Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir tout le monde, je ne sais pas si quelqu'un à témoigné d'un essai clavier dans ces dernières pages mais je vous donne mon avis quand meme:
Je viens de passer dans l'Apple store de Londres et j'ai pu essayer le clavier d'un Macbook, en fait par rapport à mon Ibook je trouve les touches très légèrement plus fermes que celles de l'Ibook mais c'est surtout la course des touches que je trouve aussi un peu plus courte. Voili voilou sinon rien de particulier, le modèle noir est peint en noir mat et non laqué, il ne devrait donc pas trop se rayer, je trouve globalement ce laptop réussi, je trouve juste que les 4 centimètres qu'il a pris en largeur ne le font plus rentrer dans la catégorie de L'Ibook et du Powerbook 12 pouces, c'est plus un équivalent des Ibook 14 pouces.
Le modèle testé etait un 2 Ghz avec 1 Giga de Ram.
;)
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
Tant qu'on y est... Par rapport à la température... C'était acceptable ou c'était un vrai chauffe doigt?
 
bouc_en_kilt a dit:
Hello! Je sais pas comment ça se passe à l'Ulg, mais à l'ULB, il y a une journée où les grandes marques de l'informatique viennent nous présenter leurs produits avec des prix dixit attrayant.(Perso j'y suis jamais allé). Mais je sais que Apple y va.
Bref, sinon il te reste le Cami Store place St-Lambert à Liège qui pratique les tarifs éducation.
Sinon AppleStore partie éducation.

Pour Cami, je me suis déjà renseignée, le vendeur m'a dit que les réducs seraient plus ou moins similaires à celles de l'apple store, mais c'est pas tout à fait le cas! Je viens de le voir à l'instant sur leur site: http://www.cami.be/index.php?cPath=177_3617&osCsid=4c2fc374a8a2df064b253df043bad487

Ce que je trouve bizarre c'est que HEC bénéficie de l'offre apple on campus et pas l'Ulg... C'est un peu dingue...:mouais:
 
Pierro78 a dit:
Bonsoir tout le monde, je ne sais pas si quelqu'un à témoigné d'un essai clavier dans ces dernières pages mais je vous donne mon avis quand meme:
Je viens de passer dans l'Apple store de Londres et j'ai pu essayer le clavier d'un Macbook, en fait par rapport à mon Ibook je trouve les touches très légèrement plus fermes que celles de l'Ibook mais c'est surtout la course des touches que je trouve aussi un peu plus courte. Voili voilou sinon rien de particulier, le modèle noir est peint en noir mat et non laqué, il ne devrait donc pas trop se rayer, je trouve globalement ce laptop réussi, je trouve juste que les 4 centimètres qu'il a pris en largeur ne le font plus rentrer dans la catégorie de L'Ibook et du Powerbook 12 pouces, c'est plus un équivalent des Ibook 14 pouces.
Le modèle testé etait un 2 Ghz avec 1 Giga de Ram.
;)

Elles sont pas trop rigides les touches? Parce que c'est une des choses que j'adore sur les portables : la souplesse de la frappe par rapport à un ordi de bureau!!

Par contre tu me fais un peu peur pour la taille du macbook!! Je pensais que le 13,3" était pas beaucoup plus grand que le 12"! Mais là, si tu le compares à un 14"!! Tu es sûr pour les 4cm? j'ai pas l'impression que c'etait ce qui avait été dit précédemment...:mouais:
 
Bonjour à tous :)

En réflexion pour changer mon portable et ayant des potes en Apple je penche de plus en plus vers le côté de la pomme.

Et que vois-je pointer le bout de son un MacBook qui me fait de l'oeil.

Par contre à budget limité le premier proposé me convient amplement si ce n'est le lecteur de Dvd qui n'est pas graveur. Si l'on veut prendre le superdrive il faut compter 200€ en plus... alors que dans le commerce on trouve des graveurs externes dans les 80€ avec de bien meilleures caractéristiques.

Est-ce que ces graveurs sont comptibles avec Mac ? comme avec PC ?

Sinon je reviens des US, et les prix sont plus intéressants là bas, surtout que dans certains états il n'y a pas de taxe ... et avec le prix actuel du $ on gagne facilement 300€ (sur ce premier modèle), je regrette d'y être allé la semaine dernière et pas cette semaine, ils n'étaient pas encore sortis :(

Merci pour vos réponses

Ben
 
Pierro78 a dit:
Bonsoir tout le monde, je ne sais pas si quelqu'un à témoigné d'un essai clavier dans ces dernières pages mais je vous donne mon avis quand meme:
Je viens de passer dans l'Apple store de Londres et j'ai pu essayer le clavier d'un Macbook, en fait par rapport à mon Ibook je trouve les touches très légèrement plus fermes que celles de l'Ibook mais c'est surtout la course des touches que je trouve aussi un peu plus courte. Voili voilou sinon rien de particulier, le modèle noir est peint en noir mat et non laqué, il ne devrait donc pas trop se rayer, je trouve globalement ce laptop réussi, je trouve juste que les 4 centimètres qu'il a pris en largeur ne le font plus rentrer dans la catégorie de L'Ibook et du Powerbook 12 pouces, c'est plus un équivalent des Ibook 14 pouces.
Le modèle testé etait un 2 Ghz avec 1 Giga de Ram.
;)

Merci pour ce private test pour nous ;) mais sinon, tu oublies le principal... il t'a plu ou pas après l'avoir eu en main???
 
Pierro78 a dit:
Bonsoir tout le monde, je ne sais pas si quelqu'un à témoigné d'un essai clavier dans ces dernières pages mais je vous donne mon avis quand meme:
Je viens de passer dans l'Apple store de Londres et j'ai pu essayer le clavier d'un Macbook, en fait par rapport à mon Ibook je trouve les touches très légèrement plus fermes que celles de l'Ibook mais c'est surtout la course des touches que je trouve aussi un peu plus courte. Voili voilou sinon rien de particulier, le modèle noir est peint en noir mat et non laqué, il ne devrait donc pas trop se rayer, je trouve globalement ce laptop réussi, je trouve juste que les 4 centimètres qu'il a pris en largeur ne le font plus rentrer dans la catégorie de L'Ibook et du Powerbook 12 pouces, c'est plus un équivalent des Ibook 14 pouces.
Le modèle testé etait un 2 Ghz avec 1 Giga de Ram.
;)

Merci pour tes impressions ...:up:
 
vibroben a dit:
Est-ce que ces graveurs sont comptibles avec Mac ? comme avec PC ?


Merci pour vos réponses

Ben
Salut. Va faire un tour vers le forum switch et conseils d'achats de MacG. C'est par là
 
Pierro78 a dit:
Je trouve globalement ce laptop réussi, je trouve juste que les 4 centimètres qu'il a pris en largeur ne le font plus rentrer dans la catégorie de L'Ibook et du Powerbook 12 pouces, c'est plus un équivalent des Ibook 14 pouces.
Le modèle testé etait un 2 Ghz avec 1 Giga de Ram.
;)

Oui, je vois que ne suis pas le seul à avoir fait ce constat. Il fait tout de même 32,5cm de largeur. J'espère qu'une version 11' est prévue, même si Apple semble annoncer que sa gamme est maintenant complète.
 
emy648 a dit:
Par contre tu me fais un peu peur pour la taille du macbook!! Je pensais que le 13,3" était pas beaucoup plus grand que le 12"! Mais là, si tu le compares à un 14"!! Tu es sûr pour les 4cm? j'ai pas l'impression que c'etait ce qui avait été dit précédemment...:mouais:
Pour te donner une petite idée, voici le Macbook comparé au Powerbook 12" :
macbook-12compare.jpg

A noter que l'iBook 12" est plus gros que le Powerbook 12".

@+
iota
 
Oui, globalement il m'a plus mais je suis passé du coté Mac que depuis 3 mois avec mon Ibook il faut dire aussi que je ne tappe pas ultra rapidement au clavier donc je ne l'ai pas utilisé en mode Dactylo pressée... :rolleyes:
Sinon je ne l'ai pas trouvé chaud meme en les prenant entre mes mains par le dessous...
Il n'etait pas non plus en plein calcul... sinon pour le bruit je n'ai pas non plus vraiment constater ce qu'il en est vu les nuisances sonores ambiantes.
Pour la taille c'est peut etre le nouveau format de l'ecran "wide" ou la résolution supérieure qui fait qu'il y a plus de place sur le bureau et qui me donne cette impression...
La faible épaisseur m'a interpellée par rapport à l'Ibook et désormais il est entierement blanc (pour le modèle blanc biensur... au cas ou pour les boulets) et non blanc et gris clair comme un Ibook
En fait il est pas terrible mon témoignage... :siffle:
:casse: PATAPER !?
 
  • J’aime
Réactions: gwen et Lamar
ben moi j'aurais voulu savoir simplement si la carte graphique inclue permettait facilement de recréer tout les effets graphique de mac osx comme par exemple:

l'effet vague dans dashboard
enfin tout les effets graphique pas possibles avec les anciens macs sur tiger.
et est ce que l'affichage sera assez fluide pour tout ce qui est effet dans front row par exemple

et pour finir est ce que la configuration avec 2gh de ram est suffisante pour travailler confortablement sur la creative suite d'adobe ainsi que quark express:confused: ?



merci d'avance
 
iota a dit:
Pour te donner une petite idée, voici le Macbook comparé au Powerbook 12" :
macbook-12compare.jpg

A noter que l'iBook 12" est plus gros que le Powerbook 12".

@+
iota

Ca fait quand meme une fameuse différence...(quoi que je me souviens avoir trouvé le powerbook12" minuscule...je sais plus quoi penser!) Je crois que je vais quand même attendre de le voir en vrai tiens...:mouais: . Roh moi qui me rejouissais de le commander:(
Mais si c'est pour avoir un ordi quasi de la taille de mon 14", ça m 'intéresse pas...:mad:
 
Une autre image où l'on se rend mieux compte de la différence de taille :
147731088_5ef70d0a8c.jpg


Il n'y a pas de mystère, l'écran 13" est aussi large que le Powerbook 12"...

Par contre, le trackpad gigantesque du Macbook :love:

@+
iota
 
Moi je trouve que la différence n'est pas énorme... bon il est un brin plus large, mais la hauteur est quasiment la même et l'épaisseur est moindre. Donc l'un dans l'autre.
Et tout ca, pour 200g de différence!:up:
 
emy648 a dit:
Ca fait quand meme une fameuse différence...(quoi que je me souviens avoir trouvé le powerbook12" minuscule...je sais plus quoi penser!) Je crois que je vais quand même attendre de le voir en vrai tiens...:mouais: . Roh moi qui me rejouissais de le commander:(
Mais si c'est pour avoir un ordi quasi de la taille de mon 14", ça m 'intéresse pas...:mad:

En meme temps entre 13,3 pouces et 14 pouces ya pas une grande difference, de plus l'entourage de l'ecran sur le Macbook comme le Ibook est plutot large par rapport à ce que l'on peut trouver sur certains PCs.
Compare les fiches techniques de ton PC et du Macbook et tu sera fixé.

Au fait ton 14 pouces est un PC ou un Mac? De toutes façons ma remarque servira pour les malheureux possesseurs de PC... :D
 
Petite question qui sort du problème de taille :
peut-on utiliser front row et sa télécommande sur un écran externe ?
Si oui je pense que couplé à un videoproj et le freeplayer (et multiposte) de Free et ça peut être bien sympa.
 
Lamar a dit:
peut-on utiliser front row et sa télécommande sur un écran externe ?
En mode miroir, pas de problème (logique).
En mode bureau étendu, Front Row s'affiche sur l'écran principal il me semble.

@+
iota
 
iota a dit:
Il n'y a pas de mystère, l'écran 13" est aussi large que le Powerbook 12"...

Par contre, le trackpad gigantesque du Macbook :love:

@+
iota
Je dirais qu'il est aussi large que le 14" et aussi haut que le 12" (à 2/3mm près).
On a finalement un produit entre les 2, mais qui de fait est donc plus grand que l'iB/PW 12".
Un 11" permettrait d'avoir quelque chose d'aussi large que les anciens 12" et se rapprocherait assez des ultraportables.
 
Statut
Ce sujet est fermé.