Le Mac élitiste ..... ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet wimbo
  • Date de début Date de début
mercutio a dit:
La ratafia...juste quelques godets en afond aux fêtes de wallonie...ni ailleurs ni autrement !!
laugh.gif

Erreur ! Des amis ardéchois préparent un excellent ratafia de coing. Chacun sa recette, mais ne boudons pas celles des autres
smile.gif

C parti pour la ratafia ardêchoise...mais je serai intransigeant sur la manière..."à fond nom de dieux" !!!

Yip a dit:
Désolé WebO, purestyle dans ses messages techniques est très bien, mais ici il nous balance quasi-systématiquement ses idées politiques et surtout quand c'est totalement hors sujet, ça m'énerve un peu...

Je vais essayer de zapper ses interventions
laugh.gif

Bon désolé de polluer votre atmosphère, oui le mac est élitiste ou fait tout pour se donner cette image et cette réputation.

purestyle a dit:
Bon désolé de polluer votre atmosphère, oui le mac est élitiste ou fait tout pour se donner cette image et cette réputation.

Et alors c'est grave docteur?
confused.gif

Est-ce qu'on empeche Microsoft de considerer le monde entier comme une vache à lait à traire? Est-ce qu'on empeche Michael Dell de ce prendre pour le petit livre rouge de l'informatique? A chacun son style !
love.gif

Lordwizard a dit:
Et alors c'est grave docteur?
confused.gif

Est-ce qu'on empeche Microsoft de considerer le monde entier comme une vache à lait à traire? Est-ce qu'on empeche Michael Dell de ce prendre pour le petit livre rouge de l'informatique? A chacun son style !
love.gif

Oui, chacun voit midi devant sa porte.
On peut acheter un mac parce que c'est un excellent outil de travail mais aussi hélas pour la frime (là y'en a un paquet autour de moi à Paris). Impossible d'échapper à l'influence de la com d'Apple, aussi l'attidude du PDG français Mr. Cagni dans les médias renforce cette image élitiste.

purestyle a dit:
On peut acheter un mac parce que c'est un excellent outil de travail mais aussi hélas pour la frime (là y'en a un paquet autour de moi à Paris).

Décidemment tu persiste !! Pourquoi hélas ?? Franchement qu'est-ce que ca peut nous foutre que des gens achètent pour la frime ou pour autre chose, du moment qu'ils achètent du Mac
laugh.gif

Et puis je te rappel que beaucoup d'entre nous, moi, le premier, n'utilisent nullement le Mac pour le travail ! D'ailleurs c'est a cause de ce genre de phrases que j'entend encore le grand public me répondre " le Mac c'est pour les pro...!" Ce qui est vraiment fort de café quand on connait l'histoire Mac/PC !!
frown.gif

Combien de types ont un VAIO SONY pour la frime
sleep.gif
je crois pas que ce soit spécifique à apple, surtout que faut être sacrement sûr de soit pour frimer avec un mac et pas devenir fébrile au premier : "ouai mais ton mac il est pas compatible, pas évolutif, etc..."

Je vois même pas l'intérêt de s'arrêter de 2-3 parisiens hypes à la noix en fait.

Je connais physiquement (pas par les fesses
rateau.gif
) une dizaine de mac user et incroyable, pas un seul n'est frimeur, d'ailleurs la moitié sont des filles et la moitié l'utilise aussi pour bosser.
smile.gif

Depuis un bon bout de temps, je fais toutes mes présentations professionnelles (et j'en fais beaucoup) avec un PB 12" et Keynote !!!
A chaque fois, c'est pareil ... après la présentation, y'en a toujours une dizaine pour venir me demander ce que j'utilise comme matos (ça doit etre la pomme lumineuse qui les attire comme des mouches !!!
laugh.gif
) et quelques-uns pour me dire avec ironie que je frime avec mon Mac !!!
rateau.gif

Ce qu'ils oublient, c'est qu'auparavant j'utilisais des IBM de course toutes options à plus de 5 ou 6.000 Euros la bête et que là, personne ne m'a jamais accusé de frimer !!!
rateau.gif

D'ailleurs, à ce moment, personne n'est jamais venu me demander quel matos j'utilisais !!!
laugh.gif

Alors, deux poids et deux mesures ???

Foguenne a dit:
Bien d'accord
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
, op dans l'iPod. (tu m'enverras la facture. )

T'as pas encore l'album en entier Foguenne ???
ooo.gif

Sinon fais moi signe je te le mets en FTP, c'est légal, il était dispo gratuitement sur son site.

Frimer, peut-être pas, mais on est forcément MacUser (unpeuaussiquandmême) pour se distinguer, non

Bah nan nan, j'insiste... à la rigueur je peux avoir une certaine fierté à être sur MAC, parce qu'il y a de quoi, que ce soit pour les mac user, les iapps, OSX, ou les machines, mais JAMAIS je n'ai pris un mac avec la volonté de me distinguer des autres, ça me semblerait stupide, même si je le conçois.
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
Bah nan nan, j'insiste... à la rigueur je peux avoir une certaine fierté à être sur MAC, parce qu'il y a de quoi, que ce soit pour les mac user, les iapps, OSX, ou les machines, mais JAMAIS je n'ai pris un mac avec la volonté de me distinguer des autres, ça me semblerait stupide, même si je le conçois.
smile.gif

Et bien je dois être un peu stupide, alors
laugh.gif
wink.gif

Lordwizard a dit:
Décidemment tu persiste !! Pourquoi hélas ?? Franchement qu'est-ce que ca peut nous foutre que des gens achètent pour la frime ou pour autre chose, du moment qu'ils achètent du Mac
laugh.gif

Et puis je te rappel que beaucoup d'entre nous, moi, le premier, n'utilisent nullement le Mac pour le travail ! D'ailleurs c'est a cause de ce genre de phrases que j'entend encore le grand public me répondre " le Mac c'est pour les pro...!" Ce qui est vraiment fort de café quand on connait l'histoire Mac/PC !!
frown.gif

Euh je persiste peut être mais j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi ou d'autres...relis certains posts dans ces forums (genre celui où l'on parle d'Apple café), tu verras ce que j'entends par frime.
Ensuite tu dis que t'en as rien à foutre, je donne juste mon avis (en essayant de ne pas être HS cette fois) par rapport à la question du début "le Mac élitiste ?". Maintenant s'il faut écrire ce que toi tu as envie de lire...

Nan mais n'importe quoi Purestyle...
sleep.gif

J'ai pas vu de frime dans le thread sur les apple café et si tu parles de ton intervention par rapport à celle de Ederntal, je crois qu'il serait un peu facile de résumé tout un thread à cette évocation du magasin élitiste et branché (et surtout totalement artificiel) qu'est Colette.

Tu ferais mieux de changer de copine ou de potes moi je sais pas... c'est pas le mac qui est élitiste mais les gens que tu côtoies.

Non pitié, y'a pas plus ridicule, superficiel et prétentieux que Colette (ma copine m'y traine de force), s' il y a bien quelques endroits ou j'ai envie de poser une bombe dans Paris, c'est Colette...

Colette et toutes ces pauvres fashion victims qui vont tôt ou tard subir une rupture d'anévrisme.

ps : traîné de force pour faire du shopping chez colette, on aura tout lu !
laugh.gif

Anonyme a dit:
Si tu achète les MAC plus cher parce qu'il y a une pomme dessus alors que tu vas ne faire que jouer et de l'internet (du download) bah c'est que t'as rien compris, là il est clair que le Dell est bien au dessus du G5
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Y'avait longtemps qu'on s'était pas embraqué dans ce genre de propos stériles...
sleep.gif

purestyle a dit:
Oui, chacun voit midi devant sa porte.
On peut acheter un mac parce que c'est un excellent outil de travail mais aussi hélas pour la frime (là y'en a un paquet autour de moi à Paris). Impossible d'échapper à l'influence de la com d'Apple, aussi l'attidude du PDG français Mr. Cagni dans les médias renforce cette image élitiste.

Juste pour infos, c'est JR Cazeneuve le PDG Français...
zen.gif

Anonyme a dit:
Non réaliste
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
non non j'insiste, stérile...
Tu sais comme moi que tue ne peux pas comparer un Dell à un G5. Tu veux la même puissance et la même conficg chez Dell, c'est 1200€ de plus qu'un G5 bi 2 (idem chez HP d'ailleurs)
Alors q'on me parle pas d'élitisme par rapport au prix...