Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Si je fais un comparatif entre la ram apple et la ram crucial cela donne:

APPLE
de base 512 Mo
1 Go + 100 euros (soit en fait 512 Mo de plus)
2 Go + 500 euros (soit en fait 1,5 Go de plus)

CRUCIAL:
1Go = 2 barettes 160,25, soit plus cher qu'apple sauf si l'on revends les deux barettes de 2x256 livrés par défaut (il faut en tirer 60,25 pour que cela soit rentable).

2Go = 344.4 euros, soit moins cher qu'apple avec en plus 2x256 Mo à donner/vendre/refourger
 
  • J’aime
Réactions: Max London
iota a dit:
D'un autre côté, je ne suis pas certain que les pilotes Mac OS X pour le X1600 prennent en charge ces fonctionnalités matérielles d'encodage et décodage vidéo.
Rien que pour la lecture d'un DVD vidéo sur l'ordinateur, il me semble que ça fait longtemps que le flux MPEG2 est pris en charge par la carte vidéo et non par le processeur (mon vieux powerbook Pismo le faisait déjà). Quant aux autres codecs, il faudrait approfondir la question mais je ne vois aucune raison pour que nous subissions un énième bridage... :hein:
 
naas a dit:
Si je fais un comparatif entre la ram apple et la ram crucial cela donne:

APPLE
de base 512 Mo
1 Go + 100 euros (soit en fait 512 Mo de plus)
2 Go + 500 euros (soit en fait 1,5 Go de plus)

CRUCIAL:
1Go = 2 barettes 160,25, soit plus cher qu'apple sauf si l'on revends les deux barettes de 2x256 livrés par défaut (il faut en tirer 60,25 pour que cela soit rentable).

2Go = 344.4 euros, soit moins cher qu'apple avec en plus 2x256 Mo à donner/vendre/refourger

Je sais pas si ça intéresse beaucoup de gens des barettes de So-Dimm de 256 mb...étant donnés qu'elles ne servent principalement qu'aux portables, et que ces derniers n'ont que deux slots, en avoir un de pris pour n'avoir que 256 mb c'est un peu pourri.
Cela limite la capacité totale à 1,25 Gigas...alors qu'on peux généralement en avoir 2!
 
naas a dit:
Si je fais un comparatif entre la ram apple et la ram crucial cela donne:

APPLE
de base 512 Mo
1 Go + 100 euros (soit en fait 512 Mo de plus)
2 Go + 500 euros (soit en fait 1,5 Go de plus)

CRUCIAL:
1Go = 2 barettes 160,25, soit plus cher qu'apple sauf si l'on revends les deux barettes de 2x256 livrés par défaut (il faut en tirer 60,25 pour que cela soit rentable).

2Go = 344.4 euros, soit moins cher qu'apple avec en plus 2x256 Mo à donner/vendre/refourger

Je sais pas si ça intéresse beaucoup de gens des barettes de So-Dimm de 256 mb...étant donnés qu'elles ne servent principalement qu'aux portables, et que ces derniers n'ont que deux slots, en avoir un de pris pour n'avoir que 256 mb c'est un peu pourri.
Cela limite la capacité totale à 1,25 Gigas...alors qu'on peux généralement en avoir 2!
 
  • J’aime
Réactions: naas
maxlondel a dit:
Je sais pas si ça intéresse beaucoup de gens des barettes de So-Dimm de 256 mb...étant donnés qu'elles ne servent principalement qu'aux portables, et que ces derniers n'ont que deux slots, en avoir un de pris pour n'avoir que 256 mb c'est un peu pourri.
Cela limite la capacité totale à 1,25 Gigas...alors qu'on peux généralement en avoir 2!
ok maxlondel
 
maxlondel a dit:
Je sais pas si ça intéresse beaucoup de gens des barettes de So-Dimm de 256 mb...étant donnés qu'elles ne servent principalement qu'aux portables, et que ces derniers n'ont que deux slots, en avoir un de pris pour n'avoir que 256 mb c'est un peu pourri.
Cela limite la capacité totale à 1,25 Gigas...alors qu'on peux généralement en avoir 2!
ok maxlondel :D
 
samoussa a dit:
:D

Je sais pas, j'ai pas cliqué deux fois pourtant, ni sur "précédent" après avoir cliqué sur "envoyer la réponse".

C'est surement un bug de vBulletin.

:D
 
jojoleretour a dit:
Le cable et la prise peritel ne sont pas fourni:siffle:

Meme si ce materiel n'est pas fourni lequel des 2 cable je dois prendre sur l'apple store? et ou trouver ces autre cables?

merci
 
MarcMame a dit:
Rien que pour la lecture d'un DVD vidéo sur l'ordinateur, il me semble que ça fait longtemps que le flux MPEG2 est pris en charge par la carte vidéo et non par le processeur (mon vieux powerbook Pismo le faisait déjà).
Le GMA950 se charge également d'une partie du traitement d'un flux MPEG-2.

MarcMame a dit:
Quant aux autres codecs, il faudrait approfondir la question mais je ne vois aucune raison pour que nous subissions un énième bridage... :hein:
Pour la décompression H.264 par exemple, elle est en partie prise en charge par le X1600, mais d'après les différents tests que j'ai eu l'occasion de lire, c'est le CPU qui se charge de tout.

@+
iota
 
Coté disque dur
60Go = zéro euros (benh voui c'est gratuit :D)
80Go = 50 euros, pas la peine de chercher j'aurais jamais un disque à 50 euros
100Go = 150 euros , 200 euros chez macway
150Go = 250 euros j'ai pas encore trouvé

cela semble plus interessant de s'équiper d'entrée de jeu contrairement à la ram
 
naas a dit:
Coté disque dur
60Go = zéro euros (benh voui c'est gratuit :D)
80Go = 50 euros, pas la peine de chercher j'aurais jamais un disque à 50 euros
100Go = 150 euros , 200 euros chez macway
150Go = 250 euros j'ai pas encore trouvé

cela semble plus interessant de s'équiper d'entrée de jeu contrairement à la ram
Oui mais si tu l'achète chez Macway, tu rajoutes 28,70€ pour mettre le 60Go dans un boitier externe.
Et là ça revient moins cher si on désire avoir un tout petit (par rapport à la taille) disque du externe
 
Oui donc c'est bien ça pas trop d'intêret à moins de transformer l'autre disque (celui d'origine) en sauvegarde
 
naas a dit:
Coté disque dur
60Go = zéro euros (benh voui c'est gratuit :D)
80Go = 50 euros, pas la peine de chercher j'aurais jamais un disque à 50 euros
100Go = 150 euros , 200 euros chez macway
150Go = 250 euros j'ai pas encore trouvé

cela semble plus interessant de s'équiper d'entrée de jeu contrairement à la ram
moi je dis ça c'est del'info de terrain ; concis precis efficace :up:
 
En tout cas, le mien est commandé et je viens de recevoir la confirmation de commande. Il n'y a "plus qu'à" attendre maintenant :zen:

MiMac
 
Statut
Ce sujet est fermé.