Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Livraison prévue le 1er juin...ben oui :rose: j'ai pas annulé ..

Le chipset me fascine..un mac que je pourrais prêter aux enfants sans soucis qu'ils jouent avec....:mouais: :D

Un look d'enfer ...noir...comme le corbeau..et mes humeurs versatiles :D

Et puis je merde les mauvaises langues qui pestent contre le Macbook, parcequ'ils cherchent depuis hier la bonne excuse, qui les calmeront, parce qu'ils n'ont pas les moyens de le commander...( c'est petit je sais..mais bon...ça fait presque 40 pages que l'on tourne autour du sujet...:sleep: )

Et puis , j'adore les Rev A...mon esprit pionnier me dis que après l'orage de l'annonce, je pourrais venir poster , en conspuant Steve parce que son bestiau n'est pas fiable...

Et aussi, j'adore la pomme, ses tarifs absurde de RAM, de couleur noir à 200€ pour la frime , parce que je l'aurais avant tout le monde...et que cela ne sert à rien...:love:

Bref , c'est pas la turtle attitude, mais la "geek mind" à fond et je suis bien content.

Alors Apple continue à nous faire des produits sympa, qui à leur annonce font sauter les serveurs, saliver les PCistes, et rêver tout court.

La Mouette....:D :D :D :D
 
c'est marrant comem les pro veulent jamais acheter du materiel "pro"...

Faut bien se rendre compte que chaque utilisation correspond une gamme Apple...
A contrario du monde pc ou il n'y a pas de "categorie" ou juste le prix fait la gamme... Ils ont tous +- le meme equipement mise a part les composants interne!

Et en resultante, combien de pc n'ont jamais gravé de dvd, n'ont jamais eu une camera sur le Firewire, n'ont jamais demarer half life2, combien n'ont jamais ripper de dvd, n'ont jamais... stop...

Par contre nous voulons tous une webcam, un micro, surfer, envoyer des mails, utiliser un "word",etc.

Donc utilisateur pointu = ordi pointu... + prix pointu... assumons!
 
La mouette a dit:
Livraison prévue le 1er juin...ben oui :rose: j'ai pas annulé ..

Le chipset me fascine..un mac que je pourrais prêter aux enfants sans soucis qu'ils jouent avec....:mouais: :D

Un look d'enfer ...noir...comme le corbeau..et mes humeurs versatiles :D

Et puis je merde les mauvaises langues qui pestent contre le Macbook, parcequ'ils cherchent depuis hier la bonne excuse, qui les calmeront, parce qu'ils n'ont pas les moyens de le commander...( c'est petit je sais..mais bon...ça fait presque 40 pages que l'on tourne autour du sujet...:sleep: )

Et puis , j'adore les Rev A...mon esprit pionnier me dis que après l'orage de l'annonce, je pourrais venir poster , en conspuant Steve parce que son bestiau n'est pas fiable...

Et aussi, j'adore la pomme, ses tarifs absurde de RAM, de couleur noir à 200€ pour la frime , parce que je l'aurais avant tout le monde...et que cela ne sert à rien...:love:

Bref , c'est pas la turtle attitude, mais la "geek mind" à fond et je suis bien content.

Alors Apple continue à nous faire des produits sympa, qui à leur annonce font sauter les serveurs, salivé les PCistes, et rêver tout court.

La Mouette....:D :D :D :D

pas mieux !!!:p ;) :love: :D
 
La mouette a dit:
Livraison prévue le 1er juin...ben oui :rose: j'ai pas annulé ..

Le chipset me fascine..un mac que je pourrais prêté aux enfants sans soucis qu'ils jouent avec....:mouais: :D

Un look d'enfer ...noir...comme le corbeau..et mes humeurs versatiles :D

Et puis je merde les mauvaises langues qui pestent contre le Macbook, parcequ'ils cherchent depuis hier la bonne excuse, qui les calmeront, parce qu'ils n'ont pas les moyens de le commander...( c'est petit je sais..mais bon...ça fait presque 40 pages que l'on tourne autour du sujet...:sleep: )

Et puis , j'adore les Rev A...mon esprit pionnier me dis que après l'orage de l'annonce, je pourrais venir poster , en conspuant Steve parce que son bestiau n'est pas fiable...

Et aussi, j'adore la pomme, ses tarifs absurde de RAM, de couleur noir à 200€ pour la frime , parce que je l'aurais avant tout le monde...et que cela ne sert à rien...:love:

Bref , c'est pas la turtle attitude, mais la "geek mind" à fond et je suis bien content.

Alors Apple continue à nous faire des produits sympa, qui à leur annonce font sauter les serveurs, salivé les PCistes, et rêver tout court.

La Mouette....:D :D :D :D

rrrrrrâaaaaaaa que c'est bon d'entendre ça: pas de faux semblants, pas de justification à deux balles, compulsif à souhait, j'adore* :love: un vrai cador, l'esprit pionnier!

combien ont acheté un mac avant tout pour le staille, la frime, la flambe**, et surtout, les ptites pépés qui se retournent au café en disant, "ouah" :style: . Et la Macbook noir, c'est coup double, avec la pomme qui va flasher à 10000 miles :style: ...la réponse de la mouette: "et houé, poupée, c'est un mac, et en plus il est noir"*** :D

*...surtout que ce n'est pas mon compte qui sera débité

** ba ouais, quoi, le mac, pas moyen de faire tourner la dame de pique, le démineur, le defragmenteur et scandisk, galère!

*** il fallait pas s'attendre à un révolution non plus, alors tant mieux, cette sortie
 
Wonto a dit:
utiliser un "word",etc.

Encore un gros mot comme ça et c'est l'coup d'boule !!

:mouais:

:D
 
La mouette a dit:
Bref , c'est pas la turtle attitude

monsieur est connaisseur. Faut pas rester devant ça TV trop longtemps quand même.

Bon, vivement ce soir hein :)

Sinon, t'as tout a fait raison, même si moi, je l'aurais plutôt pris en Blanc et sans graveur DVD car j'en ai déjà un a la maison et que mon but est d'avoir une machine nomade simple et non une machine a pirater les DVD des potes en déplacement (même si c'est tentant).

Par contre, je trouve que l'option a 100 euros pour passer la mémoire a 1Ghz n'est absolument pas excessive. Mais bon, c'est juste mon avis :)
 
  • J’aime
Réactions: Fondug
Fondug a dit:
Encore un gros mot comme ça et c'est l'coup d'boule !!

:mouais:

:D

Bon oki... Utiliser Page...

Mais pour excel? je fais comment? Apple n'a pas encore son excel, j'fais comment? On est pas dans la merde... J'vais me prendre des coup'd'boulles...

:mouais:
:D
 
  • J’aime
Réactions: gwen et Fondug
Juste au passage, je ne sais pas si vous êtes retourné simuler un achat sur l'apple store, mais les options ne sont plus présentées dans un menu déroulant mais avec des puces à cocher maintenant.

C'est beau, c'est classe et très apple.
 
gwen a dit:
Juste au passage, je ne sais pas si vous êtes retourné simuler un achat sur l'apple store, mais les option ne sont plus présentées dans un menu déroulant mais avec des pouces a cochées maintenant. C'est beau, c'est classe et très apple.

Ouais j'ai vu.
Ca fait plus pro ;)
 
sandrine91 a dit:
tu as quoi comme mac ?:mouais:

Un iMac G5.

tu fais partie des gens qui voulaient un macbook pro 17" pour 1000 euros toi non? :confused: :mouais: :D :D c'est dejà ca... :siffle: enfin bon je me comprends

Tu te comprends ca va, mais tu me comprends pas, c'pas grave non plus va...:sleep:

J'voulais juste une prise FW800...parceque c'est utile pour ce que j'voudrais faire ( montage video & son )
sinon, bon la couleur, j'viens de voir que la pomme se voyait d'autant plus, alors ca peut aller...ahahahah...non, la couleur c'est pas ce qui me fera me décider...
mais le clavier, l'a pas l'air aussi "fuidement intégré" que sur l'iBook...voila.
ils n'ont pas les moyens de le commander...( c'est petit je sais..mais bon...ça fait presque 40 pages que l'on tourne autour du sujet...:sleep: )

En effet, c'ets petit...je peste, mais pour le prix j'estime pouvoir raler, voila :D


MAIS J'VEUX L'TOUCHER!!!
 
gwen a dit:
Juste au passage, je ne sais pas si vous êtes retourné simuler un achat sur l'apple store, mais les options ne sont plus présentées dans un menu déroulant mais avec des puces à cocher maintenant.

C'est beau, c'est classe et très apple.

ouais, un peu comme Dell, quoi! :D
 
et ton slip ? :D .... Dans ta signature :D...non rien :siffle:...
 
  • J’aime
Réactions: yvos
Wonto a dit:
Bon oki... Utiliser Page...

Mais pour excel? je fais comment? Apple n'a pas encore son excel, j'fais comment? On est pas dans la merde... J'vais me prendre des coup'd'boulles...

:mouais:
:D

Il reste toujours OOO (open office)

En tout cas je lisais cette partie et c'est clair que par rapport à l'ibook y'a un progrès. Après je suis pas mac à fond, comme certain ont écrit, j'allume encore mon ordi (souvent même vu que j'ai des applications qui n'existent que sur windows et qui sont pas dev par micro$). Je vais pas me jeter dans le test d'acheter en premier pour avoir des osucis après. Je vais attendre ce qu'en pense les gens et pourquoi pas dans 6 mois m'en offrir un :up:

Je me demande comme beaucoup va-t'il chauffer, faire du bruit. La batterie aura-t'elle la durée de vie d'un ordi (30min...) même si c'est annoncé bien plus. Les magsafe sont-ils si safe ?? :confused:

Enfin c'est un beau "jouet" en blanc il est magnifique, en plus l'écran est plus large, j'attends avec impatience de lire les commentaires des nouveaux acquéreurs de cette bête :D
 
gwen a dit:
Juste au passage, je ne sais pas si vous êtes retourné simuler un achat sur l'apple store, mais les options ne sont plus présentées dans un menu déroulant mais avec des puces à cocher maintenant.

C'est beau, c'est classe et très apple.
Au delà de l'aspect esthétique, c'est surtout pratique pour pouvoir sélectionner plusieurs options de la même catégorie (cocher les deux adaptateurs écran, VGA et DVI par exemple) chose impossible avec les listes déroulantes.

@+
iota
 
gwen a dit:
Juste au passage, je ne sais pas si vous êtes retourné simuler un achat sur l'apple store, mais les options ne sont plus présentées dans un menu déroulant mais avec des puces à cocher maintenant.

C'est beau, c'est classe et très apple.
Loll moi je trouve plutôt que ça fait très Dell qui ulistrait de cette manière les options bien avant. ;)
 
dumbop84 a dit:
je ne parle pas en mon nom car je ne joue personnellement jamais sur ordi (mais sur gamecube), je veux juste soulever le probleme pour les gens de mon entourage qui pourraient se poser la question ..;)

C vrai que possesseur d'un Ibook G4, la transition me parait pas si interessante. Bon d'accord Pharaon ne devrait pas demander une carte graphique trop puissante mais bon il y a une marge entre une 32MO non dediee et cette ##### de 64Mo dediee.
 
iota a dit:
D'un autre côté, si tu prends les 512Mo de base et que t'achètes 2 barrettes de 512Mo (dans les 100€) pour avoir 1Go, tu te retrouves avec 2 barrettes de 256Mo sur les bras que tu n'es absolument pas certain de pouvoir revendre...


C'est vrai, c'est le seul argument recevable ;)
Sinon que la ram soit plus chère sur l'apple store ok, mais ça explique pas l'absurdité de mon exemple. Le prix de base d'un mac comprenant les 512 mo d'origine, c'est pas normal de payer le prix de 1 go pour seulement 512 de plus.


Bref j'en ai parlé 1000 fois déjà même moi j'me saoule :D


En tout cas, moi NIET, pas de ram chez apple, les barrettes compatibles on sait où les prendre, à pas cher, vraiment pas cher, en plus souvent elles sont garanties de 1 an voir 5 ou 10 ou même à vie, donc l'apple car bof...
Même si la barrette était pas compatible, pour 5 € tu la renvoies et on en parle plus.

Moi dans mon PM, j'en ai 4, de de la générique, de la samsung, de la danelec et de la LDLC, en plus elles ont même pas les mêmes spécificités, de la 2100, 2700 et 3200, et pas de soucis.
 
Statut
Ce sujet est fermé.