Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
AngelWithDustEyes a dit:
je garde mon ibook et j'attends une version upgradée et moins chère avec léopard ou un autre animal disparu (le Casimir peut-être avec la coque orange ?) ! :D
Ouais, avec un Merom (64 bits), le chip graphique intégré de prochaine génération qui a l'air prometteur, l'autonomie accrue, la nouvelle norme Wi-Fi 802.11n... :D ;)

@+
iota
 
LA barette de 1Go de RAM est plus chère sur MacWay que le passage à 1Go sur l'Apple Store!
Surtout que Apple utilise de la 667Mhz
 
oliv45 a dit:
As-tu éléments sur quand m-à-j offre MIPE?
Après Internet sur les téléphones portables, Internet sur les télégraphes :eek: :eek: :eek:
:rateau:

@+
iota
 
pmh a dit:
C vrai que possesseur d'un Ibook G4, la transition me parait pas si interessante. Bon d'accord Pharaon ne devrait pas demander une carte graphique trop puissante mais bon il y a une marge entre une 32MO non dediee et cette ##### de 64Mo dediee.

Tu as Pharaon sur ton iBook ? Ca tourne bien ?
Question adjacente : un Pharaon pour pc sur le macbook ça tournerait bien ?
 
quelqu'un a une idée du temps avant la première mise jour materiel ? perso je pense pour la rentrée, mais n'est pas un peu tot ?
 
J'adore cette image :love:

frontrowroom20060509.jpg


On dirai que steve a enfin decidé de faire du mini un media center :D
 
mathiouz a dit:
quelqu'un a une idée du temps avant la première mise jour materiel ? perso je pense pour la rentrée, mais n'est pas un peu tot ?
Si on reprend le rythme normal, tu peux tabler sur une mise à jour tous les 6 à 9 mois (quoique, le Macbook pro a été mis à jour très rapidement).

@+
iota
 
Steph-24 a dit:
Le GMA 950 n'est pas spécialement un mauvais chip! En tout cas il est meilleur que le chip de l'ibook. Après, cette histoire de mémoire partagé n'est pas vraiment un problème si on équipe son MacBook d'un giga de RAM!

Juste une question! Où achetez-vous votre RAM? Je demande ça aux Macusers expérimentés :D

He, je ne critique pas le gma 950 ! en tout cas, pas de ce post ci :p

Je faisais simplement remarqur qu il avait du se tromper car il parlait d'une carte graphique qui aurait 32Mo de ram non dediee (donc partagee !) ds l'ibook et d'une cg qui aurait 64Mo de ram dediee (donc partagee) ds le macbook.
 
xao85 a dit:
Dis moi tu ty connais en informatique: les codecs nont rien à voir avec la carte graphique mon ptit père.
Tu peux commencer par garder tes familiarités pour tes amis.
Ensuite, tu devrais sans doute mieux te renseigner. En cherchant un tout petit peu, tu verras que les cartes vidéo permettent une prise en charge hardware de beaucoup de codec vidéo (et pas seulement).


Et puis si tu veux jouer ya le mac book pro.
Bien sur, ou encore mieux un PC, ou une console et pourquoi pas me proposer d'aller dans une salle de jeu aussi ? encore une remarque interessante... :rolleyes:
Le propos n'est ni de me chercher une nouvelle machine (mais merci quand même de t'en préoccuper), ni de faire des comparaisons avec les autres. Une nouvelle machine est là et on en parle, c'est tout.
Chacun est en droit de donner une opinion, d'y trouver des qualitées comme des défauts, le tout dans une entente cordiale. :)

De toute façon ce n'est pas ce que j'ai dit, je parle des limitations de cette puce graphique pour autre chose que les jeux. Tout ce que la carte graphique ne prend pas en charge en hard est réalisé en soft par le processeur. Certes, le processeur est bien plus puissant que la génération précédente et peut donc supporter cette charge supplémentaire mais si c'est pour lui en demander 3 fois plus, le gain réel n'est pas forcément celui annoncé à grand renfort de pub.
Quant à l'argument qui voudrait que cette machine est surtout faite pour la bureautique, je ne vois pas très bien ce qu'elle apporte de plus. Si il ne s'agit que de relever son courrier, ranger des photos et faire du Web, un iBook G3 d'il y a 5 ans fait encore très bien l'affaire.
Ce serait un peu comme si on avait une voiture de sport mais qu'on roulait avec le frein à main bien serré. :p
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et r0m1
c'est vrai à quand la mise à jour offre MIPE?

Pour l'instant jhesite entre macbook noir et le macbook pro
en gros : j'ai besoin d'un mac qui compile bien vite sous mathematica, mes programmes de softs(c, java ect...) mais aussi montage de son ( pour mon coté lunatic du son) et enfin mon grand doute : montage video et apertune...lol sera t-il possible de les lancer comm il faut sur le macbook noir?
je suis pas trop pressé mais vu les posts ici, on a trop vite envie de passer commande.
donc faut il attendre la rev B pour voir si le prix du macbook pro va baisser avec les nouveaux processeurs?
merci de votre guide.
 
100% d'accord avec MarcMame :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.