Merci à tous ceux qui ont lu mon précédent post en entier.
jaipatoukompri a dit:
Switcher, l'infatigable, le switcher par excellence, une vraie pub à lui tout seul !
- Attends, t'es en train de dire que je râle pas assez, hein ? Je peux arranger ça...
Tsss, on aura tout entendu...
jaipatoukompri a dit:
Mais dis moi je regarde ton profil et je vois que tu n'as que 128 mo de ram ?
Ca doit ramer un peu nan ?
- Nan, j'évite de lancer plus de six applications en même temps.
Bon, plus sérieusement, j'évite de lancer TROP d'applications 'lourdes' en simultané : aucun truc Microsoft et jamais plus de deux Adobe en même temps.
Par contre, je laisse souvent les apps en arrière-plan, prêtes à bondir en cas de besoin, et j'ai un certain nombre d'utilités sur la barre du Finder - comme tout un chacun.
Au moment d'acheter le Mac, j'ai privilégié le software (licences sharewares, applications, jeux, etc.) au détriment du hardware - à l'exception d'un nouveau lecteur zip et d'un lecteur de disquettes, bekause "l'autre côté".
L'année 2004 sera "L'année du Hard" : je viens déjà de troquer mon Epson Stylus Color 660 au profit d'une Canon i550x beaucoup plus économique, je compte faire de même avec mon scanner - toujours pour un Canon, je pense.
Je vais surtout gonfler la RAM avec une gentille barrette de 512 M° à 150-160 de chez m'sieur IC.
Côté internet, le village passe en ADSL dès mai-juin, donc un nouveau modem (Ethernet, plus assez de ports USB pour mon utilisation quotidienne... Un hub, ce serait pas mal non plus..)
Question système, je compte sauter sur la panthère dès cet été. Qu'une nouvelle version sorte dès septembre m'importe peu, je reste fidèle aux systèmes rôdés, optimisés...
nicogala a dit:
(Dis-moi quand-même, t'as pas économisé en restant sous 9.2 ?
)
- Naaan, OS X était dans le bundle de mon iMac
And now, back to topic :
purestyle a dit:
Bon désolé de polluer votre atmosphère, oui le mac est élitiste ou fait tout pour se donner cette image et cette réputation.
...
On peut acheter un mac parce que c'est un excellent outil de travail mais aussi hélas pour la frime (là y'en a un paquet autour de moi à Paris). Impossible d'échapper à l'influence de la com d'Apple, aussi l'attidude du PDG français Mr. Cagni dans les médias renforce cette image élitiste.
- Non, je ne suis pas d'accord, le Mac n'est pas élitiste, ses utilisateurs - la plupart en tout cas - non plus.
Oui, Apple veut donner, en France, un cachet "chic et trendy" à ses produits, limite "Paris Première", un peu Ariel Wizman, complétement high-tendance, t'vois...
Donc, Apple "élitiste" vis-à-vis du grand public ? C'est possible, une frange du grand-public bave sur la hype, qu'elle assimile à du rêve.
Est-ce que, dans le même temps, Apple s'aliène une autre partie du grand-public, insensible à ce type de promo ? Probablement aussi.
Or, nous ne sommes pas à la place des décideurs de cette compagnie - et bien peu d'entre nous en sont actionnaires. Rien ne dit que nous serions plus malins que le staff actuel à Cupertino. N'en déplaise à certains.
Pour Apple France par contre, je ne serais pas aussi catégorique...