je ne suis pas, bien entendu :D...en plus je te raconte pas, j'ai des lunettes, alors d'ici à ce qu'on m'appelle l'informaticien...:rolleyes:

yvos a dit:
au fond de moi, j'attend la prochaine soirée pour apporter mon mac et brancher itunes...en fait, non, parce que je passerais pour uu geek un peu ringard, ce que je ne suis pas, bien entendu :D...en plus je te raconte pas, j'ai des lunettes, alors d'ici à ce qu'on m'appelle l'informaticien...:rolleyes:

Yvos je te corrige on t'appellera l'informaticien artificiel :D

Pitchfork a dit:
Tu as des fréquentations bizarres :D

Je comprends ce que veut dire Yvos. Il y a un certain prosélytisme dans la défense du MAC. Les personnes que je connais sous PC soit "s'en battent l'os" (sic) du Mac parce qu'ils montent eux mêmes leurs engins, soit ne comprennent que le minimum minimorum à l'informatique pour survivre en entreprise et il est hors de question de leur aprler d'un MAC, soit sont admiratives et envieuses d'une part de l'objet et d'autre part lorsque je leur dis si on peut faire tout cela.

Maintenant dans les boîtes, lorsqu'il y a un SI et une DSI, prendre l'environnement Windows est plus simple et procure un avantage indéniable : en tant que paradigme dominant, Windows et les solutions PC constituent des standards de compatibilité.

Toi vu ton vocabulaire, je suis certain que tu possèdes un Mac. :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
nicogala a dit:
...mais savent changer le curseur, l'apparence, rajouter des sons débiles etc...leur donnant l'impression d'être le maître sur leur pc......

Je suis complètement d'accord avec toi : ce qui est rigolo c'est que c'est assez récent (disons depuis que Windows est devenu plus accessible au monde des non-geeks) et que ça a "croisé" l'évolution inverse chez les macusers : bidouiller le fond d'écran, les icones, ça nous amusait du temps d'OS 7.5... maintenant beaucoup moins semble-t-il :D !

Mais dans différents secrétariats d'hosto, combien de pc ai-je vu mégaplantés à cause de ce curseur en forme de signe du zodiaque, de ce fond d'écran d'Arthus-Bertrand (idéal pour la concentration) ou de l'économiseur d'écran LoftStory
:rateau: :rateau: :rateau: :heu: ...

Après, le petit air gêné (aahmm... t'as un mac ?) on s'y fait :rolleyes: :siffle: :heu: c'est pas si grave si les gens s'imaginent temporairement que vous êtes scientologue et que vous roulez en BMW X-5 :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: appleman
Moi je travaille dans un centre hospitalier où le Mac est très majoritaire : 500 Mac pour une centaine de PC (en majorité des serveurs). C'est simple, c'est uniquement là où il n'existe pas de solution à base de Mac (pilotage d'automate de laboratoire, supervision de système de chauffage, surveillance réseaux ethernet, standard téléphonique ...) que l'on met un PC. Et moi je suis un administrateur heureux :)

quetzalk a dit:
c'est pas si grave si les gens s'imaginent temporairement que vous êtes scientologue et que vous roulez en BMW X-5 :D :D :D :D
loooooooooooool

Dans mon cas, j'ai aussi pdt lontemps pris les Macusers pour des arriérés. En fait mon pere à tjs bossé sur MAC puisqu'il travaille dans une communauté d'agglomération actuellement et bossait avant dans le journalisme.
J'ai vu des macs depuis mon enfance qd je le voyait à son bureau mais je n'y ai jamais fait tres attention.
Puis un jour ma mere a ramené un PC à la maison qd j'avais 9 ans.(parents divorcés)Je me suis familiarisé aux PC et puis je continuais de dénigrer les macs quand mon pere m'en parlé ou quand je les voyais tous sur leurs macs à son bureau.
Un jour, il est revenu avec un PB titanium 15" SD tout neuf et la j'ai fait ouaouhhh! Apres j'ai vu les imac G4 20" tt neuf a son boulot ainsi que les 6 apple display 23"presents dans la partie édition, mise en page des bureaux.
Je crois que c'est vraiment la beauté de la machine qui m'a donné envie de regarder plus en avant dans le monde MAC, et maintenant c'est moi qui le saoule avec mes histoires de MAC...:D

Hullo,

quetzalk a dit:
Je suis complètement d'accord avec toi : ce qui est rigolo c'est que c'est assez récent (disons depuis que Windows est devenu plus accessible au monde des non-geeks) et que ça a "croisé" l'évolution inverse chez les macusers : bidouiller le fond d'écran, les icones, ça nous amusait du temps d'OS 7.5... maintenant beaucoup moins semble-t-il :D !

Non, non. Je collectionne toujours les icones (À quand un icon archiever pour x... pasque c'est un chouïä lourd pixadex) et mon fonds d'écran change toutes les demi-heures (bien plus pratique que le coup du dossier glissé sur le tdb fonds d'écran). Sans oublier ma dizaine d'économiseurs dé'crans qui se changent aléatoirement! :D :siffle: :D

Un Finder s'est fait pour être Zoli! :D

Naon mais! :p

A.

Adrienhb a dit:
Hullo,

Non, non. Je collectionne toujours les icones (À quand un icon archiever pour x... pasque c'est un chouïä lourd pixadex) et mon fonds d'écran change toutes les demi-heures (bien plus pratique que le coup du dossier glissé sur le tdb fonds d'écran). Sans oublier ma dizaine d'économiseurs dé'crans qui se changent aléatoirement! :D :siffle: :D

Un Finder s'est fait pour être Zoli! :D

Naon mais! :p

A.

T'as essayé ce petit soft. Comme fond d'écran qui déchire il n'y a pas mieux...

PS: désolé pour les anciens si je resors toujours le même soft :D

• J’aime
Réactions: Pitchoune et Adrienhb
NightWalker a dit:
T'as essayé ce petit soft. Comme fond d'écran qui déchire il n'y a pas mieux...

PS: désolé pour les anciens si je resors toujours le même soft :D

MERCI pour ce lien! J'adore. Là, faudra que je reprenne mon ibook au boulot pour montrer ça. Y vont être vert de jalousie quand y vont voir ce que je peut faire avec mon ibook! :up: :D :p

Pour ma part, je suis étudiant à la $olvay Business School; à l'université libre de bruxelles. et l'on a un cours d'informatique très intéressant. Je m'explique. Sachant que dans l'auditoire, il y a sûrement, 10% des gens qui ont un mac ou l'on déjà utilisé. Notre cours se sépart déjà en deux partie. Lorsque l'on analyse les avantages des processeurs risc des PowerPC et les sisc des Intel
On remarqu'ils ont tous énormément d'avantage, cependant celui de mac grâce à sa base plus simpliste, est beaucoup plus rapide. En bref on fait une analyse des deux bêtes.. On pas ensuite au software, on l'on compare dans un réseau intranet, les sécurités, ... de chaque OS que cela soit Windaube ou OS X Linux ou Solaris. C'est très instructif, je vous l'assure. Je trouve qu'un de ce genre devrait être donné aux informaticiens (enfin les commerçants qui se disent parfois informaticiens), je pense que l'on ferait déjà un grand pas en avant!!! ;)

Concernant les rapports avec mes collègues de boulot PCistes, je ne me prends plus la tête maintenant, à chaque fois que j'interviens pour parler Mac, c'est pour faire mouche à tous les coups (plus de scrupules, pas à rougir non plus) :

- eux : marre, j'arrête pas de recevoir des virus, ils pourrissent les performances de mon PC et j'arrive pas à m'en débarasser et blablabla...
- moi : j'ai définitivement réglé le problème avec les virus, j'en ai pas, j'ai un Mac.

- eux : marre, ça fait 5 fois que je réinstalle windows ce mois-ci et gnagnagna...
- moi : je ne sais pas ce que c'est, j'ai jamais dû réinstaller MacOSX.

- eux : mon PC plante tout le temps, je suis obligé de l'éteindre et de le rédémarrer plusieurs fois par jour et blablabla...
- moi : j'allume mon Mac qu'une fois par jour moi, le matin, et je ne l'éteinds que le soir, avant de me coucher.

- eux : font chier ces installations de logiciels en 50 étapes qui foutent plein de trucs à droite et à gauche impossibles à désinstaller facilement et grrrrrrrrrrr.......
- moi : ah ? sur MacOX, un copier du dossier (qui contient tout) de l'application n'importe où, qu'on fout à la corbeille quand on n'en veut plus.

- eux : c'est pas bô un système d'exploitation, c'est chiant et pffffffff...
- moi : MacOSX est bô, fun, et réellement intuitif, logique, ergonomique, facile.

etc... chacun pourra compléter :)

(la première avec les virus, à la mode en ce moment, est ma préférée ;) Je l'ai encore sortie lundi à la cantine : ça faisait 1/4h que chacun de mes collègues faisait l'inventaire de tous leurs problèmes actuels avec les virus, à la pelle. Je l'ai sortie quand ils étaient à point : ça a fait mouche je vous dit pas, il y a eu comme un gros blanc de stupéfaction :D Du style : lui il est zen et s'amuse, pendant que nous on se fait chier à la course à l'antivirus à longeur de web...).

Jedi a dit:
- eux : font chier ces installations de logiciels en 50 étapes qui foutent plein de trucs à droite et à gauche impossibles à désinstaller facilement et grrrrrrrrrrr.......
- moi : ah ? sur MacOX, un copier du dossier (qui contient tout) de l'application n'importe où, qu'on fout à la corbeille quand on n'en veut plus.

:modo:
Euh faut le dire très vite alors le "qui contient tout". Ce n'était déà pas toujours vrai à l'épqoue de classic, ça n'a pas changé. Les "applications support" ont pris le pas sur les tbd et autres extensions.

A.

Moi au CEGEP où j'étudie (et ou le PC est omniprésent), je trouve toujours drôle de voir se que les gars en technique informatique me disent:

«Bah le mac c'est pour les imbéciles, c'est simple comme tout et il n'y a pratiquement rien a configurer.....»

«Bah le mac c'est tellement impopulaire qu'il n'y a même pas de virus la dessue»

Est-ce que se serait un façon subtile de me dire (sans le dire) que le Mac est meilleur????? Ou bien il faut comprendre que les utilisateurs de PC aiment configurer, reconfigurer, formater etc. ?????:mouais:

.....sérieusement, le problème avec une réponce comme ça c'est qu'on peut même pas contre argumenter.......:D

Ben si justement : s'il n'y a rien à configurer (soit-disant) : tu es opérationel et efficace immédiatement !

Pour l'absence de virus : quelle qu'en soit la raison, cette absence est réelle et constitue un attout inestimable, raison de plus pour en profiter !