Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
MarcMame a dit:
Tu peux commencer par garder tes familiarités pour tes amis.
Ensuite, tu devrais sans doute mieux te renseigner. En cherchant un tout petit peu, tu verras que les cartes vidéo permettent une prise en charge hardware de beaucoup de codec vidéo (et pas seulement).
D'un autre côté, je ne suis pas certain que les pilotes Mac OS X pour le X1600 prennent en charge ces fonctionnalités matérielles d'encodage et décodage vidéo.
Car sur les tests que j'ai pu voir (sous iMovie notamment) il n'y a pas de différence entre un Mac mini Core Duo (GMA950) et un iMac Core Duo (X1600) sur un encodage vidéo.

Par contre, pour les applications qui sollicitent Core Image et Core Video (Final Cut Pro notamment), l'avantage d'avoir une X1600 est indéniable.

@+
iota
 
bouc_en_kilt a dit:
Non non, il n'y a pas d'erreur, on en avait déjà parlé lors de la sorie du MacMini intel. Le Chipset peut gérer jusqu'à 224Mo, mais Apple l'a limité à 64Mo.
Je suis pas certain, le GMA950 peut réserver dynamiquement de la mémoire pour les besoins graphique (avec un minimum de 64Mo si j'ai bonne mémoire).

Ça coïncide avec ce qui est dit sur le site d'Apple :
1. Memory available to Mac OS X may vary depending on graphics needs. Minimum graphics memory usage is 80MB, resulting in 432MB of system memory available.
C'est également ce qui est indiqué dans la base de connaissances.

@+
iota
 
Je me posais la question si ce petit ibook, pardon mac book serait a l'aise avec vista ? je pense que oui mais je n'ai pas la confirmation.
 
Ca craint ça!
Ca veut dire vraiment qu'1 Go de ram, c'est un minimum si on avait pris l'habitude de redémarrer son mac une fois toutes les x semaines
 
iota a dit:
1. Memory available to Mac OS X may vary depending on graphics needs. Minimum graphics memory usage is 80MB, resulting in 432MB of system memory available.

@+
iota

En français ca donne ca : La mémoire disponible sous Mac OS X peut varier en fonction des besoins graphiques. Utilisation minimale de 80 Mo de mémoire graphique, résultant en une mémoire système disponible de 432 Mo.
 
je m'y conné pas beaucoup la-dedans, quel(s) adaptateur(s) faut-il prendre pour relier le macbook a la TV pour regarder des films, sachant que l'on ne peut racorder ma TV qu'avec une péritelle

merci
 
naas a dit:
Je me posais la question si ce petit ibook, pardon mac book serait a l'aise avec vista ? je pense que oui mais je n'ai pas la confirmation.
Bein, c'est du propre, un modérateur du Forum qui dit ça.....:D :D
 
bonjour! je suis une des lectrices taiseuses (car revenue bêtement sous pc et traînant tous les jours ou presque sur macgénération, sans plus oser laisser de messages face à mon infamie!)

oh je n'ai vu cette nouveauté qu'aujourd'hui!
j'ai souri à lire vos attentes hier face à l'apple store fermé!

apple en ce moment est en grande innovation (et zut pour les ipods qui apparemment vont être interdits suite au procès! je garde le mien précieusement)

finalement je pense ne pas avoir eu tort t'attendre, j'achèterai une version une fois que léopard sortira, à sa deuxième révision (encore du temps à pester contre mon pc portable!)

j'aurais aimé savoir, avec la fin du ibook et ma nostalgie, connaître l'historique des iMac (eMac et ce qu'il y avait avant)

il me semble que là il y a eu panther, tiger et il va y avoir léopard sur l'OS X

j'aurais aussi adoré qu'au lieu du noir ils mettent des couleurs comme ils l'avaient fait pour les 8.5
à l'époque ça m'avait beaucoup plu de n'avoir à hésiter que sur le choix des couleurs
j'ai une photo de mon félin (un chat schubert) dormant à côté de cet iMac framboise(bien avec un i et pas un e... j'ai encore mon exemplaire d'iMac pour les nuls!)

si vous aviez un endroit qui me dise l'historique complet de l'aventure du premier ordinateur apple... (même si ça ne s'appelait pas encore apple je crois) je serai très preneuse!
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
clochelune a dit:
(encore du temps à pester contre mon pc portable!)
j'ai une photo de mon félin (un chat schubert) dormant à côté de cet iMac framboise(bien avec un i et pas un e... j'ai encore mon exemplaire d'iMac pour les nuls!)
Une photo de matou, qu'on aimerait bien voir!!! :D
 
godjester a dit:
je m'y conné pas beaucoup la-dedans, quel(s) adaptateur(s) faut-il prendre pour relier le macbook a la TV pour regarder des films, sachant que l'on ne peut racorder ma TV qu'avec une péritelle

merci
je suis dans le même cas que toi ,et sur le site d'apple ils vendent un adaptateur mini dvi vers composite (video et svideo) (donc avec un cable jaune plus un adaptateur peritel (style celui de la ps2))
à 20€ environ je crois (19 si ma mémoire est bonne)
 
merci de vos réponses! je vais visiter tous ces liens

pour les photos, malheureusement celle ci n'est pas numérisée (les apn n'existaient pas encore) mon félin a d'ailleurs grandi depuuis, et mon iMac doit être dans une école pour enfants (mon frère étant instit il était intéressé) et bon, je peux vous la scanner mais je vais revoir comment poster cela, où, car à part vous mettre un lien vers un site où je mets mes photos... je ne sais pas encore comment poster ici (j'avais tenté lorsqu'on montrait ce qu'on avait dans le frigo quand le bar était ouvert! mais sans succès)

belle soirée et merci! ça me promet des moments de lecture et de nostalgie
(hop une amie de toulouse (qui écrit des livres pour enfants) s'est achetée je crois un iMac G5 et elle en est ravie!)
 
jerem9136 a dit:
je suis dans le même cas que toi ,et sur le site d'apple ils vendent un adaptateur mini dvi vers composite (video et svideo) (donc avec un cable jaune plus un adaptateur peritel (style celui de la ps2))
à 20€ environ je crois (19 si ma mémoire est bonne)


Le cable et la prise peritel ne sont pas fourni:siffle:
 
Fondug a dit:
Le FW 800, ça sert surtout en utilisation Pro, et pour ça ben y'a les MacBook... ben Pro justement...

Il y a le macbook pro 17 pouces pour le firewire 800.
 
jojoleretour a dit:
Rectification , ancien modo ;) :up: :zen:
Ah ouais?! :D
Mince pas au courant le hunjord !!!:rose:
Y a eu un plan social chez MacG? :rateau: :p
Thanks jojo...:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.