Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Alex6 a dit:
Je m'y engagerai sans souci
Comme précisé par ficelle ca tourne déjà correctement sur un mini Intel lorsque le soft est en PPC, alors avec la version UB !



je prends note:)
 
bonne nuit a tous il y en a qui travail demain:o
 
PYDesign a dit:
je prends note:)

Tout jugement subjectif ne sera pas pris en considération bien entendu :eek: :siffle:
 
Alex6 a dit:
Tout jugement subjectif ne sera pas pris en considération bien entendu :eek: :siffle:
Ca y est, ça commence déjà à se défausser... :D
 
MarcMame a dit:
Tu n'exagères pas un tout petit peu.... On est dans le domaine de l'émulation là... :siffle:

revois les caracteristiques techniques de Roseta... ce n'est pas un emulateur ! :cool:
 
un collegue est revenu des etats unis avec un macbook ce matin

quelle ne fut pas ma surprise et il a eu la delicatesse de me laisser jouer avec

une chose m'a decu et rien que pour ca je ne l'acheterai pas ! le clavier !

j'avais purement et durement l'impression d'avoir un minitel entre les mains !!!!


sinon question bete et innocente !
maintenant que les macbook sont sortis

peut on esperer un remplacant pour le powerbook 12" ???

un macbook pro 13" wide ou 12" wide ou 14" wide ????

parce que le 15.4" est vraiment trop grand pour moi et j'esperais un portable au design abouti mais plus compact comme le 12" en son temps...
 
bon je viens de passer quelques heures à lire ce "petit" topic, j'ai bien ri, j'ai eu des frayeurs ... hé oui mon petit MBP a moins de 3 semaines et en voyant la sortie je me suis dit "m*** j'ai peut etre fait une connerie!"

mais non, vu qu'on exploite a fond la carte graphique (merci mon copain qui fait de l'inforgraphie et du dessin dessus) et surtout je suis redevenue accro aux jeux video (mon ancien portable était tellement naze que j'y avais renoncé depuis longtemps ..)

alors je vais pas le regretter même si je suis désolée que mon modele 1.83 existe plus .. > il va peut etre devenir collector ^^

enfin bon courage aux nouveaux utilisateurs, vous allez essuyer des plâtres comme les premièrs macbookproiste l'ont fait avant vous ...

> longue vie à la gamme ^
 
Aussi à mon sens l'inconvenient du format "wide" c'est qu'entre un 12 pouces classique et une 13,3 wide il y a autant de place en verticale, 768 contre 800 pixels...
Donc sur un 12 pouces wide soit on aura mois de 800 pixels ce qui m'etonnerait très fortement ou surement la meme résolution en 1280x800 mais plus petit (icones, etc plus petit par rapport à la taille connue sur Ibook 12") donc plus fatiguant pour les yeux...
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le "sourire" de la cremière... :D
 
ficelle a dit:
revois les caracteristiques techniques de Roseta... ce n'est pas un emulateur ! :cool:
C'est vrai, ce n'est pas un émulateur. C'est un Satellite ! :love:
Mea culpa. :zen:
 
enzo0511 a dit:
sinon question bete et innocente !
maintenant que les macbook sont sortis

peut on esperer un remplacant pour le powerbook 12" ???

un macbook pro 13" wide ou 12" wide ou 14" wide ????
Non, la famille MacBook est au complet... donc, pas de nouveau MacBook en route pour le moment !
Mais le choix est déjà très correct je trouve... Faut pas rendre la gamme trop hétérogène, ça perd le client. :D

En revanche, je suis persuadé qu'Apple travaille sur un nouveau (concept) Mac portable :

- soit ultra-portable (il n'y en a pas dans la gamme Apple, alors que beaucoup de concurrents en ont !)
- soit, avec l'apparition des Origami et autres Tablet Nokia, ils nous refont le coup du iPod, et sortent un MacTablet !

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais je ne pense pas que la "niche" ultra-portable soit très intéressante (prix de développement élevés, et peu de clients potentiels au final ?)... :mouais:

Par contre, avec les Tablet, tout reste à faire ! Origami et Nokia Tablet sont largement perfectibles, et ces objets "portables" se pretent parfaitement au jeu du "design chiadé" (comme les téléphones portables maintenant !), domaine ou Apple frise l'excellence (avec un marketing béton derrière...)
La pomme pourrait donc se permettre une belle innovation / introduction de produit, comme elle l'a fait avec le iPod....:eek: (alors qu'à l'époque, des lecteurs mp3 existaient déjà, comme Origami aujourd'hui ^^)

Personnellement, je parie là dessus, et plus vite que prévu ! (début 2007, avec la sortie de Leopard, et d'un OS adapté au format Tablet ?) :zen:
 
Perso Apple pourrait crée des mac portable abordable entre 799 et 999 euros :zen:
en même temps, je trouve que la gamme est assez serré comme elle est. il resterait un core solo et un Core duo 1.66ghz pour un portable moins cher.. et ou pourrait -ils encore coupé ?? ecran plus petit...?? , on aurais un DD de 40gb et un combo assurement ... pour avoir cet équipement autant mieux acheter un iBook usagé...

Mais je ne suis pas contre l'idée.. !! peut-etre plus quand les MBP aurons passer sur les Merom et que leur caracthéristique ne seront donc plus aussi proche du Macbook...le MB pourrait alors prendre les Core duo plus puissant et laisser les moins puissant pour un Macbook Mini ?? :D:D


pour revenir au MacBook, j'ai un epetite question purement de design (enfin c'est aussi pratique) Est-ce qu'il y a toujours une petite lumiere qui s'allume sur la cable d'alimentation comme sur les iBook ?? (vert quand il est chargé et orange quand il est en charge ) :confused:
 
ficelle a dit:
macbook = macmini, même combat !

et un mini core duo avec 2 go de ram s'en sort très bien avec toshop et indesign en powerpc.... alors pour imaginer que ça roulera très bien en UB, faut pas être devin...

ps : le correcteur orthographique du système me propose de remplacer MarcMame par macramé... j'accepte ? :siffle: :rateau: :D

Bien, on fera des économies sur le portable. :up::up:
 
Alex6 a dit:
Je pense qu'il n'y aura aucun souci pour tous les effets Tiger et frontrow.

La machine est largement capable de faire tourner la suite CS2 et quark express quand ceux-ci seront en UB. Je pense que c'est très bientôt pour quark express, mais ca sera un peu plus long pour la créative suite. En attendant ca tourne, mais les performances sont "limitées"
Pour la CS2 d'Adobe, quand Steve avait fait la démo (sur un iMac Core Duo) au mois de janvier, on a bien vu que c'était pas top avec l'émulation Rosetta. Je pense qu'un pro ferait mieux de garder son PPC en attendant que Adobe se décide à sortir sa CS3 en UB.
 
Il est 7h30 ! troisieme jour de vie pour le macbook :coucou:

La CG est toujours à c... et le blackbook est toujours trop cher :hein:
A part ça il parrait que le clavier rappelle celui du minitel...hum tout va bien donc.
Du coup je crois vraiment que je vais attendre de l'avoir en mains avant de faire claquer la cb :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.